OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Consensus



Baldy Baldy
17/05/2011 20:35:50
0
Bonjour
si ça t'intéresses va voir ce site
http://piloubourse.superforum.fr/
  
Répondre
$ly $ly
16/05/2011 16:06:03
0
Si tu souhaites aller plus loin, il va falloir te plonger dans les bouquins. Commence par taper "valuation" dans ton moteur de recherche favori et tu va tomber sur une bonne palette d'articles à ce sujet.
  
Répondre
mathfin11 mathfin11
16/05/2011 15:58:33
0
Votre réponse est assez clair.
Merci
  
Répondre
$ly $ly
16/05/2011 15:14:04
0
Les méthodes servant à calculer le potentiel d'une société sont propres à chaque cabinet d'analyse financière et demeurent assez obscures.

Quoiqu'il en soit, il existe (mais cela se limite à mes connaissances en matière d'analyse financière) 3 méthodes pour valoriser une entreprise :
1- l'évaluation de la rentabilité d'une entreprise par l'estimation actualisée de ses futurs cash flow (méthode du discounted cash flow),
2- la comparaison d'une entreprise avec d'autres entreprises semblables (par exemple, on met en regard son PER avec le PER moyen du secteur)
3- la méthode s'appuyant sur le bilan d'une entreprise et évaluant sa valeur à partir d'une liquidation fictive de ses actifs.

Le plus souvent, on s'appuie sur une combinaison de ses méthodes puis on ajuste le résultat en fonction des perspectives macro économiques, de la santé des fournisseurs, de la dynamique du secteurs...

Reste aussi l'analyse technique qui fournit des informations en se basant sur des critères purement graphiques.

De plus, toutes les conclusions des analystes s'appuient sur des hypothèses et des extrapolations qui sont elles aussi propres à chacun.
  
Répondre
mathfin11 mathfin11
16/05/2011 11:18:38
0
Bonjour,
Je veux faire un consensus des valeurs comme celui qu'on trouve un peu partout sur les sites boursier :
http://bourse.lesechos.fr/bourse/consensus/consensus_paris.jsp
Et surtout j'aimerais bien savoir si quelqu'un a une idée sur la manière dont le potentiel est calculé.
Merci et bonne journée.
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201105172035 229076
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste