OK
Accueil > Communauté > Forum Général

cocktail "implosif"



Kumdun Kumdun
14/08/2011 16:15:11
0
nous sommes au 44ème rang en France en matière de liberté de la presse selon l'organisation "Reporter sans Frontières".
  
Répondre
Jacky.c Jacky.c
14/08/2011 15:07:48
0
"À l'heure de l'internet je ne sais pas quel savoir et connaissance est impossible à qui veut réellement s'en donner les moyens"

Je renvoie à une phrase de mon premier post sur la question du pourcentage de citoyens capables d'autodidactime sur ces sujets.

Quant à Internet (merveilleux outil potentiel de culture) Il ouvre aussi des horizons d'abrutissement des masses par son contenu général, (hors contenu culturel qui existe certes mais n'est pas visité par la majorité des citoyens.)

Je n'ai quant à moi fait aucune allusion sur un éventuel muselage de la presse.

La presse n'a pas tellement besoin d'être muselée, si l'on analyse le contenu de ses parutions.
Une fois enlevé les journaux et magazines qui ne titrent que pour plaire aux nombreux incultes et ceux qui sont à la botte des annonceurs installés au pouvoir économique, il reste si peu de jounaux à museler que ce serait prendre un risque bien inutile de le faire.
  
Répondre
durock durock
14/08/2011 11:53:54
0
Bonjour

La presse serait muselée en France ? !!
Que ne pourrait-on dire de la presse dans d'autres pays alors ? !
Faut quand même arrèter le délire ...

"les peuples y descendraient pour demander l'acces au savoir et à la connaîssance"
À l'heure de l'internet je ne sais pas quel savoir et connaissance est impossible à qui veut réellement s'en donner les moyens.

Cordialement
  
Répondre
Jacky.c Jacky.c
14/08/2011 00:27:54
0
En bon utopiste que je suis:

je rêve d'un monde ou au lieu de descendre dans la rue pour demander des sous , des avantage, et du temps libre sous couvert de démocratie, les peuples y descendraient pour demander l'acces au savoir et à la connaîssance.

Peut-être aprés cela pourrait-on envisager de vivre en véritable démocratie
  
Répondre
Kumdun Kumdun
13/08/2011 19:38:38
0
Nous sommes tous responsables de cette crise même si il est dans la nature des hommes de ne pas balayer devant leur porte. Après tout avec 1% des Français qui investissent en bourse et 13 % qui ont une culture économique, le tout relayé par une presse muselé, pourquoi nos politiciens s'en priveraient?.

Certes il y a de l'incompétence dans la classe politique mais pourquoi donc les Français continuent-ils à chaque élection de jouer la carte de la permutation circulaire gauche droite ?.





  
Répondre
alkin alkin
13/08/2011 18:07:21
0
je crois volontiers que la zone_Euro à quelques caries à soigner en urgence .
  
Répondre
Jacky.c Jacky.c
13/08/2011 15:35:43
0
Qui dira que tu te trompes?
Tu fais la liste des symptômes de la grave maladie de l'occident, et touut le monde les voit.
Tu peux simplement en venir à l'étiologie.(la cause)
"L'Absence totale de rigueur de nos politiques occidentaux et de leurs amis financiers depuis des lustres".

Aucune maladie ne guérit vraiment en traitant les symptômes

Les soit-disantes démocratie occidentales se gardent bien depuis toujours d'éduquer leurs peuples dans les domaines de la politique et de la finance.
Tant que rien ne sera fait dans ce sens, les peuples continueront à se faire berner par les individus qu'ils mettent au pouvoir.(pouvoir politique et pouvoir économique)

J'ai 65 ans et je suis en retraite depuis ce mois-ci.
Je me souviens de ma classe de 5eme au lycée, où pour la premiière fois on a parlé d'instruction civique dans l'éducation nationale.
C'était en 1958.
Nous avons eu droit à 1heure de cours par trimestre cette année là, prodiguée par un prof d'hitoire et géo qui ne devait pas connaître grand chose sans doute aux domaines en question.
L'année suivante: plus rien.... jusqu'au bac.
Je ne fréquente plus les écoles ni les facs, mais j'imagine qu'on en est resté là.
Ma fille qui a 40 ans et bac plus 6, n'a pas été éduquée non plus dans son cursus, sur ce plan là.
Je suis chirurgien dentiste et personne ne m'a jamais appris à gerer un cabinet. mon successeur a 27 ans, lui non plus n'a pas eu de formation administrative ou de gestion et je dois l'initier sur cette partie qui a tout de même de l'importance dans notre métier.

Quel pourcenage de citoyen de nos pays a la force et le courage de s'initier sur ces sujets en autodidacte?

Résultat: nous avons une bande de voyous en col blanc pour nous gouverner et s"occuper" de notre argent public et privé.Parce que dans l'ensemble, nous n'y comprenons rien et gobons leurs discours.

Les démocraties occidentales ont quelques progrés intelligents à faire si elles veulent s'en sortir face à la mondialisation, mais un certain retard est déjà pris.
  
Répondre
lahume lahume
13/08/2011 09:34:30
0
Dettes de toutes sortes + spéculation + VAD + stoploss + méfiance généralisée + morosité ambiante + activité en berne (et j'en oublie sûrement) ça me paraît bien suffisant pour expliquer une telle dégringolade , mais je peux me tromper .
  
Répondre

Forum de discussion Général

201108141615 242349
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste