OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Oh la belle verte.

Cours temps réel: 8 235,55  0,37%



kagi-trader kagi-trader
18/08/2011 16:31:58
0
ça s'appelle un strike là!
  
Répondre
Loubia Loubia
18/08/2011 16:30:48
0
16h30...

C'est y pas l'heure du Babybel ?

Personne n'ose plus y toucher ou quoi...si y a bien Bonduelle, mais il triche !

...On va tenter de garder le sourire...


.
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
16/08/2011 14:38:04
0
oui le même qui refuse d'investir dans la relique barbare qu'est l'or. J'ai 30% de mon portif en Or, ce qui m'assure un revenu bien meilleur que si j'étais rentré dans le fond Berkshire (peux pas de toute façon, ticket d'entrée pas à ma portée)
  
Répondre
Loubia Loubia
16/08/2011 09:12:48
0
Houlà, le Cac a du mal ce matin.Ouverture en mode diesel, dans le vert ...à -0.83%.
Encore une embrouille d'Euronext!

Bonne journée!




.
  
Répondre
Hull Hull
11/08/2011 10:29:45
0
Je le vois bien finir tout le babybel vert...pour finir dans le rouge

Message complété le 11/08/2011 12:33:56 par son auteur.

ah bah voilà...

  
Répondre
BonScott BonScott
11/08/2011 10:06:48
0
Portrait robot

  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
11/08/2011 10:03:08
0
petit rappel (extrait de Nison): quand il y a des grands chandeliers dans tous les sens, on se met aux abris, on ne reste pas sur le marché, on attend que ça se calme.
  
Répondre
Loubia Loubia
11/08/2011 09:57:57
0
A y est, le gonze est passé au Babybel ...goût chèvre !

...l'essentiel étant qu'il en reprenne un morceau ce soir avant la clôture!!!






.
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
10/08/2011 08:57:07
0
j'aime bien cet article
lien proposé par l'utilisateur
  
Répondre
Lupo Lupo
10/08/2011 00:32:10
0
Les Ricains sont très verts ce soir.
Vivement 9 heures.

Je n'ai plus vu le fromage rouge aujourd'hui. C'est bon signe.
  
Répondre
agathe11 agathe11
09/08/2011 13:28:39
0
Vu que le pétrole se rarefie ou qu'il faut aller le chercher en profondeur............

Vu que les émergeants veulent leur part du gâteau...
  
Répondre
triworld triworld
09/08/2011 13:11:28
0
L'Organisation des pays exportateurs de pétrole abaisse sa prévision de croissance de la demande mondiale de brut pour 2011. Pour se justifier, elle évoque la détérioration des perspectives macroéconomiques dans les économies les plus avancées.
  
Répondre
Lupo Lupo
09/08/2011 13:05:19
0
Green, mon monde est vert

Je me marre tout seul, cà doit être les nerfs.
Allez, une seconde chopinette.
  
Répondre
Lupo Lupo
09/08/2011 11:50:12
0
Tu serais donc d'accord avec moi pour dire que même (et surtout) le marché boursier devrait retrouver le chemin qu'il a perdu depuis longtemps. C'est à dire, simplement être le reflet de la bonne santé de l'Entreprise dans sa capacité à se développer et à s'enrichir.

L'appât du gain facile a tout mis par terre. Qui a crée tous les produits dérivés, les attrapes nigauds, les produits toxiques etc... ? Ce ne sont pas les actionnaires comme toi et moi.
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
09/08/2011 11:23:45
0
De tout temps, les chutes de marché avec ou sans VAD ont toujours été plus brutales, plus rapides que les hausses. Un vieil adage à Wall Street dit qu'il suffit d'une plume pour faire tomber le marché, mais beaucoup d'effort et de volumes pour le faire monter. On est dans des mouvements dissymétriques par définition, on peut supporter une euphorie longtemps, mais la peur faut que ça passe très vite, ça fait mal!

Oui donc les VAD sont antiproductives pour les entreprises, peuvent dans une certaine mesure amplifier la baisse mais n'en sont en aucun cas la cause. Le marché baisse à cause du problème structuel des dettes, les investisseurs ont peur, ils vendent, certains protègent leur portefeuille en shortant aussi...
  
Répondre
BonScott BonScott
09/08/2011 11:23:10
0
Je crois que quant ça veux baisser, ça baisse.

19 SEPT 2008: interdiction, suite à la faillite de Lehman Brother
de pratiquer la VAD sur les bancaires.

Exemple avec GLE: l'effet est comme qui dirait moyen, moyen...

  
Répondre
triworld triworld
09/08/2011 11:10:07
0
tu as raison,

"Si l'achat à terme est symétrique de la vente à découvert, et est pratiqué à la même échelle, la moyenne des baisses de prix est supérieure à la moyenne des hausses. L'impact d'une panique est plus fort que celui d'une bulle. La vente à découvert porte donc un risque d'aggravation d'une crise boursière."

"La vente à découvert peut être le support d'un abus de marché : un vendeur qui n'aurait pas l'intention de faire le nécessaire pour se procurer les titres avant leur livraison prévue et ferait ainsi délibérément échouer le dénouement, ne léserait pas seulement son acheteur ; il tromperait aussi le marché dans la mesure où le prix auquel la vente à découvert a été négociée a été diffusé sur le marché et a pu influencer d'autres participants. Plus grave, la pratique dite 'Short and distort' par les anglo-saxons consiste à vendre une valeur à découvert puis à influencer le marché à la baisse en répandant des rumeurs négatives, en déclenchant une action en justice ou en demandant au régulateur un audit des comptes de la société visée ; une telle démarche, même infondée, peut suffire à entraîner la valeur à la baisse, au moins provisoirement, et assurer une plus-value au vendeur à découvert."
  
Répondre
Lupo Lupo
09/08/2011 11:03:18
0
Je suis assez ok avec la seconde partie de ce que tu écris mais je reste persuadé que VAD est contre nature. VAD est contre productif sauf par ceux qui peuvent manipuler et cela est malhonnête.
Revenons en aux principes de l'économie et de la viabilité des sociétés.
Que l'on fasse couler tous les fonds spéculatifs.
Que l'on oblige juqu'à pays à gérer en bon père de famille. Donner ce que le pays perçoit et pas plus. Mais tout cela est du rêve.

Avec cette volatilité, nous pouvons même terminer en vert ce mardi.
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
09/08/2011 10:57:00
0
non, la cause n'est pas la VAD et les effets de levier.
Interdire les endettements impossibles, le crédit facile, que les banques fassent leur boulot au lieu de jouer les financiers, que les financiers et économistes retournent dans leurs placards... ça oui!

Support à 2950 de Juillet 2009, on y croit!
  
Répondre
triworld triworld
09/08/2011 10:49:39
0
interdir la VAD et les effets de levier
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201108181631 240126

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste