Petit cours de krash

8 213,64  0,18%
Tous les sujets
    28/09/2011 15:39:53
    10 employés c'est déjà une réussite ... par ces temps incertains ....!
    0
    Répondre
    28/09/2011 14:00:28
    D'accord avec toi Stikine, les PME sont un réservoir d'emploi potentiel important, alors qu'on ne fait rien pour les aider à grandir, c'est navrant.

Après ça on se plaint d'une balance extérieure déficitaire... cherchez l'errreur.

D'autre part on soutien des grands groupes plus ou moins rentables à coups de fonds (et de commandes) publics. Toujours pas trouvé l'erreur?

Notre pays est l'un des pays d'Europe ou l'argent public est le plus mal investi!!! (ahh les niches fiscales... qui abritent des caniches inutiles ca on en a !!!) Et aucun outil d'évaluation, ca vaut peut-etre mieux?
    0
    Répondre
    28/09/2011 10:35:05
    Tout à fait de votre avis lJacobus, La crise n'est pas finie !
    Entre les programmes de rigueur qui risquent de freiner une hypothétique croissance à venir et l'explosion certaine des dépenses liées aux retraites, je vois mal comment les états occidentaux vont pouvoir régler leurs problèmes de dette !
    0
    Répondre
    28/09/2011 04:16:52
    Evidemment, je parlais du travail des femmes comme salariées et elles représentent aussi plus de la moitié des chômeurs , ce qui n'était pas le cas en 29. En 29 la paysannerie représentait plus de 20 millions d'agriculteurs pour une population française de l'ordre de 40 millions d'habitants. Il faut donc relativiser les chiffres et COMPARER CE QUI EST COMPARABLE ET NE PAS DRAMATISER , comme le font les médias en manque de catastrophe.Le monde évolue, le capitalisme est en crise et il faut aussi imaginer d'autres voies ou mieux réguler les rouages de la compétitivité sauvage ET DES JUNGLES financières . Tels sont les enjeux des années avenir et je n'ai pas dis que cela se fera sans heurts , mais je ne veux pas surajouter à la sinistrose ambiante, orchestrée par les médias et colportée par des intervenants de forums qui secouent aussi le cocotier et contribuent à amplifier un vent de panique pour en tirer des bénéfices. .
    0
    Répondre
    27/09/2011 20:05:34
    La crise de 29 a généré un chômage à 25% en Allemagne et a contribué à la guerre.
    Le chômage actuel est principalement dû à la mécanisation , à l'emploi des femmes... Le nombre d'agriculteurs a été par ex divisé par 50 en 100 ans . Donc la société a changé par rapport à 29 , le niveau de vie a doublé tout les 20 ans et n'est plus le même! Je ne crois donc pas aux soupes populaires ET AUX SCENARI FINDUMONDISTES.
    Par contre , la tricherie organisée des entreprises et des états et l'avènement des bourses électroniques pose problème . Une épuration, UN ASSAINISSEMENT , va s'imposer pour repartir sur de nouvelles bases. Des gardes fous sur les dérives informatiques s'imposent aussi et c'est le rôle des crises de faire avancer les choses et d'anéantir ce qui est nuisible.
    La crise actuelle est grave et préoccupante , mais de la croissance, même molle existe ! En 29 la récession était de l'ordre de 25% dans certains pays . Les choses ne sont donc pas comparables.
    En 29 , la tentation a été l'autarcie et la limitation des échanges , ce qui a amplifié et précipité la crise . Une erreur grossière!
    Nous avons actuellement une meilleur connaissance de ce qu'il faut faire et ne pas faire . C'est pour ça que le cas de la Grèce fait débat entre les ringards qui veulent l'anéantir et nous avec et d'autres qui préconisent des solutions économiques plus subtiles. Je pense qu'avec de l'intelligence et une écoute des grands économistes , l'Europe a des atouts et va s'en sortir
    0
    Répondre
    27/09/2011 18:45:21
    Non je ne pense pas que la crise de 29 puisse se reproduire , car le contexte est différent et nous avons une plus grande connaissance des mécanismes des crises, donc une marge de manoeuvre réelle !
    0
    Répondre
    27/09/2011 18:40:42
    merci
    simple et efficace
    prémonitoire !!!
    0
    Répondre
    27/09/2011 18:32:33
    http://fon.gs/cours-de-krach/

y a juste à cliquer pour faire avancer le cours
    0