OK
Accueil > Communauté > Forum Logiciels

Comment gérer les libellés sous Metastock



ystcl24 ystcl24
21/10/2013 10:37:44
0
bonjour
vous download par ex cac1 ,cac2,cac3(.prn)cad le cac en janvier,fev,mars:fichiers (.prn)
vous allez dans l'invite de commandes:avec (CD et DES ".."cdes DOS)vous vous positionnez dans le directory contenant vos fichiers data..ok?
un petit (dir) pour verifiez..
vous concatenez les fichiers cac:(COPY *.prn cac40.txt)
dans le downloader:utiliser l'onglet convert:cette commande convertit le fichier concatené(cac40.txt):(vous le chercher avec (browse),en un fichier que vous appellerai p.e. cacconv
vous obtenez dans ce dernier fichier les datas en langage metastock

Message complété le 21/10/2013 10:39:36 par son auteur.

( download sous metastock2)

  
Répondre
Carmichael Carmichael
27/09/2011 12:09:34
0
Bonjour,

Je vais vous répondre, mais je suis obligé de dire quelque chose de pas très gentil.
Je présente d'avance mes excuses pour ce propos. Voici :

Pour mettre en oeuvre Metastock, il faut à minima lire le mode d'emploi !
Je ne vous demande pas de lire les 500 pages du manuel, mais au moins les 3 pages du manuel de mise à jour des données.

Voici comment faire :
- Recupérer un fichier contenant toutes les cotations de toutes les valeurs que vous souhaitez mettre à jour sur le créneau de date ad hoc. Ce site web le permet.
- Aller dans le DownLoader, et en 3 clics de souris, vous mettez à jour toute la base.

Pour le détail, vous le trouverez dans le mode d'emploi du DownLoader.
Si vous souhaitez malgré tout des détails adressez-moi un mail à l'adresse demandes@MetastockFull.com
Je vous retrounerais un mode d'emploi complet.

Cordialement

Carmichael
  
Répondre
dovic dovic
26/09/2011 14:57:44
0
Bonjour ;
je vous remercie de m'avoir répondu , oui justement C là que je souhaiterai vous demander certaine question : moi j'ai téléchargé les cours historiques du Cac40 de 2008 jusqu'à supposons début septembre 2011 . et souvent ce que je fais pour le reste et à chaque fois que je télécharge les cours pour les mises à jour : j'ouvre le Dowloader je cherche la base des cours du Cac et après je récupère les données d'Excel (nouveaux cours) en copiant et après je colle sur la base Downloader .
et vous imaginez la tâche que cela nécessite pour plusieurs titres .

je ne sais pas s'il y a un autre moyen de faciliter cette tâche i-e qu'avec downloader il met à jour automatiquement les données entrée télécharger ??
  
Répondre
Carmichael Carmichael
26/09/2011 13:16:11
0
Bonjour,

Pour mettre à jour Metastock, vous devez récupérer les cours dans des fichiers txt, dans un format reconnu par Metastock.
Ensuite vous devez importer ces fichiers dans Metastock avec le DownLoader.
Il faut paramétrer la nature de la source, et la nature de la cible (ici : base Metastock).

Le téléchargement des libellé ne sert qu'au confort de lectuer dans les nom des valeurs. Metastock n'utilise pas les libellés pour mettre à jour sa base, il utilise le code international qui caractérise les valeurs. Ce code s'appelle ISIN (anciennement code RGA, Code SICOVAM).

Cordialement

Carmichael
  
Répondre
dovic dovic
19/09/2011 21:43:15
0
bonjour ;
voilà je ne dispose pas de mise à jour automatique des données sur metastock car C payant mais voilà je pensais qu'étant donné qu'il est possible de télécharger les libellés sur Abc bourse
je pourrai l'introduire sous metastock mais je ne sais pas comment y procéder
je dispose downloader de metastock
donc j'imagine qu'il faut créer un composite que je vais nommer Cac 40 après C là que je suis perdu car y a le truc primary et secondary et comment doit on se servir du fichier csv télécharger sur Abc ??
merci
  
Répondre

Forum de discussion Logiciels

201310211037 247095
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste