OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Salaires des dirigeants américains



agathe11 agathe11
24/04/2011 17:20:14
0
http://www.politique.net/2008082501-le-salaire-d-un-elu-local.htm

Un élu local d'une commune de 6 000 habitants peut toucher 7 000 euros par mois

--------------------------------------------------------------------------------
Chez moi les adjoints touchent déjà 1800€/moi splus..............
en travaillant cumul!!!
  
Répondre
jipes jipes
23/04/2011 23:35:38
0
Ces hauts salaires, ces bonus versés à tout va, cela devient indécent !

Et que dire de l'impuissance du Président Obama ainsi que de notre Président qui ont voulu s'attaquer aux "bonus".
Pourrait-on croire qu'ils ont voulu marquer des points en vue des prochaines échéances électorales qui les attendent ?
  
Répondre
brunclo brunclo
23/04/2011 15:57:26
0
Il ne s'agit pas de critiquer sans raison; les chiffres à ce niveau ne veulent plus rien dire.
Est-ce qu'un patron payé 5 M$ sera moins performant? Je ne pense pas non plus que ce soit la principale motivation; franchement ça ne fait même pas rêver.

Pendant la crise, la solution a été d'auditer les usines et de fermer les moins rentables en laissant les salariés sur le carreau; après forcément les bénéfices explosent et quels que soient les Md$ de bénéfices le patron et conseil d'administration (les mêmes) s'arrogent la totalité.
Un quidam normalement constitué et sans émotion ferait la même chose, à mon avis!

Après, on parle d'expatriation à cause de salaires insuffisants ou de remise "à niveau"; c'est facile de faire exploser les chiffres avec une planche à billets.
  
Répondre
_WTC_ _WTC_
23/04/2011 15:03:04
0
Et en France on râle quand un patron gagne 3 Millions !
  
Répondre
brunclo brunclo
23/04/2011 14:19:57
0
84.5 M$ pour Philippe Dauman (Viacom), 76.1 M$ pour Ray Irani (Occidental Petroleum), 70.1 M$ pour Lawrence Ellison (Oracle) --> 20% de plus en 2010... (source "Le Point" de cette semaine)
On suivra 2011 ?
Toujours plus que plus; la planche à billets tourne c'est facile de donner (pardon... de prendre); alors que la main d'oeuvre recherchée est bon marché...à quand les patrons low cost?

Pendant ce temps là, les déficits plombent l'Etat fédéral et les collectivités (voir article p43).
  
Répondre

Forum de discussion Général

201104241720 226334
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste