roman policier (sergen)

Tous les sujets
    07/08/2013 22:31:03
    De toute évidence, il semblerait que Dan Simmons n'évoque rien pour personne.
    0
    Répondre
    03/10/2011 15:21:07
    Bonjour sergen,
    Quel livre as-tu lu dans ma liste ?
    Bonne journée.

PS : j'ai rajouté dans ma bibliothèque les romans d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne : "le rituel de l'ombre", "conjuration casanova", "le frère de sang", "la croix des assassins" (tous lus). Les autres sont achetés et en attente.
    On m'a prêté "le dernier templier" et "la malédiction des templiers" de Raymond Khoury. Le premier m'avait plu, je vais donc lire le suivant.
    0
    Répondre
    12/05/2011 00:03:01
    L'aveugle au pistolet :

Les policiers noirs, John Fossoyeur et Ed Cercueil Johnson, effectuaient leur dernière ronde dans Harlem avec le vieux coupé Plymouth à la plaque minéralogique courante qu'ils utilisaient comme leur voiture officielle. En plein jour on aurait encore pu la reconnaître, mais la nuit elle était pratiquement impossible à distinguer de toutes ces autres vieilles bagnoles cabossées et disloquées qu'affectionnaient les citoyens de Harlem... Pour le moment, ils allaient à faible allure en direction de l'ouest sur la 123e Rue avec les phares éteints, comme c'était leur habitude dans les rues sombres...
    (tiré d'un fait divers réel)

Source : Folio, Gallimard

de Chester Himes :lien proposé par l'utilisateur

...par contre faut vraiment aimer le roman policier noir, ça se passe à Harlem...

Bourré bourré ratatam, pic et pic et anagramme.
    0
    Répondre
    09/05/2011 20:07:39
    voila j ai bientôt fini mon roman et j en cherche un autre
    des avis (bah oui y a pas que la bourse)
    0
    Répondre

Forum de discussion Général

201308072231 228224