OK
Accueil > Communauté > Forum Or (once en $)

L'or: début d'une violente correction ou simple retour vers les 1700 d

Cours temps réel: 2 378,80  0,80%



TheQuant TheQuant
25/08/2011 15:02:24
0
Ce qu'il faut aussi savoir sur ce marché, c'est que le mécanisme des appels de marge amplifie toute baisse brutale... Pour accentuer la chose, les niveaux de marge ont été relevés hier.

CME Group Inc. (CME), the world’s largest futures market, raised the margins on gold contracts by 22 percent
(Source: Bloomberg)

C'est amusant car j'ai écris un article sur un "futur" krach sur l'or il y a 2 semaines... la "prophetie" se réalise ! ( http://alphapourtous.blogspot.com/2011/08/krach-sur-lor.html )

Maintenant, cela ne me choquerait pas de voir l'or continuer à plonger... Mais je ne renouvellerai pas mon pari étant donné justement le coté imprévible des choses.
  
Répondre
troisours troisours
25/08/2011 10:42:12
0
L'agent avait corrigé en mai après avoir touché les 50$ l'once, mais s'est repris depuis. Les problèmes économiques sont bien là, ainsi pensez-vous que le QE3 (pas officiel encore mais Bernanke en fera un, même s'il ne le nomme pas comme étant un QE) pourra soutenir la tendance positive des métaux précieux?
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
25/08/2011 10:23:24
0
un retour sur 1500$ parait jouable à court terme, en fonction des évolutions outre atlantique, la bulle a tellement gonflé qu'on peut s'attendre à des mouvements nerveux
  
Répondre
jipes jipes
25/08/2011 10:20:33
0
Il y a quelque temps, j'avais laissé entendre que d'ici la fin de l'année, l'or pouvait descendre de 300 points alors qu'il cotait 1600 US$ l'once.
Depuis il y a eu cette envolée jusqu'à 1900. Je pense que l'on va corriger assez fortement car si les bourses se remettent à flamber, il y aura sans nul doute transfert de capitaux.

Message complété le 25/08/2011 10:22:38 par son auteur.

salutations à stauffenberg au passage !

  
Répondre
troisours troisours
25/08/2011 10:07:58
0
Pour moi, le retour vers les 1700 dollards l'once est inévitable (et salutaire). Mais pensez-vous qu'on puisse revenir vers le bas du canal haussier (env. 1500 dollards l'once)?
Sachant que demain, Bernanke pourrait annoncer un QE3, j'ai lu des articles de chroniqueurs annonçant un dégringolade des cours des métaux précieux, mais n'oublient-ils pas une chose? c'est bien au cause (ou grâce) aux QE1 et QE2 que l'or et l'argent ont explosé à la hausse.
Je suis persuadé que l'or reviendra rapidement au contact de ses plus hauts. J'aimerais connaître vos avis, sachant que le marché des métaux précieux est particulièrement imprévisible.
  
Répondre

Forum de discussion Or (once en $)

201108251502 243624
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste