OK
Accueil > Communauté > Forum Forex et Crypto

SPX - Page 8



Antoine Antoine
03/03/2016 20:49:57
0
merci
  
Répondre
sagripan sagripan
03/03/2016 19:52:07
0
Antoine Antoine
03/03/2016 19:25:30
0
Bon , je ne me suis pas planté . attendons demain .

Peux tu me donner le lien pour accéder au tableau de l'ISM ?



  
Répondre
sagripan sagripan
03/03/2016 17:59:07
0
Oui les deux rapports sont complètement contradictoires.

Faible volatilité sur les indices US aujourd’hui. Probablement elle le restera jusqu a l'emploi de demain.


  
Répondre
Antoine Antoine
03/03/2016 17:27:28
0
.

Je ne comprends pas .
Il y a bien une forte divergence entre PMI et ISM sur le segment "employment ) ?

Je me plante ?
  
Répondre
alexandre alexandre
03/03/2016 17:00:45
0
Bonjour Sagripan,

Apparemment les marchés apprécient ces statistiques
  
Répondre
sagripan sagripan
03/03/2016 16:57:53
0
"chiffre conforme au consensus"

Attendu à 53.1, l'ISM non mfg arrive 53.4

Concernant les composantes, les points positifs :

- New orders à 55.5 Composante solide et indication pour une potentielle force future dans l'emploi.

-Bus activity/production : 57.8 Solide indication concernant PIB T1

Seul point négatif de ce rapport : "composante "emploi" qui infirmerait la baisse du mois dernier serait perçu favorablement par les opérateurs avant vendredi"

En effet, tombé à 49.7 (-2.4) sous les 50 pour la première fois....suspens donc pour demain mdr
Plus sérieusement, a suivre cette composante prochainement pour constater du départ d'une tendance ou d'une erreur de parcours (je penche pour le second perso pour l'instant)

Sinon dans l'ensemble le rapport peut être considéré comme positif (excepté la composante emploi)
  
Répondre
alexandre alexandre
03/03/2016 16:26:01
0
Quelques statistiques :

Productivité : Elle a augmenté de moins de 1% au cours de chacune des cinq dernières années et sur la période 2007-2015, elle atteint en moyenne 1,2%, un rythme nettement inférieur à celui de 2,2% par an enregistré en moyenne entre 1947 et 2015.

Heures travaillées : Le département du Travail précise que le nombre d'heures travaillées a augmenté de 3,2% au quatrième trimestre, contre +3,3% en 1ère estimation Ce qui va dans le sens d'un ralentissement de la croissance.

La croissance des coûts unitaires du travail a été révisée à la baisse à 3,3% au lieu de 4,5% pour le quatrième trimestre.

Le marché du travail est loin d'être en situation de plein emploi. Les entreprises ont encore des marges de manoeuvre pour négocier les salaires.
  
Répondre
sagripan sagripan
03/03/2016 15:03:10
1
Bonjour,

pendant la pré-ouverture quelques données économiques :

- Chain stores sales : indicateur qui correspond à environ 10% du retail sales. Est ressorti positif aujourd’hui. (toujours garder à l'esprit que les 2/3 de la croissance us est de la consommation)

- Challenge job cut report : nous montre, comme ces derniers mois, que les licenciements sont issus essentiellement du secteur de l'énergie.

- Jobless claims : solide (respecte le consensus) mais ne nous donne aucune indication pour demain car n'est pas pris en considération (contrairement au jobless claims du 18 février 2016)

Dans 30 min environ ouverture et 16h : suivre l'ISM non mfg.......


  
Répondre
sagripan sagripan
02/03/2016 23:44:03
2
Bonsoir,

les futures us se trouvent sur une zone dite "résistante" (zone ou se conjugue les points R1 hebdo ainsi que mensuel, et même le point pivot T1 2016)

Cela ne veut pas dire : "Vendez à tout prix" mais il faudra des arguments solides (pour accompagner le contexte éco favorable à la hausse des indices)

Et cette semaine quoi de plus important que le rapport sur l'emploi us. La dernière indication avant vendredi est la sous composante "emploi" de l'ISM non mfg.

En effet, l'indicateur est attendu à 53.1 (consensus range 52.0 to 54.0)
Le mois dernier, l'indicateur était à 53.5. La composante "new orders" montrait deja de la force (56.5) La composante "emploi" beaucoup moins (baisse de 4.2 pour atteindre 52.1 le mois dernier)

Je pense qu'un chiffre conforme au consensus et une composante "emploi" qui infirmerait la baisse du mois dernier serait perçu favorablement par les opérateurs avant vendredi.
  
Répondre
Antoine Antoine
01/03/2016 23:09:27
0
@ Sagripan ,

Merci de l'éclairage sur les indices et des différentes informations

Tu devrais poster plus souvent , au moins 1 fois par mois pour commenter les indices

Saluté et a Jeudi ?
  
Répondre
alexandre alexandre
01/03/2016 22:18:17
0
Merci pour ces informations.
Le mois de mars démarre sur une note positive
  
Répondre
sagripan sagripan
01/03/2016 00:12:48
0
Bonsoir,

"D'octobre à décembre, le produit intérieur brut (PIB) américain a progressé de 1 % en rythme annualisé , moins bien que l 'UE"

Si je puis me permettre, Antoine, les opérateurs sont déjà passés à autre chose. ils se projettent sur le T1 2016. D'ailleurs la révision du PIB US (le 26/02) n'a pas été le chiffre le plus scruté par les opérateurs. Le chiffre le plus scruté a été le "personal income and outlays (le même jour)

Autre chose : concernant les PMI, il est plus intéressant de regarder l'ISM pour les données US.

@Alexandre

"On ne sait pas encore si le ralentissement du 4ième trimestre se prolongera et que les USA entreront en récession ou non"

exactement les opérateurs veulent savoir si le T1 2016 sera dans la lignée de fin 2015 ou pas..... (récession......je trouve le mot un peu fort lol)
Comme dit plus haut, des données comme le "personal income and outlays" donne de telles indications.


Demain l'ISM manufacturier est attendu faible. Par contre les dépenses en construction et les ventes de véhicules devront montrer de la force.....

Les futures US se trouvent (graphiquement) sur leur zone point pivot hebdomadaire.....
  
Répondre
alexandre alexandre
29/02/2016 21:11:08
0

Message complété le 29/02/2016 21:22:30 par son auteur.

En tout cas, l'argent n'est pas un sujet tabou aux USA et Trump s'y connaît avec sa fortune immobilière. Il en fait même un argument électoral en déclarant que sa cupidité lui a permis d'amasser une fortune.
Et ça marche dans ce pays où faire fortune tient lieu de rêve ai même titre que la liberté d'entreprise.

  
Répondre
Antoine Antoine
29/02/2016 16:50:33
0
attendons Demain . Les US sont en pleine période électorale . Mardi " super tuesday " nous y verrons plus clair ?

Un éléphant ... ça trompe ?

Message complété le 29/02/2016 17:20:18 par son auteur.


C/C Primaires américaines : "Trump est en train de faire éclater le Parti républicain"

Contagion ?

  
Répondre
Antoine Antoine
29/02/2016 15:46:15
0
OK vu !

Pour Mario , a suivre ,
  
Répondre
Antoine Antoine
29/02/2016 15:26:22
0
Bjr Alex ,


pour ma part je suis les " pmi markit " et au vu des évolutions depuis le début d'année , les résultats du PIB risquent de ne pas être fameux . Je vois au mieux une stagnation, période électorale oblige , pas de récession .

PS Demain nous aurons les indices markit définitifs a fin Février , ça va décoiffer

Message complété le 29/02/2016 15:29:15 par son auteur.


@Damirov

au dessus des attentes du "plein emploi". Je pige pas

Pour ce qui est du PIB : 1/ comparer au 3eme T 2/ NE pas se laisser abusé , les évolutions sont annualisées , alors qu'en EU c'est T/T

  
Répondre
alexandre alexandre
29/02/2016 15:19:26
0
Avec les taux à 10 ans et à 2 ans, on voit mieux la corrélation.

De plus sur le premier graphique, je pense que je fais une erreur en prenant le ratio des taux et non leur écart.
  
Répondre
alexandre alexandre
29/02/2016 14:59:48
0
Bjr Antoine,

Pour une fois que l'UE fait mieux que les USA , c'est bien de le dire.

Mon propos concernait le graphique sans faire référence aux statistiques.

On ne sait pas encore si le ralentissement du 4ième trimestre se prolongera et que les USA entreront en récession ou non.

A priori, ce scénario ne me paraît pas d'actualité, du moins aujourd'hui. Ce scénario était avancé par l'observation des spreads taux à 10 ans et 5 ans des obligations du Trésor. La courbe se redresse mais reste sous sa moyenne à 60 jours marquant des hésitations comme le SPX à poursuivre son redressement.

J'aime bien suivre cette courbe qui est en corrélation avec le SPX.

  
Répondre
Antoine Antoine
29/02/2016 14:28:10
0
Je ne vois pas les stats qui te font dire cela .

D'octobre à décembre, le produit intérieur brut (PIB) américain a progressé de 1 % en rythme annualisé , moins bien que l 'UE

Pmi markit :

Secteur des services en contraction ( 49.8) alors que l'UE fait 53

Secteur manufacturier a la même hauteur que l'UE (51 )

Global UE 52.7 USA 50.1



  
Répondre

Forum de discussion Forex et Crypto

201603032049 241104
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste