OK
Accueil > Communauté > Forum Patrimoine

SCPI vs actions de sociétés immoblières.



kabushiki kabushiki
07/02/2012 13:23:47
0
Merci de vos réponses.
  
Répondre
sbaccon sbaccon
19/09/2011 18:58:01
0
A mon avis les deux avantages principaux des SCPI sont

-la possibilité de les acquérir à crédit (ce qui est possible mais plus difficile pour des actions cotées)
-le sous-jacent va être différent, je ne connais ainsi pas de foncières investies uniquement sur les murs de boutiques (support d'investissement en immobilier commercial le plus porteur actuellement)

Les OPCI (http://www.placements-financiers.pro/placement-scpi/79-opci-organisme-placement-collectif-immobilier) constituent une bonne alternative aux SCPI car elles sont plus liquides et moins taxées.
  
Répondre
raito raito
04/08/2011 13:17:05
0
C'est deux choses bien différentes je pense

Quelle est la volatilité des Actions dans des SI et qu'elle est - elle pour les scpi de rendements?

Vous avez en plus des revenus fonciers dans les scpi. Dans les actions de sociétés c'est des dividendes?

Scpi de rendement = long terme (Choix à faire si c'est du capital fixe ou variable)

Société d'action : Court - moyen terme qui vous permet de faire des "aller-retour"
  
Répondre
kabushiki kabushiki
08/05/2011 09:35:18
0
J'ai dû mal à comprendre l'intérêt des SCPI, en dehors du fait qu'elles peuvent être acquises à crédit et des avantages fiscaux que cela peut procurer.
Je privilégie les actions de sociétés immobilières (Unibail-Rodamco, Foncière des Régions, Tour Eiffel...). L'intérêt que je vois :
- Frais d'achat et de vente moins chers, liquidité des titres.
- Possibilité de faire des aller-retour pour abaisser ses prix d'achat...
- ... et donc d'améliorer le rendement.
Dans 2 ou 3 ans, j'arrêterai de travailler. J'aimerais arbitrer une partie de mon assurance-vie en euros pour de l'immobilier (je n'habite pas en France, je ne sais pas où je m'installerai donc j'exclus l'achat d'un appartement). Beaucoup de conseils poussent vers les SCPI de rendement.
Je ne suis pas convaincu mais peut-être que quelque chose m'échappe.
Quelqu'un pourrait-il me donner son point de vue, sachant que mon objectif est d'avoir un rendement régulier, je ne cotise plus pour la retraite depuis longtemps, ce que je recevrai sera très maigre.
Je vous remercie.
  
Répondre

Forum de discussion Patrimoine

201202071323 228059
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste