OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Les lybiens ont beaucoup de chance!



jipes jipes
21/03/2011 12:10:58
0
@ maxibonz

Par contre, le génie de notre Président (ex-ministre de l'Intérieur), c'est de nommer aux Affaires Etrangères un ex-ministre de la Défense.

Pour faire passer l'idée d'une petite guerre au reste du monde, Monsieur Juppé était certainement le seul à connaître parfaitement le sujet. Du reste, on voyait bien qu'il avait hâte de voir comment allaient se comporter les militaires qu'il avait eu sous sa coupe par le passé.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
21/03/2011 11:48:28
0
Il fallait le remercier aussi pour avoir libérer les infirmières bulgares, si promptement ramener par Cécilia
  
Répondre
jipes jipes
21/03/2011 11:39:59
0
@ maxibonz
@ brunclo

Le coup de la tente plantée dans les jardins de l'Elysée était certainement une des contre-parties exigées par Monsieur Kadhafi en regard du soit-disant financement de la campagne électorale de Monsieur Sarkozy pour la présidence de la République.

Une autre contre-partie est sans nul doute cette fameuse "Union pour la Méditerrannée".
"Je te donnes mon argent et tu m'ouvres les portes de l'Europe", voici probablement quelques propos tenus sous une tente à Tripoli !
  
Répondre
moisankarl moisankarl
21/03/2011 11:29:48
0
Sans oublier les millards de baril de pétrole collant à flot à nos pompes à 0.3 cts/litre le super.
  
Répondre
maxibonz maxibonz
21/03/2011 11:29:01
0
Prosternons-nous devant notre Sauveur. Amen.

Au fait, on fabrique quoi en France?
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
21/03/2011 11:09:45
0
Plus subtil, on essaye de vendre enfin des rafales, et nous montrons aux brésiliens les capacités de nos avions non pas en simple exercice de démonstration au Bourget mais en réel.
Avec cet argent nous allons ensuite le donner aux pays ayant réussi leur révolution, ainsi les arabes ayant obtenus le statut de réfugié politique se doivent de rentrer dans leur pays désormais démocratiques. Ils relèvent leur pays si bien qu'ils sont riches, consomment nos produits.Notre Sécu n'est plus en déficit, nos entreprises se portent mieux, nous écrasons l'allemagne en part de marché. Des statues de SARKO sont érigées en grand nombre dans le pays, en Europe et dans les pays arabes, le CAC est à 12000 points. Je suis riche, je me prosterne devant Saint Nicolas.
  
Répondre
maxibonz maxibonz
21/03/2011 10:56:43
0
"La force tranquille, la France unie, la France pour tous, la France en grand, la France ensemble, car ensemble tout devient possible." (Et manger des pommes)
Pour le reste, on verra bien quand on y sera, et de toute façon, ce n'est pas mon problème, c'est celui de Rodolphe.


Plus sérieusement Bruncio, tu as raison, ce ne sont pas nos affaires, il y a assez de problèmes en France pour ne pas aller s'occuper en plus de ceux des autres. Si notre présidentissime s'embête, il n'a qu'à faire son travail ici.

Je préférais la politique extérieure "à papa", celle où on se pose en défenseur des droits de l'homme en évitant les guerres, et où à côté on envoie des hommes en sous-marin pour vendre des armes.
On n'avait pas besoin de recevoir Khadafi dans notre jardin pour lui vendre des chars. Comme tu dis, on ne sait pas ce que sont devenus ces fameux milliards promis, qui sont d'ailleurs rapidement devenus des millions.
Mais ce qui est sûr dans l'histoire, c'est qu'on est passé pour des cons.
  
Répondre
brunclo brunclo
21/03/2011 10:20:41
0
Si d'aventure les frappes chirurgicales vous auront épargné; quelle politique?
Copain copain avec le CAC40 et intérêts perso. ou une politique digne de ce nom?

En tous cas rien compris: une tente dans le parc de l'Hôtel Marigny pour des contrats (que deviennent-ils?) et là des bombes pour "libérer" un peuple oppressé.

On se mêle de tout je trouve; quel futur merdier et combien ça va nous coûter? C'est pas chez eux la disette!
  
Répondre
maxibonz maxibonz
21/03/2011 09:51:39
0
Heureusement qu'ils n'avaient pas inventé le concept du temps où notre président était ministre de l'intérieur
(C'est d'ailleurs à cette époque qu'on avait appris que la France était un pays musulman, d'après les média américains).

Qu'est-ce que tu veux? On arrête pas le progrès. Je te propose qu'on fasse une révolution à deux. On envoie des papiers à l'ONU, comme quoi il y a des "barbus" et beaucoup de pétrole en France, ça devrait les aider à se manifester.

Quelques bombes plus tard, et une fois propulsé au pouvoir, je te nommerai premier ministre.

  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
21/03/2011 09:28:03
0
et surtout, l'ONU propose maintenant un nouveau service "l'assistance à révolution", c'est assez inédit dans le genre. Vous n'arrivez pas à renverser le régime, pas de problème on s'occupe de tout
  
Répondre
maxibonz maxibonz
21/03/2011 09:21:11
0
Avant, quelques uns se faisaient pourchasser par Khadafi, maintenant, ils vont tous avoir la chance de se faire bombarder par nos soins.

Après les "frappes chirurgicales", voici les "frappes ciblées". Pour la prochaine, pourquoi pas le "hachis parmentier"? Il va falloir rappeler Sir Jamie Shea pour leur expliquer qu'ils meurent pour leur propre bien.

Que les lybiens se réjouissent, leur statut va toutefois évoluer : ils ne seront plus des victimes du "guide", mais des dommages collatéraux.

Au final, la guerre risque de durer longtemps (plus de 15 ans pour Saddam Hussein), et c'est la population lybienne qui va trinquer le plus, sans savoir ce qu'ils obtiendront en retour. Peut-être auront-ils un meilleur chef? Peut-être pas.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201103211210 222413
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste