OK
Accueil > Communauté > Forum Général

DSK ne profite pas à Nicolas...



menfin menfin
25/05/2011 11:17:04
0
Avez vous lus mon article ( midi libre )?
  
Répondre
menfin menfin
25/05/2011 11:14:22
0
Ne pas oublier que c'est Mr Fabius qui avait refuser à Coluche le statut association d'utilité publique pour les restos du cœur . peu être que dans sa rue tout allait bien .
  
Répondre
jipes jipes
25/05/2011 10:54:15
0
Oui menfin,

Dans mon village, un ancien ministre PS possède une résidence secondaire.
Non loin de chez lui (environ 150 m) devrait passer une route de déviation de notre village.
Il s'est porté en tête d'une liste d'opposants à ce tracé.
Les bonnes langues prétendent qu'il se serait abstenu si sa maison se serait trouvée 300 m plus loin.
Voilà un haut fait d'un représentant du PS. Mais rassurez-vous les représentants de l'UMP ne valent pas mieux.
  
Répondre
menfin menfin
25/05/2011 10:40:21
0
Le PS au pouvoir risque de conforter beaucoup de Français , sur le fait que la France est sauvée des eaux et que tout ira bien , et que toujours plus de fonctionnaires plaqués ne peu nuire au pays . regardez le sort des commerçants à Avignon ? ville très sale ultra délinquante SDF agressifs alors qu'il y a du travail dans les champs . Un reportage sur l'état des villes du sud au bon moment pour faire basculer les élections de 2012 en faveur du FN , mais cela ne risque pas d'arriver le monde des média est tenu par la gauche et la CGT qui ne savent faire leur lit que sur la pourriture .Le ps se serre de l'écologie comme réservoir électoral ? venez voir l'état des pistes cyclable de Montpellier ville est région tenues par la gauche depuis 20 ans .
  
Répondre
Napoli Napoli
25/05/2011 04:18:16
0
Salut Jipes,

Oui, je ne suis pas le plus grand fan de Sarkozy, mais il ne m'a pas déçu car je n'attendais rien, je n'ai aucune illusion sur personne.

Relis mon post précédent sur ma façon de voir les choses.

Le FN est un parti qui apporte un débat intéressant, qui a eu le mérite de "décaper" le langage politique.
Mais les Français en général font bien la part des choses, pour l'exemple il suffit d'observer le candidat Hulot, au demeurant bénéficiant d'une sympathie jamais démentie, comme mère Térésa ou l'abbé Pierre ou Zidane, mais les gens ne votent pas pour eux, et c'est bien ainsi.

La fonction sublime certes, mais elle ne transforme pas, la nuance est de taille.

Pour moi, Marine Le Pen n'a pas la stature pour être président (e ?) de la république, et pour le coup ce serait une très grave erreur de casting.

J'ai le même avis avec les candidats écologistes, les candidats du centre (lequel du reste ?), l'extrême gauche, etc.

Face à tout ceux-la, et dans l'hypothèse ou Sarkozy soit exclu du second tour, Hollande aurait ma faveur, sans l'ombre d'un doute.

Malgré mon rejet du socialisme, je sais très bien que le parti socialiste Français offrirait une certaine tenue, il suffit pour cela d'observer les postes occupés par des socialistes : conseils généraux, régionaux, mairies, etc…
Où est la représentation du FN, d'un Mélenchon défenseur de la veuve et l'orphelin, d'un Borloo, d'un Bayrou, des écologistes en général, de l'extrème gauche ?
Bien évidemment que ces gens la ont de bonnes idées, mais cela ne leur permet pas de coiffer la couronne, loin s'en faut.

Je respecte ton choix, j'adhère à tes idées, mais il m'est impossible de te suivre sur le fait d'élire un candidat FN, la présidence de la république ce n'est tout de même pas une tombola, pas question pour moi de tenter des expériences sur des bonnes paroles.

J'ai su m'accommodé il y a très longtemps de dirigeants sans éclats ni bilans, mais qui tous sans exceptions ont honorés la fonction. N'en déplaise à certains, Sarkozy fait partie de ceux-la, comme Mitterrand ou Chirac et tous les autres.

En bref, ne cherchons pas à plaire, mais cherchons à ne pas déplaire, c'est beaucoup plus réaliste, surtout en 2012.

En 2012 si Sarkozy est élu (comme je le pense et le souhaite) je n'irai pas sabrer le champagne, si Hollande l'est je saurais m'en accommoder.
Cela est navrant de voir ça et la des caricatures permanentes sur Sarkozy ou d'autres, à l'aune de l'affaire DSK, il est temps pour certains de prendre conscience de la fonction et de se dire que nous avons échappé au pire.
  
Répondre
jipes jipes
24/05/2011 22:44:03
0
Bonsoir Napoli,

Je t'arrête dans ta façon de voir la France après mai 2012.

Depuis plusieurs mois, à te lire, j'ai remarqué qu'à plusieurs moments tu n'appréciais pas Monsieur Sarkozy et souvent tu as fustigé sa manière de diriger la France.

Et tu voudrais le remettre à la tête de l'Etat pour 5 ans. NON !

En continuant ainsi, la France va droit dans le mur. Donc, il faut changer de cap et dans le cas présent, il faudra changer de capitaine. Autrement, il devient inutile de critiquer la direction actuelle de notre pays.

Changer de capitaine, plus à droite ou à gauche, deviendra inéluctable.
Avec le FN, c'est le retour à l'indépendance de la France, de la sortie de l'Euro et probablement de l'UE. C'est la voie que je vais choisir.
Avec le PS, c'est le probable retour aux erreurs du passé. Je tenterai cette voie si notre Président actuel se retrouve au 2ème tour.

Et toi aussi, en y réfléchissant bien, tu devras faire un choix. Tu as encore 12 mois devant toi.

Passe une bonne nuit.

Message complété le 24/05/2011 23:27:13 par son auteur.

De toute manière, investi(e) de la fonction présidentielle, chaque homme ou chaque femme est à même de s'élever et de remplir ce rôle tels que l'attendent les Françaises et les Français.

Et point n'est besoin d'avoir un "passé" politique et de traîner derrière soi un appareil de parti.

L'aura et le rayonnement de cette femme ou de cet homme aura plus d'importance à mes yeux.

  
Répondre
Napoli Napoli
24/05/2011 21:36:44
0
Sergen, ta façon de voir les choses est par trop radicale, il y a beaucoup de nuance et surtout beaucoup de recul à prendre sur le débat politique, si l'on caste comme tu le fais, l'affaire est pliée avent de commencer et on fini par élire des hommes ou femmes sur ses propres intentions.

Je suis épaté par les gens qui adhèrent à un parti et pense que l'élection d'un homme puisse changée la donne. En 1981 il y avait Mitterrand dont on connaît le parcours certes honorable mais qui ne peut se prévaloir de rien de particulier.

En 2007 il y a eu Sarkozy avec le même enthousiasme, même constat que pour Mitterrand.

Coté US, il y a eu Obama, pour qui même un oursin aurait voté pour ne pas faire élire un Bush 3, mais dont on perçoit maintenant l'impossibilité qu'est la sienne d'imposer ses règles, ce que du reste avait reconnu Clinton en fin de mandat.

La politique est pour moi comme la religion, je suis un athée au sens le plus pur, sans déifier mon athéisme, sans en faire une religion.

Je suis fermement opposé au socialisme, c'est une adéquation impossible et surtout contenant le ferment d'une hégémonie que j'entends combattre.
Mais pour autant j'ai la conscience de la fonction d'état, à ce jeu, je ne vote jamais pour "mon" candidat ni pour son parti, mais en j'essaye de faire élire le moins pire des candidats.

Entre Sarkozy et tout le reste c'est pour moi Sarkozy, il en va de même pour Hollande.

Je me répète, il faut prendre conscience de la fonction, ce n'est pas la Mairie du village, c'est la France qui va être dirigée par le candidat élu.
A ce titre il faut considérer la catastrophe qu'aurait été un DSK (que du reste je n'ai jamais vu gagnant à gauche) avec son affaire actuelle s'il avait été président.

Tout comme je considère que Marine Le Pen et bien d'autres comme elle : écologistes, front de gauche, Mélenchon, etc… sont inaptes à occuper une telle fonction.
Au-delà des personnes il faut considérer l'appareil qui les porte, et hormis l'UMP ou le parti Socialiste, aucun autre parti ne peut prétendre à faire élire un candidat qui ne soit pas une erreur de casting.

La est mon seul souci.
  
Répondre
sergen sergen
24/05/2011 21:05:49
0
"Je ne fait pas partie de ceux qui diabolisent le FN, mais entre un candidat du FN et Hollande, le choix pour moi serait d'évidence pour le socialiste."
ah bah merci ça fait plaisir .seul hic c est que beaucoup gens de droite n ont pas le même avis.
on parle de diabolisation de front umps ,c est les lepeniste qui en parlent le plus
fond de commerce quant tu nous tiens
  
Répondre
Napoli Napoli
24/05/2011 20:46:20
0
Non ça ne profite pas à Sarkozy et du reste pourquoi ?

Tout comme la candidature de DSK qui était pour moi une fausse barbe, les intentions et l'action sont 2 choses distinctes.

J'avais dis ici : lien proposé par l'utilisateur que Hollande était pour moi un candidat sérieux et crédible.

Hollande a tenu le PS au creux de la vague avec des dissensions terribles, c'est un homme d'appareil, un briscard de la politique, et même si je ne voterai pas pour lui et encore moins pour le parti socialiste, avec Hollande la France ne commettrait pas une erreur de casting, si on ne considére que la fonction.

Je ne fait pas partie de ceux qui diabolisent le FN, mais entre un candidat du FN et Hollande, le choix pour moi serait d'évidence pour le socialiste.

Encore une fois il ne s'agit pas d'élire le Maire de troufignon les oies, mais le président de la république, le FN n'a aucunement la stature pour prétendre faire élire un des leurs, un jour peut être mais on en est loin.

Pour être président il faut être un homme d'appareil, bénéficier d'un parti politique en soutien qui soit crédible et surtout bien implanté dans les affaires nationales et internationales, en France 2 partis politiques répondent à ces critères, pas 3.
  
Répondre
menfin menfin
24/05/2011 17:08:50
0
peine de prison en France , puis libérer pour raison de santé , c'est bien non ! Souvenez-vous le frère D'harlem Désir , il sorti très rapidement de prison sous l'impulsion de Tonton . Bien-sur pour cela il faudra que la gauche soit élue en 2012 et comme les Français ont la mémoire courte le PS a toutes ses chances .
  
Répondre
LavePlusBlanc LavePlusBlanc
24/05/2011 16:34:36
0
C'est déjà arrivé et personne n'en est mort, ni en France ni ailleurs.

Les patrons, grands ou petits, resteront patrons, à quelques exceptions près (DSK ?) les riches le resteront aussi, et la politique continuera à être décidée à plus de 50% à Bruxelles ... (large majorité de droite ou centre-droit).

S'ils sont élus, comme ils l'ont fait sous Mitterrand, les socialistes répondront à ceux qui les accusent de faire la même politique que la droite, que " leur politique est socialiste parce qu'elle est faite par des socialistes (André Laignel trésorier du Ps de l'époque)".

Les déçus seront les mêmes : ceux qui croiront au paradis socialiste.

Les autres savent qu'il n'y a pas mal à jeter dans les promesses électorales (tous bords confondus) : ils ne seront ni déçus ni apeurés.
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
24/05/2011 15:51:49
0
Eh bien, ne change rien, que veux-tu que cela me fasse ?
  
Répondre
LavePlusBlanc LavePlusBlanc
24/05/2011 15:51:05
0
Plus que vraisemblable mais le juge US a son mot à dire (selon les pénalistes US).

Ama il sera légèrement condamné, puis sera transféré en France où il purgera sa peine en qualité de VIP avant d'être libéré pour bonne conduite.

Comme tout citoyen lambda

Message complété le 24/05/2011 15:55:44 par son auteur.


ps: un petit pour le dévouement (y compris financier) de sa femme, souhaitons à DSK que la dévotion perdure . . .

  
Répondre
$ly $ly
24/05/2011 15:50:01
0
Exact. Étonnamment, les pays sous le coup de la rigueur passent de la gauche à la droite. Pas si étonnant que ça à y réfléchir, quand on trouve que ça ne marche pas assez bien, on change de bord parce que les autres ferons peut être mieux.

Message complété le 24/05/2011 15:50:37 par son auteur.

Ca ne m'étonnerais donc pas que la France passe à gauche, juste pour voir...

  
Répondre
jipes jipes
24/05/2011 15:45:28
0
On parle des mouvements de balancier en politique.

En ce moment pour l'ensemble de l'Europe, ce mouvement oscille vers la droite.

Qu'en sera-t-il en France ? Toujours plus à droite ou retour vers la gauche ?
Ce cas de figure me paraît difficile à envisager.
  
Répondre
LavePlusBlanc LavePlusBlanc
24/05/2011 15:37:51
0
En ce moment, citer DSK en occultant le complot auquel croyaient 57% des français ou en occultant son acte "supposé sexuel" (la présomption d'innocence) c'est être hors des réalités.

Il est précisément important de souligner que sans DSK l'opinion ne change pas en faveur de la gauche et que se référer au complot comme l'avait fait par exemple Cambadelis n'est d'aucun intérêt pour la droite puisque comme le démontre le sondage les voix de DSK se reportent sur Aubry et Hollande.

Pour le reste, tous les gouvernements en poste au moment de la crise ont été renversés par leur opposition. Renversement des socialistes en GB et au Portugal, l'Espagne bientôt ? ... La France et l'Allemagne même si elles s'en sont mieux sorties subiraient le même sort si les élections avaient lieu maintenant.

Pour ce qu'il en sera dans un an ...

C'est dans un an qu'il faudra voir, et en fonction de la situation qu'il y aura.

Rien à changer à mon message.
  
Répondre
doc bobologue doc bobologue
24/05/2011 15:34:35
0
merci de m'autoriser à avoir un avis sur les programmes non mais
les sondages d'avant me gonflent aussi t'sais ! d'ailleurs toute cette politique spectacle me gonfle ....et puis ce que j'en dis hein ...
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
24/05/2011 15:30:49
0
MP, tu as le droit de penser que les programmes sont vides ou insensés. Moi, je ne trouve pas.

'On' a gouverné au sondage pendant 4 ans, et il faudrait cesser maintenant ? Ah bon.

Cela dit, il ne faut prendre un sondage que pour ce qu'il est. Personnellement, de celui-ci, j'ai dit plus bas ce que j'en tirais et c'était mon seul propos.
  
Répondre
$ly $ly
24/05/2011 15:20:55
0
Certes, Marine joue sur le levier tape sur des riches fictifs qui spolient les gentils travailleurs alors que son père tapait sur les immigrés qui venaient faire grimper le chômage et l'insécurité. Histoire de contexte. Les temps changent, les méthodes restent.

Message complété le 24/05/2011 15:22:31 par son auteur.

Mélenchon et Bayrou sont pour moi des candidats ayant de bonnes idées mais incapables de se faire élire.

  
Répondre
doc bobologue doc bobologue
24/05/2011 15:17:12
0
de toutes façons ils risquent encore de se bouffer le nez .......... et comme l'a dit qq'un au dessus ça va encore être une décision par élimination pour beaucoup car les programmes sont vides voire insensés .... bref va encore falloir bosser plus pour payer plus .......et on vabouffer du sondage pendant un an ...!!(
  
Répondre

Forum de discussion Général

201105251117 229961
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste