OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Raison et responsabilité dans la gestion du denier public



Kumdun Kumdun
14/08/2011 12:12:00
0
Où est la problématique, le gouvernement passe dans le plus grand silence d'une presse muselée
(et oui je réitère mes propos) des décrets comme le no 2011-795 du 30 juin 2011 permettant aux forces de l'ordre de tirer à balles réelles sur la foule en cas d'émeutes.
De toute manière vous vous posez trop de questions. Ce n'est pas au bord de la falaise qu'il faut trouver l'ensemble des solutions et des aptitudes physiques à posséder pour la gravir. Il fallait s'en inquiéter avant. Sinon vous pouvez la gravir mais cela se fera dans la douleur et en y laissant des plumes ou la vie ....







  
Répondre
durock durock
14/08/2011 11:59:47
0
Bonjour

Ici
http://www.atlantico.fr/decryptage/niche-fiscale-mission-impossible-164031.html
Il est question de 150 Milliards pour équilibrer le budget.
Pas facile à trouver en quelques mois !

Cordialement
  
Répondre
sergen sergen
12/08/2011 17:11:35
0
c est vrai quoi le social bordel
et pis total et l autre riche qui file son blé au photographe
hein encore les pauvres qui vont payer
  
Répondre
FMI FMI
12/08/2011 15:52:28
0
Pourrait déjà récuperer la fraude fiscale des sociétés(facile de parler sur les grecques), 120 milliars annuel gloup gloup.
Le remboursement de la moitier des médocs qui n'ont aucuns effets gloup gloup.
Les facilités aux entreprises par rapport aux voitures de sociétés gloup gloup.
ect ect...

Et pourquoi ne pas fusillier tout les pauvres, hein biloute...

Vous en faites pas, 2014, ca pete, je vous le dit depuis un an déjà!!!

Tout est programmé par les Maîtres du monde...
  
Répondre
durock durock
12/08/2011 14:55:10
0
Où ai-je écrit "qu'il n'y avait rien à faire, qu'il ne faut rien faire ? !!!

Mais toi tu as dis (premier message): "le budget 2011 doit être revu à l'équilibre" C'est à dire que tu dois trouver 92 milliards pour ce budget. Bon courage !

Entre tout de suite et y aller par touches, sur plusieurs années, il y a peut-être un juste milieu non ?
  
Répondre
jcleb70 jcleb70
12/08/2011 13:07:02
0
alors tu as tout dit, rien à dire, vraiment impressionnant
donc il ne faut rien faire... c'est incroyable comme il y a toujours des gens comme vous qui soi disant ont tout compris et manquent d'ambition si vous raisonnez en volume c'est impressionnant, mais ramené au % de dépenses totale, 7,7% de déficit cela ne fait pas 92 milliards... je ne saispas comment vous vous y prenez pour compter, mais vous avez surement les bons arguments pour dire qu'il n'y a rien à faire.
Moi ce que je dis, c'est que l'objectif du gouvernement n'est pas assez ambitieux, car il prévoit toujours du déficit dans 4 ans, car même
-3% en 2013 cela reste du déficit !!!
on peut aller beaucoup plus loin dans la réduction des dépenses de l'état pour atteindre l'équilibre dès l'année prochaine, si on avait des gens responsables...
  
Répondre
durock durock
12/08/2011 12:37:54
0
"je ne trouve pas que passer de 105,7% (déficit de 5,7%) à 100,0% (équilibre) soit un passage draconien d'une année à l'autre."

Non, c'est vrai, il n'y a que 92 milliards à trouver !!!!!

"Le projet de loi de finances 2011

Selon le projet de loi de finances (PLF) de 2011, présenté mercredi 29 septembre, le déficit public de la France, attendra le niveau record de 7.7% du PIB en 2010. Il devra baisser à 6% en 2011 pour être de 4.6% en 2012 et respecter les 3% réglementaires du Pacte de stabilité et de croissance en 2013. La dette publique continuera, elle, à augmenter, passant de 82.9% en 2010 pour atteindre 87.4% en 2012, avant de diminuer à nouveau. Le gouvernement mise sur la réduction du déficit de l’Etat, de 152 milliards en 2010 à 92 milliards en 2011.

Celle-ci passera, entre autres, par le rabotage de 42 niches fiscales et sociales, la hausse du taux de prélèvements obligatoires et les gels des dépenses de la fonction publique et de la dotation des collectivités locales. Les entreprises devront aussi faire face à de nouvelles charges. Les placements seront également davantage taxés, que ce soient les dividendes, les plus values immobilières, l’assurance vie ou les plus values de cession d’actions et d’obligations. L’Etat veut également faire des économies sur la sécurité sociale."
http://www.euractiv.fr/mathieu-plane-france-atteindra-deficit-2011-interview

Bon, on attend donc ton budget ...
  
Répondre
jcleb70 jcleb70
12/08/2011 12:08:56
0
pour répondre à Duroc, je ne trouve pas que passer de 105,7% (déficit de 5,7%) à 100,0% (équilibre) soit un passage draconien d'une année à l'autre. Il faut juste en avoir la volonté par quelques mesures simples : on supprime les niches fiscales pour les riches, on diminue les prestations sociales (je n'ai pas dit supprimer...) ce qui évite de faire porter à la classe moyenne (80% des gens) la totalité du financement de cette crise.
  
Répondre
jcleb70 jcleb70
12/08/2011 12:05:42
0
il ne s'agit pas de fermer les hopitaux et de ne pas payer les fonctionnaires
mais d'avoir des dépenses à la hauteur pure et simple des recettes.
On ne doit pas emprunter pour des dépenses d'exploitation (de fonctionnement), qui par définition, n'apportent aucune recette.
Dire que certains emprunts sont positifs car ils sont liés à l'investissement, c'est vrai dans une entreprise privée, pour l'état j'en doute fortement car ils ne sont pas capable d'élaborer leur modèle en business Plan, et n'ont donc aucune idée des recettes engendrées, ils sont dans des phrases types très généralistes, des idées très globales invérifiables... il ne sont pas capables de gérer un calcul de rentabilité.
Donc ok pour l'investissement utile à la société, mais pas avec de l'emprunt c'est aussi simple que ça.
  
Répondre
durock durock
11/08/2011 16:23:27
0
Bonjour

Je suis ok qu'il faudra des réductions de la dépense publique.
Il faut, il faudra, ce sera une nécessité. Ok
Mais passer de quelques dizaines de milliards de déficit annuel (j'ai pas cherché le chiffre exact) à zéro d'un claquement de doigt !! Ce n'est pas un peu brutal ? !
Et un déficit n'est pas forcément une mauvaise chose, il y a des bons déficits ...

Cordialement
  
Répondre
sealjay sealjay
11/08/2011 16:09:33
0
lol ya de l'ouest et de l'est là :)

Il faudrait ptet simplement ralentir sur les abus et les abérations. On est pas obligé de faire creuver des gens de faim pour corriger le tir quand même :)
  
Répondre
lamoueste lamoueste
11/08/2011 16:06:35
0
Donc on ne paie plus les fonctionnaires, on ferme les écoles et les hopitaux et on arrete toutes les aides sociales ?

Je suis sur que votre idée aura un certain succés chez certains qui ne pensent qu'a eux...
  
Répondre
jcleb70 jcleb70
11/08/2011 14:44:44
0
Je pense qu'on mérite cette crise.
Nos politiques nous apprennent depuis 30 ans que l'on peut emprunter pour boucler les budgets, avec les conséquences que l'on connait aujourd'hui. A présent ils se réunissent pour sauver les meubles, alors qu'il faudrait révolutionner les pratiques budgétaires, à savoir :
- on ne dépense plus une centime que l'on a pas --> le budget 2011 doit être revu à l'équilibre (pour moi équilibre = 0,0% de déficit)
- on instaure une interdiction totale (non contournable) de recourir à l'emprunt pour des dépenses publiques de fonctionnement. (regle d'or mais sans les marges de manoeuvre et les amendements dont on a le secret)
- diminution des dépenses sociales (plafonnement des indemnités de chomage à 600 euros, réduction des allocations familiales a tout va qui font notre spécialité en france, baisse des remboursements de santé, réduction drastique du train de vie de l'état.

Il faudrait que nos politiques s'interrogent sur ce que ça coute de ne pas le faire !!!! encore des années de budgets en déficit !!!
  
Répondre

Forum de discussion Général

201108141212 242091
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste