OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC 40: les opérateurs retiennent leur souffle.

Cours temps réel: 8 002,62  0,26%



SUNLIGHT SUNLIGHT
16/08/2011 20:06:52
0
Bonsoir Tirelire,
J'ai parlé de la crise de 29 , car cela donnait un point de repère objectif , pour contrecarrer tous ceux qui crient à l'apocalypse. Chacun peut se faire sa propre opinion et voir que la crise actuelle n'a rien à voir . Néanmoins il faut prendre garde à ceux qui suscitent le pessimisme et l'effet "mouton" ou suiviste qui a bcp joué en 29 . Il s'agit d'une information objective , pas d'une prise de position alarmiste .
Pour ce qui concerne Alcatel , c'est une erreur de manip de ma part et malheureusement il n'est pas possible de revenir en arrière quand on envoie un message sur ce site.
Le fond de ma pensée est que la bourse est avant tout régie par des mouvements psychologiques et que si j'avais un avis pessimiste , je me garderais de le dire , de peur de contribuer à induire des mouvements néfastes.
Alors je me dis que l'attitude à avoir est de se comporter de façon responsable et de ne pas attiser la panique. Je me dis que ceux qui mettent des posts boursopessimistes y ont intérêt , sinon ils ne le feraient pas ( ils jouent avec de warrants et des VAD ).
Ceux qui font des interprétations pseudo scientifiques de graphiques sont encore plus coupables et irresponsables . Les études graphiques sont loin d'être fiables .
On peut faire dire n'importe quoi aux droites et leur faire prendre appui sur ce qui nous arrange. En effet , il suffit de 2 points pour tracer une droite et de petits malins nous prédisent n'importe quoi! Je suis prof de maths et je sais de quoi je parle au sujet des interprétations des études graphiques
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/08/2011 17:41:51
0
SUNLIGHT
Au fait , c' est toi qui a parlé le premier sur le forum de la crise de 1929, c' est donc toi le premier des alarmistes.
  
Répondre
cris12345 cris12345
16/08/2011 17:41:48
0
C'est bien vous réagissez.Des arguments certains sont
d'une simplicité folle.On rentre en récession ou pas.
Pour les USA c'est fait ils sont en déflation.Pour la
France la bulle immobilière devrait signer le plongeon
je pense fin octobre.Maintenant je comprends vos angoisses et si vous avez raison donnez vos arguments je serai heureux d'être bullish!
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/08/2011 17:31:06
0
SUNLIGHT
Veux tu m' expliquer pourquoi es tu vendeur à découvert sur alcatel avec objectif 2.00 euros, alors que tu dis le contraire pour le cac quand on parle de récession .
  
Répondre
SUNLIGHT SUNLIGHT
16/08/2011 17:24:16
0
Dommage que le CAC ne puisse pas être négatif, cela ferait la joie des alarmistes!
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/08/2011 17:22:28
0
Salut SUNLIGHT
Au lieu de dire n' importe quoi comme tu l' as fait , donnes une argumentation
  
Répondre
SUNLIGHT SUNLIGHT
16/08/2011 17:12:56
0
N'importe quoi!
  
Répondre
cris12345 cris12345
16/08/2011 16:21:57
0
La récession arrive.Le scénario de Loïc Abadie prévu
le 09 /11/2009 va se produire.Fin décembre une vague
qui devrait poser le Cac à 1800 points.Puis une récession sévère en 2012 avec un plus bas en 2013 avec
un CAC à 1400 points.Be bear and enjoy it!
  
Répondre
cris12345 cris12345
16/08/2011 16:11:59
0
Enfin une bonne nouvelle l'Allemagne doit quitter l'euro
je cite Stigliz!
  
Répondre
cris12345 cris12345
16/08/2011 16:12:00
0
(CercleFinance.com) - Les investisseurs se montrent à nouveau fébriles depuis ce matin, alors que Nicolas Sarkozy et Angela Merkel se rencontrent à partir de 16h00, pour évoquer la problématique de la dette européenne et discuter des remèdes à apporter à la zone euro.

Vers 15h50, l'indice CAC 40 accuse une baisse de près de 0,8% à 3.213,9 points, tandis que le DAX perd 1,7% et le FTSE 0,8%. À Wall Street, le Dow Jones recule de 0,9% et le Nasdaq de 1,2%.

La réunion entre le président français et la chancelière allemande, sur le thème de 'la gouvernance en Europe', doit débuter dans les toutes prochaines minutes. Toutefois, aucune solution miracle ne devrait être annoncée à l'issue des discussions entre les deux pays.

'Les attentes sont élevées et les risques de déception importants', souligne Aurel BGC qui ajoute qu''entre risque sur la dette et croissance aux Etats-Unis, les sources de volatilité restent nombreuses cette semaine'.

'Nous pensons que d'autres pays de la zone devront être associés aux propositions finales pour éviter une cacophonie', indiquent pour leur part des professionnels chez Morgan Stanley.

Plusieurs données dévoilées ce jour ont également de quoi susciter l'inquiétude. Ainsi, le PIB de la zone euro n'a augmenté que de 0,2% au deuxième trimestre, soit le plus faible rythme depuis le début de la reprise au troisième trimestre 2009.

Par ailleurs, l'Allemagne a vu sa croissance ralentir drastiquement au deuxième trimestre, avec une hausse de seulement 0,1% par rapport au trimestre précédent, selon une estimation en données corrigées de variations de prix, saisonnières et calendaires.

De l'autre côté de l'Atlantique, quelques indicateurs ont été publiés en début d'après-midi.

Confirmant l'atonie du secteur immobilier américain, les mises en chantier et les permis de construire ont diminué un peu plus que prévu le mois dernier, selon le Département du Commerce.

Portés par les cours pétroliers, les prix à l'importation ont rebondi de 0,3% en juillet aux Etats-Unis après une baisse de 0,6% en juin, selon les chiffres publiés mardi par le Département du Travail.

En outre, la production industrielle a augmenté sensiblement plus que prévu aux Etats-Unis le mois dernier, selon la Réserve fédérale: elle s'est accrue de 0,9%, là où les économistes s'attendaient à une progression à un rythme deux fois moindre.

Mise à part Alcatel-Lucent (+2,3% à près de 2,7 euros), ce sont essentiellement des valeurs à profil défensif qui résistent, à l'instar de Danone (+1,6% à 47,8 euros) et L'Oréal (+1,4% à 80,4 euros).

EADS recule de 1,1% à 21,7 euros, bien que le groupe ait fait part d'une commande d'Airbus A320 par l'Australien Qantas en vue de lancer sa nouvelle compagnie premium.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201108162006 242664
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste