OK
Accueil > Communauté > Forum Swing et day trading

Un nouveau



sealjay sealjay
05/08/2011 12:26:18
0
Merci beaucoup :)
  
Répondre
lapostat lapostat
05/08/2011 10:39:10
0
Effectivement,tout comme les actions,on peut vader du certificat.Donc les vendre (sans en détenir)au plus haut pour les racheter au plus bas.
  
Répondre
sealjay sealjay
05/08/2011 01:47:20
0
Bonjour,
Merci pour ces conseils qui me semblent bien sage et que je suivre :)

Sinon pour ma culture perso, ma question sur la vente sans poceder le titre ?


  
Répondre
lapostat lapostat
04/08/2011 23:22:53
0
La bienvenue à vous sur le forum!
Un seul conseil!
Avant d'aborder les certificats et autres warrants,il serait bon de connaitre les actions.Il n'existe pas de méthode miracle,et la seule qui prévaut dans l'immédiat pour un néophyte,est d'observer et de ne pas toucher.
Rien ne vous interdit toutefois de vous entraîner en virtuel,sachant qu'il faut pratiquer avec une extrême rigueur,en évitant de jouer contre la tendance.
J'ai en 2005 perdu mon premier investissement (10.000€)sur Air France,en moins de trois mois.Ben oui!je pensais détenir la science infuse.
  
Répondre
sealjay sealjay
04/08/2011 17:11:58
0
Bonjour à tous :)

Je suis un petit nouveau sur ce forum et également en bourse.

Chef d'entreprise et programmeur j'ai pas mal de temps dispo devant mon PC pour suivre en temps réel les cours.

Cela fait maintenant 2 mois que j'étudis pas mal les méthodes d'analyses. Je me fais une base de données en temps réel des cours et des volumes d'échanges sur serveur. J'ai créé mon petit soft moi même (en flash lol pour ceux qui connaissent) pour afficher MM, volumes et ce soir surement MACD et RSI. Au fur et à mesure j'aimerai faire mes propres regles et mon propre back-testing.

J'ai ouvert mon compte titre chez binck et suis pret à faire du day-trading. Pour le moment je ne fais presque que des simu bien sur. Il me semble logique de me planter pas mal de fois avant de prendre de l'experience. Actuellement, et apres étude ce qui me branche le plus c'est les certif/turbos call et put (surtout CAC40.. à voir si c'est pas une erreur). J'ai tendence à viser la proximité du strike pour maximiser l'effet de levier (et surtout de perte lol).

Etant trop éxcité, j'ai quand même fait des essais de trade avec des montants de l'ordre de 100€ pour me mettre en situation réelle. Actuellement le bilan est plutôt neutre (ce qui me semble plutôt positif lol). J'ai bien sur eu droit à 2 désactivations du turbos parmis mes test.. bha pas grave, c'est pour tester :)

Bref, je me suis mis sur ce forum pour accelerer ma prise d'experience et rencontrer du monde dans le milieu.

Je commence direct par une petite question :

Chez binck (ou ailleurs) est-ce possible d'acheter des certifs avec un ordre d'achat limité ET à la fois un ordre de vente limité.
Le but est de jouer sur une grande amplitude du cours qu'il commence par la hausse ou par la baisse sur du TCT (20 min). Je ne sais pas si cela se fait beaucoup et si c'est une bonne idée. Mais j'ai repéré ce cas de figure plusieurs fois. Cela aurait l'avantage de ne pas attendre pour spéculer et de se tenir à scénario.

Mais est-ce possible de vendre des certifs que l'on a pas ? Que se passe-t-il si finalement l'ordre d'achat ne se fait jamais et que le turbo se désactive. Cela me semble etre une sorte de SRD mais je n'ai pas encore bien étudié ce systeme.

Voila.
Merci de m'avoir lu.
Bonne journée.

  
Répondre

Forum de discussion Swing et day trading

201108051226 240922
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste