OK
Accueil > Communauté > Forum Netgem

Autres "indiscrétions" de l'AG

Cours temps réel: 0,978  4,04%



menfin menfin
10/06/2011 17:49:21
0
un bon ticket à condition de ne pas être trop impatient , mais information de très grand intérêt .
  
Répondre
lucienc lucienc
10/06/2011 11:56:15
0
Vous avez pu constater que mes recoupements précédents étaient exacts, en voici d'autres, toujours pris lors de l'AG.

L'Exemple de Monaco Telecom permet à Netgem de bénéficier d'une mise en avant de son expérience et sa maitrise de manière très soutenue dans le milieu professionnel sur tous les continents !

A la question de savoir s'il y avait d'autres contrats de signés en plus de ceux déjà annoncés, la réponse fut clairement Oui, tout en précisant que leurs annonces seraient faites dès lors qu'elles se traduiraient par des commandes.
En effet, la direction ne souhaite pas annoncer des contrats qui ne mènent que sur des tests et ça se comprend parfaitement c'est plus raisonnable dans ce sens pour tous.

Il a été pointé un déficit de communication de manière générale (aussi bien au niveau professionnel qu'auprès des actionnaires), la direction en a pris acte tout en précisant vouloir améliorer cette situation très rapidement.

A la question de savoir si Netgem serait en mesure de pouvoir répondre à une forte demande des commandes en matériel Netbox pour livrer ces clients comme Telstra/Foxtel T-box qui ambitionne la constitution d'un parc de 1,5 millions de T-box d'ici à fin 2012, et des récents contrats en Suisse, Croatie, Slovénie, etc., Netgem a précisé que l'entreprise avait à sa disposition deux usines prioritairement dédiée en Asie et en Europe de l'Est. Mais le contrat avec l'usine française n'est plus.

Au sujet du contrat de partenariat avec la société américaine Sezmi présente à l'international, le sentiment des dirigeants parait « très porteur » après avoir décroché un contrat avec l'opérateur Lusacell, pour l'offre sud américaine TOTALPLAY, filiale du groupe Salinas/Televisa. Le nom du mexicain Carlos Slim (nom entier : Helú Haddad) a même été cité ! L'homme le plus riche du monde pour faire simple, qui détient l'opérateur télécom leader en Amérique Latine : TELMEX ... bref, un géant à conquérir

Intérrogé sur le fait que la société Netgem ne versait que 20% de son résultat net alors que sa trésorerie gonfle d'année en année et le sera encore en 2011 et contrairement à d'autres sociétés qui distribuent environs 40% (je cite), Joseph Haddad, président directeur général de la société Netgem a répondu très clairement que la politique de l'entreprise privilégiait la prudence et de vouloir poursuivre durablement dans ce sens et non de manière aléatoire comme d'autres sociétés cotées. Donc dans la logique on peut estimer que l'année 2012 produira un dividende de 0,13€ en perspective au minimum.

Lucien.
  
Répondre

Forum de discussion Netgem

201106101749 232365

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste