OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Voilà qui peut donner à réfléchir



SANDRO SANDRO
08/08/2011 08:38:06
0
Très franchement , j'adore la Suisse ,j'habite à côté,j'y ai de la famille et j'y vais souvent , mais il y a un monde entre la mentalité suisse et la mentalité française et l'avis des suisses sur la politique française , on s'en f....comme de leurs votations ;
Mais à part çà , la Suisse est un pays magnifique ,à tous points de vue....
  
Répondre
jipes jipes
07/08/2011 23:47:43
0
Au cours d'un petit séjour effectué en Suisse Centrale (partie essentiellement germanique), il m'est à plusieurs moments arrivé de parler politique et assez souvent de politique française.

Eh bien, le sentiment qu'il en est ressorti est que notre Président tient la cote. La quasi totalité des Suisses avec qui j'en ai parlé voient Monsieur Sarkozy se succéder à lui-même.
Il faut quand même relever que bien des personnes ne se rendent pas compte des jongleries de notre Président en matière de fiscalité, de son rôle ambigu envers l'éducation nationale, de son comportement anti-européen dans ses prises de position contre le régime de Monsieur Khadafi et son protectionnisme affiché pour défendre les "banques françaises".

Mais il a la cote en Suisse allemande et notamment dans la ville de Zoug, siège internationnal de nombreuses sociétés françaises.

A gauche, on voit Monsieur Hollande et éventuellement le retour au premier plan de Ségolène Royal. Plusieurs personnes pensent qu'elle peut réussir à remonter la pente. Quant à Martine Aubry, je n'en ai pas entendu parler.

Fief de l'UDC pour certains cantons, Marine Le Pen est jugée apte à prendre de grandes responsabilités.

Il faut tenir compte que la région dont je vous parle, vote en majorité à droite, ceci expliquant cela.

Ce qui me donne à réfléchir et qui vous le donnera peut-être est que cette vision de la politique française que j'ai rencontrée en Suisse Centrale, peut se trouver (et cela est certainement le cas) dans notre belle France.

Qu'en est-il réellement de la cote de Monsieur Sarkozy ?

  
Répondre

Forum de discussion Général

201108080838 241353
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste