OK
Accueil > Communauté > Forum Général

SG ACTION OR En baisse??



Kumdun Kumdun
10/08/2011 21:27:26
0
la cotation s’effectue en $ et il faut donc intégrer l'effet parité, la seconde raison est le type de supports de votre fond.

Quand à savoir si il faut acheter ou non de l'or qui de toute manière ne servira pas à grand chose en cas de conflit (voir ce qui a été fait aux US par Roosevelt), le risque n'en vaut plus la chandelle si nous croyons en cette fameuse réplique :
"Quand mon chauffeur m'a dit qu'il fallait acheter des actions j'ai tout vendu " , Churchill

  
Répondre
raito raito
10/08/2011 21:27:02
0
Oui mais on ve va pas vendre après avoir constater la baisse (donc perdre de l'argent) et acheter quand tout va bien (donc risque de perte à la prochaine crise)... C'est tout l'inverse qu'il faut faire en général..

  
Répondre
happé happé
10/08/2011 21:05:44
0
Imagine le pire ...(penses à l'histoire passée), préfères-tu fuir avec des lingots ou pièces d'or (or physique) ou avec des SG action or (papier) ? Dans ce cas là il vaut mieux un tient que deux tu l'auras ! Difficile sera d'obtenir la contre partie pour le papier ! La bourse c'est beaucoup de psychologie des investisseurs ...
  
Répondre
raito raito
10/08/2011 19:32:07
0
Oui ok mais dans la notice du fonds il est clairement indiqué "FCP principalement investi en actions internationales liées à l'or"

Donc si c'est lié à l'OR c'est aussi lié aux evolutions à la hausse comme à la baisse de l'or..
Donc si le niveau de l'or est historiquement haut, il devrait y avoir un impact (aussi négligeable qui soit) sur ce fonds...
  
Répondre
happé happé
10/08/2011 19:00:12
0
Les investisseurs ne veulent plus en ces temps qui courent (baisse rapide et marquée des marchés) du "papier" comme l'or papier (ex: SG action or), les actions etc .... Ils recherchent du concret comme l'or physique et autres ...
  
Répondre
halkatel halkatel
10/08/2011 12:39:33
0
Les actions des mines d'or baissent
  
Répondre
raito raito
10/08/2011 12:22:04
0
Bonjour à tous!

Si quelqu'un pouvait m'expliquer...

On entend partout que l'once d'Or a atteint un niveau historique!

Et pourtant je vois ce fameux fonds indexé sur l'OR en baisse perpétuel..

  
Répondre

Forum de discussion Général

201108102127 241822
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste