OK
Accueil > Communauté > Forum Societe Generale

GLE va repartir?

Cours temps réel: 24,75  0,16%



ljacobus ljacobus
17/06/2011 12:04:49
0
Elle réintègre le biseau descendant, dirait-on. Brave fille cette GLE. Je reste attentif mais n'y toucherai plus avant début juillet.

Message complété le 17/06/2011 15:13:15 par son auteur.

Et les 39 sont repris dans la foulée. j'avoue que j'ai manqué de c......s pour racheter à 37,50 mais c'aurait été cohérent avec mes hypothèses (qui ne sont que des hypothèses !!).

  
Répondre
moisankarl moisankarl
16/06/2011 09:11:05
0
BCE: Noyer n'est pas inquiet pour le système bancaire français
Date: 16/06/2011 @ 08h55
Source: Dow Jones News
Valeur: Credit Agricole (ACA)
Cotation: 9.55 -0.353 (-3.56%) @ 09h09

<< Retour Cours Graphique Trades Actualités Carnet d'Ordre


Le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer a assuré mercredi ne pas être inquiet pour le système bancaire français, car son exposition à la Grèce devrait selon lui n'avoir qu'un faible impact sur les bénéfices.

L'agence de notation Moody's a annoncé mercredi matin qu'elle envisageait d'abaisser les notes des banques françaises BNP Paribas SA (BNPQY, BNP.FR), Société Générale SA (SCGLY, GLE.FR) et Crédit Agricole SA (CRARY, ACA.FR) à cause de leur forte exposition à la Grèce.

"Je ne suis pas inquiet pour le système bancaire français, car même si on fait l'hypothèse de lourdes pertes, l'exposition des banques françaises à la Grèce n'ampute les bénéfices que d'une part très modeste", a déclaré C. Noyer lors d'un débat sur la gestion de la crise financière organisé à Issy-Les-Moulineaux.

C.Noyer, qui est également membre du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, a déclaré que la seule préoccupation de la BCE était de trouver une solution qui ne débouche pas sur un drame pour la Grèce en la privant de financements et en déclenchant un effondrement de son économie.

Il a répété que la BCE était opposée à toute forme de défaut ou de restructuration de la dette grecque pour résoudre les problèmes budgétaires du pays.

"Si nous faisions cela, nous dissuaderions les créanciers de revenir pendant très longtemps", a-t-il averti.

Les responsables de la zone euro tentent de mettre sur pied un nouveau plan pluriannuel pour assurer le financement de la Grèce, et avaient espéré parvenir à un accord la semaine prochaine. La question de la participation des créanciers privés a cependant constitué jusqu'à présent une pierre d'achoppement.

La proposition de l'Allemagne de procéder à un échange d'obligations qui permettrait d'augmenter de sept ans la maturité des dettes grecques s'est heurtée à une vive opposition de la part de la BCE. Les agences de notation ont indiqué qu'elles considéreraient probablement une telle démarche comme un défaut.

C.Noyer a déclaré qu'il y avait une "réelle difficulté" à organiser une contribution du secteur privé sans provoquer un défaut. La zone euro est dans une "phase très délicate" alors qu'elle tente d'établir des conditions de financement supplémentaires pour la Grèce sans déstabiliser son secteur bancaire, a-t-il souligné.

-William Horobin, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 37; william.horobin@dowjones.com

(Version française Agnès Adourian)

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/06/2011 09:07:27
0
le biseau descendant, où est il ?
Les bancaires sont massacrées, ils leur fallait des coupables.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/06/2011 15:47:33
0
salut
" Pas de panique ", le biseau descendant : il n' y en n' a pas, ton tracé est inexact, dans un biseau descendant les cours restent dans le traiangle, or dans le tien il y a eu légère sortie, rechargé en achat à combien, 35 voire 30 euros ?
  
Répondre
ljacobus ljacobus
15/06/2011 13:54:47
0
Pas de panique... elle reste dans le biseau, actuellement (vois AT initiale). (tu aurais pu alléger hier à 40,70 pour recharger à 39 ce jour, non?)
  
Répondre
Ponponette Ponponette
15/06/2011 08:37:20
0
JACO t'as vu modys je pense que t'as bien fait de vendre ...ptin moi j'en ai un stock ...tant pis je garderais le temps qu'il faut c'est pas ces f2p de ricains qui me feront vendre...
  
Répondre
ljacobus ljacobus
14/06/2011 18:26:22
0
Le rebond sur les 39 (SOB voir AT) Elle a rejoint vigoureusement les 40 ce jour. J'ai perdu une occasion de sortir en PV. Prudence ne rime pas toujours avec performance...
  
Répondre
Ponponette Ponponette
13/06/2011 11:19:41
0
ERREUR 37.18 ça fait
  
Répondre
Ponponette Ponponette
13/06/2011 11:15:04
0
paiement en action du dividende 38.18
  
Répondre
ljacobus ljacobus
13/06/2011 11:09:24
0
Les futures US sont très mal orientées ce matin (-1,4%). J'ai donc soldé mes 600 GLE à 39,40 soit 6 cts de perte l'unité. Trop gros risque au SRD.
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
11/06/2011 08:52:31
0
Bonjour à tous

Je reste convaincu que le QE 2 sera maintenu , sous une forme ou une autre.
En effet , la situation des USA est assez critique au niveau de l'endettement , et le QE 3 , même sous une forme édulcorée aura l'avantage de repousser les échéances à plus tard , après la reprise de l'économie. En même temps , il aura ce second avantage de faire baisser durablement le dollar , ce qui permettra aux USA de reconstruire une politique d'exportation agressive , selon les voeux de Obama.

Enfin , c'est ce que je crois.

Bon week end à tous.

Message complété le 11/06/2011 08:59:29 par son auteur.

quant à la charge de l'endettement , elle sera diminuée par la forte inflation naissante , c'est selon moi le pari des autorités.

  
Répondre
ljacobus ljacobus
10/06/2011 23:28:06
0
Merci Jipes et Stauffenberg pour vos avis. Je mise sur un rebond technique lundi. Le DJ termine mal. A suivre... bon WE à tous!

Message complété le 11/06/2011 07:37:48 par son auteur.

Sincèrement, je ne crois pas du tout à un QE3 dans l'immédiat. peut(être dans 2 ans, mais là les déficits ont atteint des sommets abyssaux et les Républicains vont calmer "les ardeurs dépensières" de l'équipe Obama.

  
Répondre
jipes jipes
10/06/2011 23:11:13
0
@ sergen
@ tirelire19
@ ljacobus

Voici la bonne nouvelle de la soirée.
Dans un marché US orienté à la baisse, il est à relever la bonne tenue des bancaires.
Bank of America en tête, Citigroup, JP Morgan, Wells Fargo ont toutes terminées sur une note positive.
D'ici à ce que les marchés européens suivent cet exemple lundi, il y a un pas que je saurais franchir.

Bonne soirée à tous et bon week-end.
Bon week-end stauffenberg.
  
Répondre
moisankarl moisankarl
10/06/2011 21:51:30
0
Pas sûr pour un QE3... Le QE2 à été trés acceilli, il à possé un certain nombre de problème diplomatique entre les US et la chine. Néanmoins Stauffenberg je suis entièrement de ton avis, il y à quelque chose d'un chantage des marché sur de nouveau dispositif de la FED ou de l'état et dans ces conditions bien que techniquement les bancaires sont plutôt pas mal, il leur manque toujours des nouvelles macro d'envergure. En tout cas si la FED accepte de repartir dans un nouveau dispositif 1) il sera sans commune mesure avec le QE2 et 2) il ne sera pas public.

  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
10/06/2011 21:39:37
0
Ljacobus, les marchès US vont faire du chantage à la baisse pour obtenir le QE 3 .
J'attendrai la décision de la FED pour jouer les bancaires . C'est à dire la fin du mois.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
10/06/2011 17:53:04
0
Et repris 300 à 38,90. Qd on est maso autant l'être à fond...

Plus sérieusement le marché fait l'inverse de ce qu'on attend. Alors moi aussi.

Message complété le 10/06/2011 17:55:26 par son auteur.

Je mise sur la prorogation des obligations grecques, compromis entre incident de paiement et nouveaux prêts. Ceci avait sauvé l'Argentine à une époque, mais elle avait pu dévaluer sa monnaie, alors que les Grecs vont payer le prix fort.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/06/2011 17:22:33
0
salut sergen
ce n' est pas toi qui était visé, une chose est sûre et tu as parfaitement raison de le souligner, l' affaire grecque n' est pas réglée, et cela pèse beaucoup sur les marchés.
Encore une fois, je ne voulais pas en arriver à ta décision, la bourse c' est dangereux d' y jouer, surtout en ce moment avec les bancaires en particulier, on aura beau dire ou écrire quoi que ce soit dessus, il ne faut pas s' y fier car il y a beaucoup d' intox dessus.
C' est le marché qui a toujours le dernier mot, s' il a décidé que le mouvement haussier est terminé, personne ne pourra l' empêcher.
  
Répondre
sergen sergen
10/06/2011 17:10:05
0
salut lj
si tu es parti sur gle je te souhaite bon courage il va en falloir pour ma part je reste positif ,d un autre coté pas le choix ,tant que la décision sur la Grèce n est pas "enterriné" rien ne bougeras
@ tirelire 19
bonjour pour commencer
quelqu'un c est moi,faut pas avoir peur de citer des noms,je te redonne le lien pour bien comprendre ce que j'ai dit "http://www.abcbourse.com/forums/msg231364_rebesoin-de-vos-avis-sergen"
lis bien et tu comprendras
pour ma part je vais en rester la
ce sera mon dernier post sur le forum je pensais avoir des "copains virtuelles" mais si il faut se justifier à chaque fois sur des incompréhensions ,on en finit plus
sur ce bon courage à tous et à plus tard en mp pour ceux qui voudront
et bonne soirée
serge
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/06/2011 16:30:56
0
Achat ou vente à découvert ?
Vaudrait mieux une VAD !
Comme disait quelqu' un sur ce site, elle va remonter en fin de semaine , nous sommes vendredi et la cloche va sonner dans une heure !
Pour le CAC , ce sera la 6 éme semaine de baisse consécutive, gardez le moral , les gars !
  
Répondre
ljacobus ljacobus
10/06/2011 11:40:20
0
Pris 300 à 39,60 au SRD. On va vien voir .
  
Répondre

Forum de discussion Societe Generale

201106171204 232277
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste