OK
Accueil > Communauté > Forum Societe Generale

Besoin de vos avis : " La Générale va pas bien "

Cours temps réel: 24,75  0,16%



tirelire19 tirelire19
09/06/2011 14:41:50
0
En effet faut pas s' inquiéter, elles provisionneront , l' affaire est loin d' être réglée, réaction du marché exagérée pour Bernstein, le marché ira là où il l' entendra et s' il juge que la défiance des bancaires se justifiera d' une correction, il la fera et ce malgré les bons résultats.
Quand un marché dégringole , on se fiche des résultats c' est une évidence même , simplement c' est le marché qui aura le dernier mot , faut rester confiant mais les dettes des états pèsent trés lourds.
  
Répondre
jipes jipes
09/06/2011 13:28:39
0
Bonjour tirelire,

A consulter le message adressé à sergen.
Il n'y a pas de quoi trop s'inquiéter.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/06/2011 10:28:11
0
Tentative de rebond des bancaires à l' ouverture et c' est ....

Message complété le 09/06/2011 10:29:11 par son auteur.

restons confiant pour la suite.

  
Répondre
_WTC_ _WTC_
08/06/2011 22:04:07
0

Message complété le 08/06/2011 22:04:42 par son auteur.

Au dessus de 39 € je reste confiant !

  
Répondre
jipes jipes
08/06/2011 21:35:05
0
Bonsoir,

Si c'est pour faire du trading "court" sur la Société Générale, il vaut mieux rester encore en dehors.

Par contre, si c'est pour faire de l'investissement à moyen/long terme, il faut prendre une position (dans ce cas, peu importe si l'action vaut 39 euros ou si elle descend à 35 euros.

Message complété le 08/06/2011 21:36:50 par son auteur.

Pour ma part, je reste positif sur le compartiment des bancaires.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/06/2011 19:32:47
0
Salut à tous
Vos avis seront les bienvenues, mais pour GLE, désolé, çà ne va pas fort.
Le dernier canal haussier bleu délimité par les droites A et B vient d' être enfoncé, il y a donc changement de tendance en cours signalé dans le cercle noir, sorti pas le bas du canal .
Plus intéressant , ce sont les deux droites baissières rouges C et D qui désormais forment un premier canal baissier dans lequel l' action navigue maintenant.
En étant optimiste, on pourrait envisager un rebond technique sous forme de pull-back en direction de la droite de support B devenu résistance, possible mais pas sûr , peut être a t' il déjà eu lieu , il y a 3 ou 4 jours en arrière, dernier chandelier blanc.
En étant pessimiste, la situation empire, on pourrait même enfoncer la première droite de support baissière D, dans ce cas les 35,00 euros seraient atteints, heureusement nous n' en sommes pas là, cela reste du domaine du possible.
Comme je l' ai dis, un dividende aussi alléchant soit il, ne m' inspire pas confiance pour conserver l' action surtout avec le risque actuel de dérapage baissier.
Les résultats si bons soient ils, on les ignore, en cas de crise.
Il est vrai que le potentiel haussier est important et le sera davantage, le tout est de savoir à partir de quel niveau se situera l' action, 30 à 40 % soit à partir de 35 euros , voire de 30 euros.
Bonne soirée à tous
  
Répondre

Forum de discussion Societe Generale

201106091441 232030
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste