OK
Accueil > Communauté > Forum Général

investir ou rembourser ses credits ?



Carmichael Carmichael
03/10/2011 13:59:16
0
Bonjour,

Pour moi : rembourser ses crédits est la meilleur chose, car :
On a alors un toit, vendable qui est une certitude sur laquelle s'appuyer éventuellement.

Il n'y a pas de réponse absolue à la question initiale, car il y a plein d'inconnue sur ce qui se passera. Mais rembourser ses crédit est une solution qui ne peut pas être mauvaise.

Cordialement

Carmichael
  
Répondre
triworld triworld
03/10/2011 10:04:26
0
Si tu vois l'avenir de cette façon (ce n'est pas mon avis personnel), autant investir dans des terres agricoles. Car si le système tombe tu te doute bien que l'immobilier - a part se loger - n'aura guerre d'intérêt puisqu'il craquera également.

Seront rechercher par les gens de quoi se nourir pour survivre au chaos.
  
Répondre
milooze milooze
03/10/2011 09:23:43
0
Merci pour vos avis variés. J'essaie de synthétiser et je lui en parle.

Pour la solution du "t'inquiètes pas, l'état garantie les épargnes en cas de faillite d'une banque" j'ai quand même un doute : dans la situation actuelle, l'état peut-il encore être vu comme le garant absolu.
Dans le cas d'une faillite de la banque du BPDF (bon père de famille), la France pourra-t-elle encore trouver sur les marchés quelqu'un pour lui prêter ? puisqu'elle est endettée jusqu'au cou et qu'elle n'a pas pu sauver le dit établissement. C'est justement ce qui fait flipper mon pote !!

Quand on voit Borloo qui annonce les pires catastrophes (sans être précis pour pouvoir dire "ah ! je vous l'avais dit !"), on peut s'inquiéter.

Je prend bien sur encore vos éventuels avis / remarques / visions pour enrichir mon exposé.

Et vous, pour votre propre pécule, qu'envisagez-vous ?
  
Répondre
jollyjoker jollyjoker
02/10/2011 18:46:32
0
@ljacobus

je pense que la garantie des dépôt n'est possible qu a travers la planche à billets, donc par l'inflation... dans ce cas les 100K€ remboursés par l'Etat auront perdu bcp de leur pouvoir d achat.

Dans ce cas, l'immobilier peut être une sorte d'assurance contre une faillite du système financier
  
Répondre
ypa ypa
02/10/2011 18:20:28
0
"Puis réaliser que de nos jours seuls la vitesse de réaction et les leviers donnent un avantage.La bourse à changée, robots,algorythmes.. font que le "bon père de famille" est cuit d'avance."

C'est un point de vue, en réalité on peut gagner sa vie en passant quelques ordres par semaine, sans levier, sans stress et sans passer sa vie devant un écran. Il suffit de travailler soi-même avec des types d'algo, des UT et des valeurs différentes des robots
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
02/10/2011 17:19:33
0
Etre de nos jours un "bon père de famille" revient à dire "un bon couillon qui va se faire plumer quoiqu'il fasse".Le conseil que je lui donnerai, pour s'en sortir et de ne pas couler avec le bateau, c'est d'observer là où les gouvernements nous incitent à y aller et faire l'inverse.
Puis réaliser que de nos jours seuls la vitesse de réaction et les leviers donnent un avantage.La bourse à changée, robots,algorythmes.. font que le "bon père de famille" est cuit d'avance.
Perso j'ai du m'adapté et je suis ravi de ma formule: je vous le dit intéressez vous au day-drading et au levier. Faut maîtriser,bien sûr, mais quel rendement!!!De "bon père de famille" je me suis transformé en "braqueurs d'indices",en virtuose du "hold-up boursier". Dire ses plus-values ne se fait pas,et vous me croiriez-pas donc impliquez-vous par vous même dans cette voie,cela demande du temps, du sérieux, mais les résultats sont au bout.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
02/10/2011 16:41:36
0
@ljacobus, pour les FIP et FCPI, malheureusement bcp d'investisseurs se font endormir par le gain fiscal ... comme souvent sur les produits defisc

Car si on additionne, les frais d'entrée et les frais de gestion annuels, le gain fiscal est complétement mangé durant la période de détention (voir plus). Au bout du compte il faut compter sur une plus-value qui est plus qu'aléatoire sur ces produits...
  
Répondre
ypa ypa
02/10/2011 15:12:31
0
1/4 gold, 1/4 livret/cash, 1/4 jardin potager et 1/4 pour créer un business à temps partiel sur un secteur étanche aux crises. Protection contre tous les scénarii possibles : inflation, déflation et chômage. Y'aurait aussi le bunker en cas de WW3 mais trop cher pour lui.
  
Répondre
FENIX FENIX
30/09/2011 21:18:50
0
salut Ijacobus oui à l échelle 1/18 ont commence petit pour arriver à l échelle grandeur nature
  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/09/2011 21:02:16
0
a ljacobus
Tinkiette ljacobus. Lai fôtes, ont fest pas atencion
Epi, L'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae.
Sa sambleatre une raigle de nos jours
  
Répondre
ljacobus ljacobus
30/09/2011 20:01:52
0
Salut Fenix... tu as acheté la Ferrari?
  
Répondre
ljacobus ljacobus
30/09/2011 19:06:53
0
Un père de famille responsable se bonne des très bonnes questions. Si l'inflation repart, elle viendra alléger le poids réel de sa dette (residence principale) mais la désindexation très probable de son salaire de l'inflation (une spécialité germanique qui s'exporte bien) ne lui fera pas gagner sur ses mensualités...

Je lui répondrais de continuer à laisser ses 100KE en sécurité (le livret A etc le protègent de la dépréciation monétaire) car l'Etat garantit et garantira tous les dépôts... Investir en Scellier en sus de sa résidence principale reviendrait à doubler sa mise sur la pierre, ce qui n'est pas vraiment raisonnable dans une période de crise économique. Un retournement sur l'immobilier lui ferai perdre doublement. Au contraire, si l'immobilier baisse, il pourra acheter plus grand et/ou mieux placé avec ses 100KE.
D'autre part, si la bourse continue à baisser puis se reprend avec la résolution de la crise grecque voire européenne, il pourra peut-être investir la moitié de ses 50 KE, en ouvrant un PEA et en achetant des SICAV. Le reste de son capital pourra être placé chaque année par tranche de 10 KE durant 5 ans pour lui rapporter autant que le Scellier en FIP, soit 22% de déduction fiscale à déduire directement sur son impôt (niche reconnue fiscale utile et reconduite). Au terme de la 5e année, il pourra recommencer à retirer ses deniers du FIP dès la 6e ou 7e année.

Message complété le 30/09/2011 19:08:49 par son auteur.

Désolé pour les fôtes g pô relu!

  
Répondre
milooze milooze
30/09/2011 18:30:20
0
Arghhhhh.....c'est un bon père de famille. Là tu vas lui faire faire une attaque (cela dit, ça résoudrais ces interrogations existentielles).
  
Répondre
BonScott BonScott
30/09/2011 18:19:31
0
Il clôture tous ses comptes , il prend
un CFD avec des bancaires comme sous-jacent,
et il leur colle une bonne VAD des familles sur la tête !

Voila une bonne proposition citoyenne !
  
Répondre
milooze milooze
30/09/2011 18:06:06
0
Salut à tous,

Voila une question qu'elle est bonne !
Imaginons un bon père de famille qui a un capital à la banque de 100 000 € (livrets, codevi, assurance vie, PEE). Tous les jours, il entend à la TV, Radio, et lit que :
" Bientot l'Euro va s'écrouler, les US vont faire faillite, les épargnants vont être ruinés " sans autre forme d'explication et/ou de démonstration intelligible : trop cool.

Alors, il se dit, dans sa petite tête de contribuable, endetté à 30 % :
" Bon à la fin de l'année, il faut que je claque mon fric.
deux options s'offrent à moi :
1. je rembourse mon crédit immo et à moi la belle vie (tant que j'ai du boulot). Si un jour, j'ai plus de boulot, au moins, je n'aurais qu'à me préoccuper de la pitance et j'aurais toujours un toit (à vendre).
2. j'investis dans du Scellier, comme ça j'ai plus mes euros et j'en gagne encore un peu plus. Autre avantage, si les Etats laissent filer l'inflation pour rembourser leur dettes en monnaie de singe, je ferais pareil avec mon crédit immo. Par contre, si avant ça j'ai plus de boulot, j'aurais plus qu'à apprendre à faire les pare-brises avec mes nouveaux amis roumains-grecs-portugais..."

Que répondriez-vous à ce brave gars qui préfère anticiper (et peut-être passer pour un con - l'avenir nous le dira) que de se dire "jusque là tout va bien" ?
Il est surement un peu ridicule de céder à la panique médiatico-financière mais bon, on ne peut pas le refaire, c'est un pur français/mouton/qui-fait-là-ou-on-lui-dit-de-faire.

Bonne reflexion sur le sujet, si ça vous dit ;)

Milooze.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201110031359 249078
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste