Evolution du jeu pour le prochain mois
31/08/2011 17:42:52
non jsutement tu garde le meme portefeuille
seul la perf % sera remise à 0 début septembre
aligné donc sur le capital restant de ton portefeuille.
les positions en cours resterons en cours
seul la perf % sera remise à 0 début septembre
aligné donc sur le capital restant de ton portefeuille.
les positions en cours resterons en cours
0
Répondre
31/08/2011 16:10:14
ok merci beaucoup pour cette explication.
je commence tout juste à m'interesser au monde de la bourse. je suis loin de tout comprendre pour le moment mais je fais mon petit bonhomme de chemin. jespere que j'arriverai a remonter la pente car le moi d'aout n'était pas tres glorieux. :)
je commence tout juste à m'interesser au monde de la bourse. je suis loin de tout comprendre pour le moment mais je fais mon petit bonhomme de chemin. jespere que j'arriverai a remonter la pente car le moi d'aout n'était pas tres glorieux. :)
0
Répondre
31/08/2011 15:15:09
meme chose pour moi !!!
j'ai vendu toutes mes actions pour un retour a zéro.
pas de bol
j'ai vendu toutes mes actions pour un retour a zéro.
pas de bol
0
Répondre
31/08/2011 14:40:24
Je trouve tout a fait logique que cette nouvelle regle s'applique a compter de septembre et non d'aout comme precise car on doit connaitre les conditions de jeu au moment ou on joue et non retroactivement
cordialement
bon jeu a tous
cordialement
bon jeu a tous
0
Répondre
31/08/2011 14:36:24
Désolé pour le gros bug de mon pc et le triple post :/
0
Répondre
31/08/2011 14:35:26
Je pense avoir compris :) C'est juste dommage que je n'ai pas vu ce post plus tôt, je ne me serai pas débarassé de mes valeurs :'(
Ca sera retour à zéro pour moi quand même ^^'
0
Répondre
31/08/2011 14:35:08
Je pense avoir compris :) C'est juste dommage que je n'ai pas vu ce post plus tôt, je ne me serai pas débarassé de mes valeurs :'(
0
Répondre
31/08/2011 14:28:02
Nico93 à le bon raisonnement, le montant du portefeuille ne confère absolument aucun avantage puisqu'on ne parle que d'évolution en pourcentage.
de toutes façons vous serez vites fixés, dès demain lors de la publication des classements
Tout se calcule en relatif, peu importe la taille de la ligne.
de toutes façons vous serez vites fixés, dès demain lors de la publication des classements

Tout se calcule en relatif, peu importe la taille de la ligne.
0
Répondre
31/08/2011 12:56:33
bonjour
dans ce cas il serait plus logique que tout le monde démarre a 100000 demain
car celui qui n'a pas eu de chance ce mois ci ne saura pas acheter plus de 2 ou 3 actions alors
que les premiers pourront en acheter 5 ou 6
donc la logique serait que tout le monde démarre sur le meme pied d'égalité
sinon tout est faussé en démarrant
a vous de voir
dans ce cas il serait plus logique que tout le monde démarre a 100000 demain
car celui qui n'a pas eu de chance ce mois ci ne saura pas acheter plus de 2 ou 3 actions alors
que les premiers pourront en acheter 5 ou 6
donc la logique serait que tout le monde démarre sur le meme pied d'égalité
sinon tout est faussé en démarrant
a vous de voir
0
Répondre
30/08/2011 18:58:17
Nous introduisons dès à présent une évolution assez importante sur le jeu. Les portefeuilles ne seront pas remis à zéro et avec un solde de 100 000 euros à chaque début de mois.
Pour le classement mensuel cela ne change rien car c'est la progression relative d'un mois à l'autre en pourcentage qui déterminera le gagnant.
Cela implique notamment que vous pouvez garder des valeurs en portefeuille d'un mois sur l'autre. Ou prendre des positions à la clôture du denier jour du jeu, pour le mois suivant.
Tous les participants ont commencé le mois d'août avec un portefeuille de 100 000 euros, c'est donc la base de départ, le premier septembre prochain votre portefeuille ne sera donc pas réinitialisé, que ce soit en terme de liquidités ou de positions.
Pour le classement mensuel cela ne change rien car c'est la progression relative d'un mois à l'autre en pourcentage qui déterminera le gagnant.
Cela implique notamment que vous pouvez garder des valeurs en portefeuille d'un mois sur l'autre. Ou prendre des positions à la clôture du denier jour du jeu, pour le mois suivant.
Tous les participants ont commencé le mois d'août avec un portefeuille de 100 000 euros, c'est donc la base de départ, le premier septembre prochain votre portefeuille ne sera donc pas réinitialisé, que ce soit en terme de liquidités ou de positions.
0
Répondre
Forum de discussion Jeu boursier
201108311742 244119