OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC40: piteuse fin de trimestre , inquiétudes ressurgissent.

Cours temps réel: 7 962,18  -1,60%



alex123 alex123
30/09/2011 16:37:36
0
intéressant

Message complété le 30/09/2011 16:42:15 par son auteur.

pour moi les 30% qui manquent au cac par rapport à ses cours d'il y a 2 mois viennent des investisseurs americains et asiat qui sont partis
A 4000 points est on loin de la réalité? (je pose la ? sincerement en tant q neophite)

  
Répondre
Lupo Lupo
30/09/2011 16:31:23
0
Tu ne peux pas mettre dans la balance du cac 2000 avec du cac 2011.
N'oublies pas les bulles qui ont éclatés depuis le pic de 2000 et cela n'a rien à voir avec ce que la population consomme.
Du moins, c'est ce que je pense.

Ils trichent avec les indices depuis très longtemps, faut pas l'oublier
  
Répondre
jerwels jerwels
30/09/2011 16:23:46
0
C est vrai on vends autant de vin ,de biére, de cigarettes aujourd hui ... qu en 2000 !!! mais le cac était ...LUI A .....7000 !!!(petite différence) pas important les chiffres ?
  
Répondre
Lupo Lupo
30/09/2011 16:04:46
0
On peut toujours faire dire aux chiffres se que l'on veut.
Pourquoi dire déjà que les chiffres T4 seront mauvais.
Et même lorsqu'ils sont bons, certains trouvent qu'ils sont en deça de ce que le marché escomptait.

Ne soyons pas fixé sur ces chiffres svp.

Et je le dis clairement : Pour autant que l'on vend autant de tabac qu'hier, de vin qu'hier, de bière qu'hier, d'essence et diesel qu'hier.... il n'y a pas à s'inquiéter outre mesure.
  
Répondre
cris12345 cris12345
30/09/2011 15:35:44
0
Oui je crois qu'il va falloir scruter le T4 les résultats s'annoncent mauvais!
  
Répondre
triworld triworld
30/09/2011 15:26:53
0
en octobre commencent les publications T4 qui devront donner la tendance de fin d'année
  
Répondre
cris12345 cris12345
30/09/2011 15:11:58
0
Cette fin de septembre s'inscrit dans le timing.2500
points fin décembre,une baisse de toutes les matières
premières,baisse de l'immobilier à Paris avec toutes
les conséquences budgétaires que cela va avoir.Pour
les pro car je crois que les PP sont maintenant prévenus
achetez de Treasury Bills.Si nous rentrons en récession
en 2012 je vous conseille encore du Treasury Bills.
Les mois qui s'annoncent passionnant pour les traders!Bon jeu les gars

  
Répondre
cris12345 cris12345
30/09/2011 15:11:58
0
(CercleFinance.com) - Fin de mois de septembre consternante: cette dernière journée auraient pu constituer l'occasion de réduire un peu les pertes trimestrielles (-25,5%, les pires de l'histoire du marché parisien) ainsi qu'annuelles (-22%, c'est donc pire que 2001) mais au lieu de cela, la 1ère mauvaise nouvelle -une inflation à 3% au lieu de 2,5% anticipé en zone Euro- fait perdre pied aux marchés.

La bourse de Paris rechute de -2,1%, nettement en-deçà du seuil des 3.000 (test des 2.950Pts) et Francfort plonge carrément de -3,40% (et l'Euro-Stoxx50 de -2,65%).

Un différentiel de +0,5% d'inflation (alors que tout le monde constate que les cours de pétrole ont plongé en septembre, ce qui devrait alléger singulièrement la facture énergétique des prochaines semaines) serait donc responsable d'un renversement des anticipations d'assouplissement monétaire par la BCE cet automne ?

Il y a heureusement quelques chiffres économiques aux Etats Unis (concernant les dépenses des ménages, l'activité industrielle et la confiance des ménages cet après-midi): ce sont eux qui avaient tiré les places européennes de l'ornière la veille et fait grimper les indices de +2%. En attendant, les 'futures' US préfigurent un repli initial de -1%, ce qui effecerait ce qu'ils avaient gagné la veille (au cours de la dernière heure de cotations).

C'était avant que Philip Rösler (le ministre de l'économie allemand) ne douche les marchés en déclarant que le gouvernement ne voyait pas l'utilité de doter le FESF (voté à une écrasante majorité) d'un 'effet de levier'.
Wolfgang Schaüble, le ministre des finances soutien la même thése, au prétexte que les états membre de l'Eurozone pourraient perdre leur 'triple A'.
Mais pour les marchés, il apparait évident qu'ils le perdront tous si la contagion de la faillite de la Grèce n'est pas enrayée par un moyen 'efficace'... et le FESF dans sa version actuelle est loin de l'être.
La FED est elle-même convaincue que sans FESF 'renforcé', la zone Euro ira droit dans le mur.
La résurgence des craintes de cacophonie politique en Europe, puis de poussée inflatiionniste (c'est un peu prématuré !) font replonger les valeurs bancaires de -5% en moyenne (-4,5% sur BNP et Crédit Agricoleet Sté Générale plonge même de -10,5%

Parmi les plus forts replis et pour le 2ème séance consécutive, les valeurs du luxe dévissent (-4,65% sur LVMH, -5,5% sur PPR), le secteur automobile est également laminé avec -5% sur Renault.
Aucune valeur du CAC40 ne s'inscrit dans le vert à la mi-journée: c'est une bien triste ultime séance trimestrielle !


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201109301637 249006
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste