OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC40: stable mais hausse hebdo de +4% malgré Japon, pétrole

Cours temps réel: 7 939,23  -1,32%



brunclo brunclo
25/03/2011 18:54:41
0
Oui, le CA tout seul pas suffisant: voir HBW (à propos en week point rose).
  
Répondre
Antoine Antoine
25/03/2011 18:46:47
0
Tu as tout a fait raison . Mais ce que je voulais surtout souligner c'est que le CA n'est pas représentatif a lui tout seul de la qualité d'une gestion .

la distribution ,j'ai donné aussi pendant ....
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/03/2011 18:27:42
0
Désolé aussi, j' ai aussi travaillé dans la distibution comme directeur d' hypermarché, ce qui compte : le chiffre d' affaire, la marge, tout dépend de quel type de marge on parle ( marge brute ou marge nette )les frais de personnel, la démarque inconnue, et enfin la dernière ligne du bas le résultat net d' exploitation , c' est ce dernier qui est le plus important

Message complété le 25/03/2011 18:31:22 par son auteur.

moi j' ai prouvé qu' en sacrifiant ma marge opérationnelle brute, en dopant mon chiffre d' affaire ,en maitrisant mes frais de personnel et ma démarque inconnue, mon résultat net d' exploitation était bon voire trés bon.

  
Répondre
Antoine Antoine
25/03/2011 18:01:19
0
Désolé c'est faux,en matiére de distribution, le juge de paix infaillible c'est le cout de la ligne servie et surtout la marge Opérationnelle
  
Répondre
cris12345 cris12345
25/03/2011 17:18:00
0
Algorithme ou pas les volumes sont inquiétants.J'ai
fait toute ma carrière dans la distribution et le juge
de paix infaillible c'est le CA.Or celui-ci plonge pour
toutes les bourses!
  
Répondre
cris12345 cris12345
25/03/2011 17:18:03
0
(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en hausse sur sa lancée de jeudi, imitant de manière -presque comme toujours- parfaite le scénario de l'entame de séance en europe (ce sont les même algorithmes, il est donc logique que les scénarios se répètent).

Toujours pas l'ombre d'un 'fondamental' pour expliquer cette hausse (le vague prétexte de quelques 'bons résultats' ne convainc personne) mais le but semble être de 'booster' la performance des indices boursiers cette semaine (Francfort reprend prend de 4,5%, Paris +4%, Madrid +3,7%).

L'indice du sentiment des consommateurs pour le mois de mars aux Etats-Unis plonge littéralement de 77 vers 67,5 (sans impact sur la tendance).

La Bourse de Paris évolue maintenant non loin de son point d'équilibre faisant preuve d'une étonnante résistance face aux nombreuses menaces (inflation, récession, crise de solvabilité) qui s'amoncellent sur l'économie mondiale.

Vers 15H, l'indice CAC 40 est ainsi stable à 3.968 points (après avoir comblé le 'gap' des 3.985Pts du 9 ars), une indécision que l'on retrouve à Londres (-0,1%) et à Francfort.

Il n'y pas eu de mauvaises surprises concernant le PIB américain : comme prévu, la croissance de l'économie américaine a été révisée en légère hausse au quatrième trimestre 2010, selon la troisième estimation du département du Commerce.

La croissance du produit intérieur brut (PIB) est ainsi ressortie à +3,1%, contre +2,8% en seconde estimation.

Toutefois, les ombres sont nombreuses au tableau de l'économie mondiale, des ombres qui justifieraient un sérieux mouvement de défiance sur les marchés, que ce soient en réaction aux affrontements en Libye, à un baril WTI américain nettement au dessus des 100 dollars (à 105,2$), à l'accident nucléaire au Japon, ou encore à la crise politique qui vient de s'ouvrir au Portugal....

Certains analystes avancent toutefois l'hypothèse que cette situation internationale difficile pourrait inciter la Fed à mettre en place un nouveau programme d'assouplissement monétaire ('QE3') au mois de juin...

A Paris, rares sont les actualités à se mettre sous la dent en ce dernier jour de la semaine.

Eurazeo grimpe de 3,8% à 55 euros, après avoir dévoilé des résultats 2010 en nette progression et surtout promis d'importants retours de cash à ses actionnaires.

Saft lui emboîte le pas (+4%), profitant notamment d'un relèvement d'objectif de cours chez HSBC.

A l'inverse, EDF est la peine (-0,6%) dans le sillage d'une dégradation de recommandation de Deutsche Bank.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201103251854 223094
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste