OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

Gard: Un four explose sur le site nucléaire de Marcoule

Cours temps réel: 12,00  0,00%



maxibonz maxibonz
13/09/2011 09:10:14
0
Ce que tu décris là mon ami n'est que l'humanité.
Les dirigeants ont un rectum comme tout le monde et s'en servent de la même façon.

Existe-t-il quelqu'un qui, dans sa vie, n'ait jamais menti, fraudé, triché, ... ?
Existe-t-il des "salauds" qui n'ont pu que commettre des méfaits tout au long de leur existence?

Comme disait Sting dans la chanson "Russians" (en pleine guerre froide), les russes aiment aussi leurs enfants.

Bon ou mauvais, ce n'est qu'une question de point de vue.
  
Répondre
menfin menfin
13/09/2011 08:47:19
0
Et oui , nos dirigeants quels qu'ils soient , sont d'abord là pour c'en foutre plein les poches , et puisque les gros trichent tout le monde magouille à son nivaux , j'habite Montpellier et antan que artisan commerçant j'ai l'œil pour repérer se genre de chose , et crois il y a vraiment de quoi être dégouter . Bon trad .
  
Répondre
maxibonz maxibonz
13/09/2011 08:13:52
0
Accident, terrorisme, malformation d'origine, catastrophe naturelle et j'en passe.

Toutes les hypothèses sont possibles.

Mais on sera bien les deux derniers connards à être informé de la vérité.


Suite à la catastrophe de Fukushima, et une semaine après une intervention de notre présidentissime qui disait que la situation japonaise ne pouvait pas arriver en France, il s'est produit un tremblement de terre en Espagne, dont on a très peu parlé. Quoi ! Un tremblement de terre pourrait arriver en France (et peut-être faire sauter une centrale au passage) ?
Pas possible.

On aurait pu se poser des questions, organiser un référendum pour savoir quelle voie choisir, puisqe cela regarde tous les français.
A défaut d'abandonner le nucléaire, au moins en limiter la proportion dans notre apporvisionnement énergétique.
Et bien, non.



En ce qui me concerne, je reste persuadé de deux choses :
- la technologie du nucléaire n'est pas au point (risque rare trop grave).
- le portefeuille énergétique devrait être constitué comme un portefeuille boursier. Il devrait être assez équilibré, et non pas miser sur une seule source. Par exemple, 25% nucléaire, 25% pétrole, 25% gaz, 15% charbon, et 10% en énergies dite "propres".
  
Répondre
menfin menfin
12/09/2011 18:37:04
0
D'accord avec toi sur le manque de sérieux de ses lascars , mais n'oublions pas que le nuage de tchernobyl n'est jamais passer au dessus de la France . Le mensonge et la désinformation ont encore de beaux jours devant eux . A ce propos j'ai beaucoup aimer le livre de Pascal Boniface : Les intellectuels faussaires . Attendons les infos ...
  
Répondre
maxibonz maxibonz
12/09/2011 17:46:06
0
A Flamanville, EDF et Bouygues se sont fait épinglés par l'ASN pour un chantier qui n'est pas des plus réjouissants.

lien proposé par l'utilisateur
http://www.asn.fr/index.php/S-informer/Actualites/2011/Lettre-d-information-EPR-n-11

Alors croire à un accident quand le bétonnage est mal fait ne me semble pas poser de problème.
  
Répondre
menfin menfin
12/09/2011 17:28:25
0
Les raisons ? j'ai beaucoup de mal à croire à un accident . les contrôles et les sécurités sont telles que je ne peu pas croire à une erreurs de manipulassions , sauf bien-sur comme pour AZF à Toulouse (attenta)passer sous silence par l'état bien que les médecins ont trouvés 7 sous vêtements sur une des victimes découvert à coté de l'épi centre de l'explosion .
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
12/09/2011 13:48:21
0
fuite radioactive possible, il y aurait un mort et plusieurs blessés.

c'est pas le genre d'infos qu'attend le marché !
  
Répondre

Forum de discussion EDF

201109130910 246132
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste