OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC Kagi - Page 2

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



alexandre alexandre
26/12/2011 10:34:26
0
Ah ! ces femmes
  
Répondre
Antoine Antoine
25/12/2011 09:50:27
0
Si tu lis la file " Diam II" que j'ai initié sur le forum " CAC" tu verras que dés le début, j'ai aussi envisagé les hypotheses dont tu parles .

Le diam aves sortie nord est l'hypothese que je priviligie , mais comme toujours en économiee , avec aucune certitude

PS : STP ne parle pas de MON diamant, tu vas me faire avoir des ennuis avec MA reine mère qui va croire que je lui cache " des choses"
  
Répondre
zonat zonat
25/12/2011 07:08:32
0
attention a la fausse sortie haussiere !! n oublie pas que l on peut aussi faire une GROSSE ETE avec double epaule !! donc meme si on sort de TON diamant par le haut, nous pouvons bloquer sur la resistance horizontale des ces fameuses epaules !! a suivre donc !
  
Répondre
Antoine Antoine
23/12/2011 22:49:28
0
fin 2012 ? 3700 ? au minimum !

C'est une prévision en direct de Brocéliande !
  
Répondre
maeva6lo maeva6lo
23/12/2011 20:56:59
0
3700 en 2012??? Faut du courage pour y croire!
  
Répondre
alexandre alexandre
23/12/2011 20:18:45
0
Je commence à y croire Antoine
  
Répondre
alexandre alexandre
18/12/2011 11:29:07
0
Après une haute vague, bougie précédente sur l'UT jour, le marché a repris sans équivoque le chemin de la baisse en englobant la bougie de la veille dans un volume d'affaires important. Il est difficile dans ce contexte de voir une repris de la hausse alors que le gap haussier continue à attirer l'indice à 2890 pts, ce qui correspond à l'oblique ascendante d'un triangle de consolidation (UT weekly). En cas de cassure de ce support, il sera alors temps d'envisager son objectif baissier
  
Répondre
alexandre alexandre
10/12/2011 14:40:26
0
La bougie de ce jour forme un quasi passant de ceinture ; elle réussit à retracer plus des 3/4 de la baisse du marubozu noir précédent et préserve les 38.2% de retracement FIBO. En hebdo, il est encore trop tôt pour affirmer avoir affaire à un pendu d'autant plus que la bougie noire n'ouvre pas de gap évident par rapport à celle de la semaine précédente.

Un biais positif me semble pouvoir être conservé tant que 3060 pts seront support en vue d'une clôture au dessus de la fenêtre baissière.

  
Répondre
alexandre alexandre
09/12/2011 16:13:12
0
Test des nerfs . Le trend est encore haussier au dessus des 3100 pts avec possible retour sur la fenêtre baissière.
  
Répondre
Kumdun Kumdun
08/12/2011 21:54:56
0
Bonsoir,

si demain nous ne relevons pas très vite la tête, l'objectif à la baisse sera important. de plus le non croisement parabolique & Bollinger supérieur en hebdomadaire n'est pas encourageant.


  
Répondre
rcola rcola
08/12/2011 20:29:27
0
tirelire sort de ce corps !!!
  
Répondre
mura mura
08/12/2011 20:22:46
0
Le cac devrait plonger rapidement :

On voudrait presque croitre que les marchés n'ont pas anticipé un nouvel echec lors de ce sommet européen ....
On croit rêver, il semble désormais presque impossible d'éviter une dépression économique majeure en europe quoique ces mots soient tabous ...

Or c'est bien de cela qu'il s'agit .... En cas d'échec du sommet le scenario ideal sera de vendre massivement tout le cac et / ou les 20 titres qui ont le plus rebondi ces derniers temps.... et surtout de shorter les banques en masse .... Pour ce faire c'est très simple de contourner l'interdiction de vendre à découvert : il suffit de vendre 100 fois ou plus le cac puis de racheter dans le même temps les titres de toutes les actions du cac dans les mêmes proportions excepté évidement les valeurs bancaires ....


une baisse de 250 points de l'indice parisien constitue un objectif raisonnable ... et lucratif..... évidement ceux qui peuvent pourront anticiper et vendre l'indice bien avant l'ouverture lundi via notamment les plateformes performantes comme celle de saxobank (pub)....

Je n'ai pas pour habitude de conseiller si on peut dire de vendre en masse mais la l'occasion de faire du cash rapidement et à peu de risque est trop belle .... on visera à court terme un retour sur 2810 points pour le cac.... voire plus bas encore avant de se racheter ....

Evidement, le scenario inverse serait souhaitable pour l'économie en général...... et en cas de succès du sommet (quand même improbable ), il faudra a l'inverse se gaver de financières .... et prendre des positions acheteuses lourdes via des cfd .... tout en veillant a prendre régulièrement ses profits quoi qu'il arrive ...


Bon week end , et dites vous que quoi qu'il advienne vous avez la l'opportunité de faire un maximum de cash dans tous les cas de figure, le scenario baissier étant cependant bien plus rentable ....

PS : 300 points à prendre X 100 .... 30000 euros très facile pour une marge ridiculement basse sur la plateforme précitée le levier évidement peut encore être amélioré .... Pour ma part si le scenario négatif se réalise je n'aurai aucun scrupule à shorter 25 fois plus .... et a augmenter graduellement ma position vendeuse ....évidement une grande vigilance s'imposera et une technique éprouvée de protection graduelle devra être mise en place , de même s'agissant de la prise de profit .....
Mura
  
Répondre
alexandre alexandre
08/12/2011 16:11:37
0
Test des nerfs
  
Répondre
alexandre alexandre
06/12/2011 16:11:08
0
La bougie forme un doji qui manque d'amplitude pour être pris comme une véritable menace de la tendance CT. Il s'agit d'une avancée bloquée plus qu'un pendu, signalant un possible retournement de tendance.


  
Répondre
alexandre alexandre
03/12/2011 17:29:13
0
Le rebond de cette semaine demeure technique tant le CAC ne sera pas sorti par le haut de sa zone de congestion, quelques prises de bénéfices lors de la séance de Vendredi confirment que les acheteurs ont besoin de reprendre des forces avant de refermer et invalider en clôture la fenêtre baissière des 3240 pts, située sous une résistance datant de Juillet 2011 qui avait percé en Octobre, marquant une fausse sortie par le haut.

Cette semaine l'indice devra trouver d'autres raisons pour aller de l'avant : le support à la liquidité des principales Banques Centrales,(FED, Banque du Canada, Banque d'Angleterre, Banque du Japon, BCE, Banque Nationale Suisse), l'amélioration du taux de chômage aux USA .... devront être complétés par d'autres bonnes nouvelles pour soutenir le rebond actuel qui, pour se poursuivre, aura besoin de préserver la MA50 à 3080 pts.

En ce qui concerne l'action cordonnée des Banques Centrales, l'enthousiasme des marchés a souvent été de courte durée. Et les problèmes de solvabilité de certains Etats de la zone euro restent entier .....
  
Répondre
alexandre alexandre
02/12/2011 10:35:28
0
La droite baissière haute du canal de tendance définit la prochaine résistance à casser pour aller tester le dernier gap baissier
  
Répondre
alexandre alexandre
01/12/2011 22:47:59
0
La petite bougie en forme d'harami clôture dans le haut du marubozu blanc précédant, comme pour marquer une avancée bloquée, signe d'un besoin de souffler de la part des acheteurs. La proximité de l'oblique baissière (4000-3150) explique aussi que l'indice aura besoin de reprendre des forces avant de casser cette résistance LT


L'objectif des 3250 pts reste d'actualité au dessus des 2950.
  
Répondre
alexandre alexandre
29/11/2011 08:57:49
0
Après ce marubozu blanc et le franchissement en clôture de l'oblique baissière, le CAC s'est ouvert la possibilité d'aller refermer le premier gap baissier à 3250 pts.
Cet objectif restera d'actualité tant que les 2950 seront préservés en clôture.

La tendance demeure fragilise et baissière tant que la résistance des 3288 pts ne sera pas cassée en clôture hebdo, base de l'ancien canal haussier sur cette UT
  
Répondre
mimille mimille
07/11/2011 13:33:27
0
ok je te remerçie pour ces précisions, c'est plus clair pour moi maintenant...
  
Répondre
alexandre alexandre
07/11/2011 13:30:06
0
Sur ce graph, j'ai voulu mettre en évidence trois gaps, un mouvement en abcd qui est en cours, un support à préserver à 2995 pts, dernière fenêtre haussière, deux fenêtres baissières qui sont des résistances qui coiffent le cac à 3228 pts et à 3310 pts.

L'invalidation en clôture des fenêtres baissières donneraient une indication sur la force des acheteurs. Pour le moment, tant que les 2995 pts sont préserver, le CAC évolue dans une zone d'indécision, sans direction. Un retour au dessus des 3228 pts est une première étape à franchir pour envisager un test de la dernière fenêtre baissière.

{

Message complété le 07/11/2011 13:32:36 par son auteur.

Le mouvement actuel n'est qu'une simple consolidation de la hausse née à 2881 pts, qui reste accrochée tant que les 2995 sont support

Message complété le 07/11/2011 13:33:02 par son auteur.

lire 2808

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201112261034 243771
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste