OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Fin de la tragédie grecque

Cours temps réel: 7 944,92  -1,25%



pollueur pollueur
17/02/2012 11:36:34
0
Que donnerait un référendum sur l'admission de la Turquie en Europe?

Message complété le 17/02/2012 11:37:55 par son auteur.

Ils apporteraient un peu de soleil? Rien n'est moins sûr!

  
Répondre
SUNLIGHT SUNLIGHT
17/02/2012 11:24:41
0
Le pb c'est que l'Europe a cru que la Grèce était un pays avec une structure étatique , mais en réalité en Grèce il n'y a pas d'état et sortir la Grèce de l'euro ou tout autre sanction n'aura que des effets catastrophiques. La solution consistera à reconnaître notre erreur manifeste d'appréciation* : " Intégrer dans l'Europe un pays, qui n'a pas d'administration et où la corruption est le modus vivendi, est une faute ".
La solution va consister à aider la Grèce à construire un état et à une forme de mise sous tutelle sans l'humilier.
En Grèce, il n'y a pas d'état mais il y a un peuple et le peuple de la Grèce d'aujourd'hui n'a plus de démocratie ni d'état et tous est à reconstruire, dans une Europe fraternelle . Et certainement pas dans une Europe de haine , comme certains le suggèrent, vis à vis des grecs, et pas seulement , aussi vis à vis des turcs , des chômeurs qui ne travaillent pas et que sais-je, les émigrés... ?

*Par exemple , en Grèce on a prévu un plan sur des restrictions sur la grille de la fonction publique , mais le pb c'est qu'il n'y a pas de grille de la fonction publique en Grèce et on aurait pu s'en rendre compte avant !
  
Répondre
pollueur pollueur
13/02/2012 22:27:43
0
Les USA finissent à la hausse. Est-ce bon pour le Cacounet?

Message complété le 13/02/2012 22:28:34 par son auteur.

Les 3 400 points vont être dépassés?

  
Répondre
jipes jipes
13/02/2012 21:28:09
0
@ pollueur
@ lamoueste
@ Stikine

A propos d'incendie, j'ai une bonne équipe (qui connait bien le feu) à vous soumettre :
Mesdames Lagarde et Merkel, Messieurs Barroso, Draghi, Junker, Sarkozy, Strauss-Kahn, Trichet et Van Rompuy.

Tous ces personnages se sont évertués, par leurs décisions tardives et intransigeantes, à fomenter des troubles qui ont amené les révoltés à cette triste soirée de dimanche soir; ils ont certainement le moyen d'éteindre et d'apaiser les esprits.

P.S. toujours à propos de la Grèce.
Aujourd'hui, des individus cagoulés ont molesté avec force Monsieur Dupont-Aignan qui venait apporter son soutien au peuple grec.
En France, la démocratie prend un sacré coup de vieux en ce moment.
  
Répondre
Augustus Augustus
13/02/2012 17:46:06
0
Ont devrait l’intituler début de la tragédie Grec
  
Répondre
pollueur pollueur
13/02/2012 17:37:55
0
L'Union Européenne a pris la Grèce sans avoir établi des comptes justifiés. La Grèce était déjà endettée avant son entrée dans l'E.U. et personne ne lui a demandé d'atablir ses comptes.
  
Répondre
blind2 blind2
13/02/2012 17:01:27
0
C'est marrant de voir certains dire que le contre-pouvoir c'est la rue, mais que les gens dans la rue sont des casseurs....
Puis les dirigeants syndicaux qui manipulent .. J'ai envie de dire rien d'extraordinaire dans le monde de la politique : ils agissent comme tout nos cheres candidats à la présidentielles : arguments plus ou moins viable, ciblage de population ... etc.

Mais si effictivement il y a, dans un syndicat quelqu'un au dessus des autres (un peu comme n'importe où non?) qui depuis son bureau commande les opérations, Les syndicats sont bel et bien le contre-pouvoir car ils ont les moyens de diffuser, d'agir et de faire barriere à d'eventuels abus de la part des gouvernements. (qui arrivent sous l'empire de n'importe qu'elle orientation politique !). Puis au delà de ça, ils permettent à ce que les manifs soient organisées et non pas anarchique (sauf quand eux même decident qu'il en est trop et qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs).
Aimons les syndicats, même si eux nous detestes,

Pour en revenir sur les grecques, si j'habitais Athenes et que j'etais fonctio je serais le premier à bruler les cinémas si on m'annoncait que parce que j'avais vecu au dessus de mes moyens (est-ce vraiment moi?) je devrais jusqu'a nouvel ordre couper mes recettes en trois. Alors maintenant oui il faut bien passer par là et l'effort qu'il doivent fournir, est indispensable, mais serieusement, qui peut dire ici que la façon dont paye le peuple grecque la dette de leur pays n'est pas scandaleux? De ce fait, je pense que les pressions s'exercent plus coté gouvernement que syndicat (qui je pense n'ont pas eu besoin de trop insister pour pousser les gens dans la rue) Enfin peut être que vous voulez qu'on leur demande :)
message to love.
  
Répondre
Stikine Stikine
13/02/2012 16:57:58
0
De l'eau, ils en ont,
Des pompiers aussi,
Mais ils n'ont plus de quoi les payer.
Leur restent quelques fonds pour payer des policiers et s'offrir quelques armes.
C'est assommant comme un coup de matraque, en somme, mais très classique.
  
Répondre
lamoueste lamoueste
13/02/2012 15:42:51
0
Si mais ils ont plus d'eau...
  
Répondre
pollueur pollueur
13/02/2012 15:05:25
0
Ils n'ont pas de pompiers?
  
Répondre
lamoueste lamoueste
13/02/2012 14:39:46
0
Maintenant que les grecs ne vont plus pouvoir manger, je me demande combien de temps ca va tenir avant qu'ils mettent le feu à Athenes ?
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/02/2012 11:58:37
0
la tragédie grecque n' est pas finie.
De plan d' austérité en plan d' austérité, la Grèce aura eu intéret à quitter la zone euro bien avant et revenir au drachme.
Franchement aux niveaux actuels des salaires et des retraites s' ils sont appliqués, le retour au drachme aurait été tout aussi désastreux si la Grèce par référendum avait rejeté le plan de sauvetage !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/02/2012 11:15:16
0
le plan d' austérité fut voté en juin 2011 et on en remet une couche cette fois en février 2012 !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/02/2012 11:13:33
0
Vous avez la mémoire courte , c' est du déjà vu et connu l' an dernier en juin 2011 .
Vous n' êtes pas vaccinés !
  
Répondre
jipes jipes
29/06/2011 17:06:01
0
D'accord avec toi Lupo,

Le contre-pouvoir c'est le peuple, la rue, l'esprit, l'artiste qui l'exprime, c'est aussi (signe de révolution) le bulletin dans l'urne !

Il n'y a rien de plus détestable que ces dirigeants syndicalistes qui manipulent des foules entières au profit d'idées politiques (le plus souvent au profit de partis de gauche).

Les Grecs ont le droit de manifester mais qu'ils le fassent sans pression de mouvements syndicalistes, sans des casseurs pour les entraîner, qu'ils le fassent l'esprit libre et revendicatif.

A leur place, je manifesterai car c'est trop facile de faire supporter au peuple les erreurs des gouvernements précédents.
  
Répondre
SUNLIGHT SUNLIGHT
29/06/2011 16:40:24
0
Merci Antoine de ton soutien!
Heureusement que les chômeurs ont le droit de manifester et de revendiquer des emplois. Sinon où va-ton ?
Ceux à qui cela ne plaît pas sont libres de vivre ailleurs;par exemple en Syrie.
Je RAPPELLE que ce sont les grecs qui ont inventé la démocratie, 500 ans av JC et depuis on n'a pas fait mieux. Il y a eu ensuite des périodes horribles , des périodes barbares et "tirer" sur les chômeurs est une forme de barbarie !
  
Répondre
zazore zazore
29/06/2011 16:34:00
0
je suis daccord avec toi, SUNLIGHT , d'où mon message qui a fait ce qu'il voulait et c'est placé m'import où.
  
Répondre
Lupo Lupo
29/06/2011 16:33:39
0
Bien de pouvoir discuter sans se lancer torchons et autres joyeusetés à la tête.

Il y a tant de choses à écrire. Les riches sont ce qu'ils sont et j'irai jusqu'à écrire ils sont ce que nous leur permettons qu'ils soient.
Je ne sois pas ok avec toi quand tu dis que les syndicats sont un contre pouvoir. J'ai la conviction qu'un organisme représentant et défendant le travailleur est une très bonne chose mais que cet organisme soit un contre pouvoir une extention politique, cela m'a toujours était irritable. Ce que nos arrières grands parents revendiquaient n'est nullement comparable avec l'agitation politique actuelle (et depuis pas mal de temps) des syndicats.
Pour moi, un contre pouvoir, c'est la rue. Le peuple en éruption, en révolution et en confrontation. Un autre contre pouvoir, c'est l'esprit. L'écrivain qui dénonce et colporte l'espoir dans les pages qu'il écrit. C'est aussi le peintre, le chansonnier etc...

On nous a salopé nos devenirs. La droite, la gauche et le reste, je m'en fout. Cela n'a aucun sens car nous n'avons plus aucune personne digne de recevoir notre confiance. Tout le problème est là.
J'ai un ami grec dont le frère est au pays (Crète). La bas, il subit. Forcément. Mais, mon ami m'a dit que pour rien son frère ne quitterai la terre crètoise. Comme il le dit, il préfère mieux être pauvre au soleil qu'avoir l'illusion d'être "riche" comme nous le sommes ici.

Mieux que nos idées communes, nos différences doivent nous rassembler pour être fort. Ne trouves tu pas.
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
29/06/2011 15:57:59
0
+1 Lupo

en France on a même inventé des concepts dingues comme la grève des chomeurs... c'est dire si ça va loin
  
Répondre
ljacobus ljacobus
29/06/2011 15:35:52
0
Moi j'ai 155... bref, c'est la majorité (courte).

15H06 - LE PLAN D'AUSTERITE EST ADOPTE - Le projet a reçu au total 155 voix sur les 300 que compte le Parlement, selon un décompte des voix réalisé par les journalistes de l'AFP.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201202171136 234758
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste