OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC40: sous les 3850, la Grèce inquiète, pétrolières boudées

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



$ly $ly
08/06/2011 16:58:09
0
Je mets un gros like là dessus. Je l'avais pas remarqué. Moi qui regarde mes turbos achetés avant hier s'effriter, j'attends que ça...
  
Répondre
INODRA INODRA
08/06/2011 16:35:35
0
Un plus bas à 3926, j'aurais bien aimé ...
  
Répondre
INODRA INODRA
08/06/2011 16:35:36
0
(CercleFinance.com) - Les places européennes limitent un peu la casse (-0,7% en moyenne) alors Wall Street ouvre en repli modéré (-0,05% pour le 'S&P', -0,3% pour le Nasdaq), mais il s'agit cependant d'une 6ème séance de baisse consécutive.
Les opérateurs ne sont guère incités à reprendre position alors que l'intervention de Ben Bernanke la veille a laissé en suspens toutes les interrogations sur la future stratégie de la FED. Pas de mise en oeuvre d'un 'QE-3' dans l'immédiat mais rien n'interdit qu'il y en ait un plus tard dans l'année dans la mesure où la reprise économique apparaît 'désespérément lente' et doit continuer d'être activement soutenue.

A Paris, le CAC40 (-0,57%) a effacé la moitié de ses pertes en l'espace de 90 minutes après avoir abandonné jusqu'à -1,2% et touché un, 'plus bas' à 3.926,1Pts par deux fois (vers 10H30 puis 12H45).

L'autre souci qui plombe le moral des investisseurs, c'est le dossier de la dette grec dont le Ministre des Finances allemand estime qu'un échec du plan de sauvetage actuellement en discussion sonnerais le glas de l'Euro (il s'agirait d'une 'fuite' concernant un courrier adressé à Jean Claude Trichet).
Sur le front des statistiques économiques, le déficit commercial de la France inscrit un nouveau record: il est ressorti à -7,14 milliards d'euros au mois d'avril, en hausse par rapport à celui de -5,91 milliards observé au mois précédent, indiquait ce matin Bercy.

La seule relative 'bonne surprise' provient d'Eurostat qui confirme une hausse de +0,8% du PIB de la zone euro au premier trimestre par rapport au trimestre précédent (selon une deuxième estimation publiée ce matin).

Contraction en revanche du surplus de la balance commerciale allemande qui s'est établi à 10,9 milliards d'euros au mois d'avril 2011, contre 18,8 milliards d'euros au mois précédent et 13,2 milliards en avril 2010, selon des statistiques de l'office fédéral.

La production industrielle allemande a diminué de 0,6% en rythme mensuel en avril, après une croissance de 1,2% le mois précédent (révision pour mars par rapport à 0,7% en estimation initiale).

Les investisseurs se tournent maintenant du côté de l'OPEP qui devrait augmenter ses quotas d'ici 3 mois, ils seront également attentifs ce soir à la publication du Livre Beige de la FED (aucune surprise n'est attendue).

A Paris, les replis dominent largement avec seulement 1 hausse (Sanofi grappille +0,2%).
Alcatel Lucent rechute de -2,7%, Carrefour de -2,3% (sous le plancher annuel des 30E), PPR est en recul de -1,7% à 115E sur l'annonce ce matin l'extension de son offre publique d'achat sur les actions du groupe américain Volcom, toujours au prix unitaire de 24,50 dollars, jusqu'au 16 juin 2011 au soir.
Lourd repli des parapétrolières avec -3,6% sur CGG Veritas, -2,1% sur Vallourec et -1,5% sur Technip.

Stable à 63,8 euros, Michelin parvient à surperformer le CAC alors que Crédit Suisse est passé de 'sous-performance' à 'surperformance' sur la valeur et remonte son objectif de cours de 52 à 80 euros.

Total (-0,1%) et SunPower confirment la date d'expiration de l'offre publique d'achat par Total de 60% du capital de SunPower.

France Télécom cède de son côté 0,35% alors qu'Oddo a décidé d'abaisser sa recommandation à 'neutre' (contre 'achat') sur le titre avec un objectif de cours fixé à 15,5 euros.




Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201106081658 232009
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste