OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La reine des matières premières



stauffenberg stauffenberg
19/04/2011 16:44:29
0
Positions ajustées sur Gammas négatifs. Fait ce jour. Effectif au 19/04/11

Message complété le 19/04/2011 16:53:06 par son auteur.

Attention : simple aménagement des options face aux risques. Prendre "ajustées" dans le sens de face aux risques d'avoir à...

  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
19/04/2011 12:42:44
0
La dégradation du AAA américain ne se fera pas sans une réplique US.
Messieurs , je vous invite à envisager une prôchaine et nouvelle dégradation ...en Europe.
Je restructure mon portefeuille ce jour-même dans cette éventualité et je vous invite à ajuster vos Stops en conséquence.

Timing : Non déterminé.
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
19/04/2011 09:38:36
0
Bonjour mon Maître , Bonjour Jipes !!!

Oui , mes amis ...la faiblesse du dollar sonnera lea hausse de l'or et surtout , comparativement à l'or , celle de l'argent.
Nous sommes sur un objectif de sortie de crise avec une fourchette haute d'inflation à 4 % , votée par la Fed en Novembre dernier.
Depuis cette date , des évènements ont modifié durablement cette fourchette de chiffres, en particulier le prix du pétrole et des matières premières.
En données et projections annualisées , l'inflation US devrait atteindre 4.7 pour fin 2011 aux USA.
Dans ces conditions , la FED atteindra son objectif occulté : resolvabiliser l'immobilier résidentiel et d'entreprise US par l'inflation.
5 % d'inflation annuelle devrait , selon nos études , enclencher un signal très fort aux USA.
Parallèlement , le Gouvernement Obama est décidé à multiplier ses exports par 2 en quelques années seulement.
On le voit , la baisse programmée de la valeur du billet vert est une arme économique massive.

Mes Amis , bonne journée et bons trades !!!

Votre serviteur...
  
Répondre
jipes jipes
19/04/2011 09:12:14
0
Bonjour stauffenberg,
Va bene Napoli,

Ca sera avant tout la faiblesse du US$ qui donnera une impulsion à l'or, l'argent et autres métaux précieux.

Gardons un oeil sur la monnaie de l'oncle Sam, certains analystes voient tomber dans les années à venir le US$ à 0.50 contre Fr.Suisse (actuellement 0.89/0.90).

Message complété le 19/04/2011 09:23:26 par son auteur.

Le Yen connaissant certaines difficultés, le Fr.Suisse ne pourra plus à lui seul être une monnaie refuge, donc les investisseurs se tourneront probablement vers les métaux.....

  
Répondre
Napoli Napoli
19/04/2011 08:26:41
0
je n'ai pas l'habitude du code :
encore pardon mon bon Maître.
  
Répondre
Napoli Napoli
19/04/2011 08:25:19
0
Pardon Maître pour cet oubli : et surtout : (y)
  
Répondre
Napoli Napoli
19/04/2011 08:18:56
0
La qualité de Stauf, un maître de l'analyse des marchés et bien au-delà, faut-il accepter cette évidence.

Salut Jipes,

Mes respects mon Maître !
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
18/04/2011 17:28:00
0
l'implication négative du AAA américain est une excellente nouvelle pour SVM et le SILVER.
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
18/04/2011 08:40:25
0
Bonjour Jipes...bonne journée à toi et bons trades @ +++

Bernanke dans le texte :
l'analyse des discours de Bernanke donne toutes les clés sur l'évolution future des marchés.
La politique budgétaire et monétaire américaine est pragmatique. Elle est donc très facilement anticipable. Les remous divers à court terme et autres fausses polémiques ne sont là que pour laisser supposer le contraire.
Sur une perspective LT , la lisibilité de cette politique est transparente comme du cristal de Baccarat.
  
Répondre
jipes jipes
18/04/2011 07:55:18
0
Bonjour stauffenberg.

Pour avoir travaillé dans le passé dans une société qui faisait du commerce avec le palladium et le platine, j'ai pu constater depuis une bonne année l'envolée des prix de ces métaux puis sur l'or.
Cela préfigure ce qui va se passer sur l'argent.
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
17/04/2011 18:30:55
0
Enfin , la transformation de l'inflation en inflation forte resolvabilisera l'immobilier résidentiel et d'entreprise US...deuxième épine dans le pied US avec le chômage et conséquence presque directe de la crise.
  
Répondre
fondeuse fondeuse
17/04/2011 15:46:24
0
@stauffenberg

Merci pour ta réponse détaillé et pour faire partager tes connaissances
sur l'économie mondiale !

Pour info : La bourse de Toronto va fusionner avec la bourse de Londre
surement a l'automne ( sous réserve de l'approbation des autorités canadiennes
et britanniques ).
Aprés la fusion ,le nouveau groupe deviendra la première bourse mondiale
de ressource minière .

Donc oui tout ça ressemble qu'a un DEBUT !

@+++
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
16/04/2011 08:55:41
0
Passage en mode Turbos. RDV ici en MP pour les copains

Message complété le 16/04/2011 08:57:06 par son auteur.

On peut allumer la post-combustion les gars ...c'est l'open Space devant !!!

Message complété le 16/04/2011 08:59:52 par son auteur.

B...ejecte-toi , merde !!! t'es ouf !!!

Message complété le 16/04/2011 09:07:25 par son auteur.

échéance Septembre sur le SHORT est impossible...

  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
16/04/2011 08:11:12
0
inflation .
On a tous les éléments pour avoir une inflation forte pendant plusieurs années.
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
16/04/2011 07:02:12
0
@ legare : Bonjour , Legare et merci pour l'info !!!

Message complété le 16/04/2011 07:42:55 par son auteur.

Nyrstar va continuer à baisser.

  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
16/04/2011 06:52:21
0
@ Frondeuse
Bonjour Frondeuse !
Dans un contexte normal , on parle de bulle quant les véhicules d'investissement sont portés par la spéculation et qu'ils se déconnectent de la réalité.
Dans notre cas , il y a plusieurs paramètres que j'observe :
-Le dernier rapport sur la situation de la banque chinoise fait état d'une audmentation de 840 % d'augmentation des achats d'or par les Cinois entre 2010 et 2011.
-La hausse de l'inflation , en données mensualisées dynamique et projetées nous donne + 5 % d'inflation aux USA. Le Chiffre est déjà de + 5.4 % en Chine.
Or , les planches à billets tournent encore à fond aux USA , en Europe et la Chine , malgré des particularités est dans la même situation.
On se retrouve avec donc des monnaies qui sont décoréllées de toute réalité.
Effectivement , donc , il y a une bulle...mais cette bulle porte sur les monnaies.

Pourquoi une bulle sur les monnaies ?
Parce que c'est le seul moyen de sociabiliser au niveau planétaire le coût des Quantitative Easing 1, 2 , 3 Et sans doute 4. La BCE ne procède pas différemment de la FED.
La baisse du dollar et l'accélération de l'inflation n'est pas une situation subie mais voulue et votée par le comité de politique monétaire US.( Novembre 2010. Sortie de crise avec cible d'inflation haute de 4 % Mini.)
De ce fait , beaucoup de supports d'investissement se trouvent disqualifiés ...le papier monnaie , de nombreuses actions.
Par ailleurs , l'argent , en dehors de son rôle de valeur refuge est aussi un métal indispensable à l'industrie et sa quantité extractible sur la planète est limitée. Il reste seulement pour 20 ans de Stocks.
On n'a dnc pas affaire à une bulle sur l'argent , mais à un début...un début seulement de prise en compte de l'opportunité de l'acheter.
Le gouvernement Colombien qui cherche à nationaliser ses mines d'argent obéit à cette logique.
A +++ , Frondeuse.
  
Répondre
LEGARE LEGARE
16/04/2011 04:46:24
0
pour info j ai des actions NYRSTAR (belgique) mines argent or cuivre zinc de plus ils ont des les usines de transformations et vendent leurs produit en direct (la chaine du début a la fin )salut a tous bon week end
  
Répondre
fondeuse fondeuse
16/04/2011 02:37:59
0
Ravi aussi de faire ta connaissance ,c'est vrai qu'on parle pas souvent
de valeurs etrangéres faute surement de non éligibilité au pea et srd
mais bon je préfère tranquillement rentrer cher moi aprés le boulot
puis allumer mon pc et tomber sur une bourse ouverte jusque 22h30 .

Vu que tu suis les valeurs minières j'ai une question a te poser :

Ne pense tu pas que ce qu'il est en train de se passer sur les sociétées
minières (surtout junior)ressemble a une enorme bulle du même type que
la bulle technologique il y a 10 ans ?

je m'explique ,prenons un exemple au hasard ,sur le palmarès (a la hausse) de toronto
vendredi (sur le site de boursorama :Action /palmarès/international/canada/toronto ),
on prend les 2 premières action qui on les plus gros volumes .

Donc on a ces 2 sociétées :
-South american silver corp (SAC)...tien une mine d'argent !!
-cadante copper corp (DNT)...tien une mine de cuivre !!

Pour la première ,quand on regarde l'historique sur 12 mois ,on s'aperçoit qu'au mois de septembre 2010 elle etait a 0.40 dollar CAD ,quelle a fait un pic a 3.4 dollar CAD ce mois
(soit 850% en 7 mois )
Pour la deuxième idem ,800% entre septembre et janvier !!

ET sa c'est des exemples au hasard sur le palmarès de vendredi sinon j'en aurais des dizaines et des dizaines .
Attention pour les autres lecteurs ,je dit pas que les plus values sont facile car c'est
de la haute voltige et faut pas être cardiaque ...et pas mettre tout son porte feuille en action
comme ça .

Et encore plus surprenant,(c'est ça qui me fait penser aux startups):
Certains titres exploses.....alors que la mine est même pas encore creusé !!!



Alors Bulle ou pas Bulle ??????
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
15/04/2011 23:12:50
0
Merci , Fondeuse...on est rares , sur ce site à travailler sur les marchés étrangers...
Les trackers sont pas mal , mais je travaille toujours en direct.
Ravi de faire ta connaissance !!!
je vais lire les liens !!!
@ +++

Message complété le 15/04/2011 23:14:15 par son auteur.

Le cuivre , c'est pas mal , aussi ! même si je préfère l'argent.

Message complété le 15/04/2011 23:16:47 par son auteur.

Tiens , je suis sur Binck , aussi !!!

  
Répondre
fondeuse fondeuse
15/04/2011 23:04:37
0
Et pour les adeptes du toronto stock exchange voici ma liste "secrète" de tracker sur matières premières :

Pour les bulls (avec effet de levier x2):

Pour le cuivre : HKU (-Horizons BetaPro COMEX® Copper Bull+ ETF)
Pour l'or : HBU (-Horizons BetaPro COMEX® Gold Bullion Bull+ ETF)
Pour l'argent : HZU (-Horizons BetaPro COMEX® Silver Bull+ ETF)
Pour le pétrole: HOU (-Horizons BetaPro NYMEX® Crude Oil Bull+ ETF)
Pour le gaz : HNU (-Horizons BetaPro NYMEX® Natural Gas Bull+ ETF)

Et pour les bears qui attende que la bulle éclate (toujour a effet de levier x2):

Pour le cuivre : HKD (-Horizons BetaPro COMEX® Copper Bear+ ETF)
Pour l'or : HBD (-Horizons BetaPro COMEX® Gold Bullion Bear+ ETF)
Pour l'argent : HZD (-Horizons BetaPro COMEX® Silver Bear+ ETF)
Pour le pétrole: HOD (-Horizons BetaPro NYMEX® Crude Oil Bear+ ETF)
Pour le gaz : HND (-Horizons BetaPro NYMEX® Natural Gas Bear+)

PS :Ces trackers sont cotés en dollar canadien (CAD)
Perso je passe par binck pour acheter ses trackers sur la bourse de toronto directement
avec mon compte en euro (l'effet de change se fait automatiquement ).
Voila sans vouloir faire de pub mais juste echanger des infos !!!

Sinon j'ai une petite minière préféré (toujour a toronto) qui est FORTUNA SILVERS MINES (FVI)!
  
Répondre

Forum de discussion Général

201104191644 225279
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste