OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Ignoble...



pierrevigne pierrevigne
07/10/2011 09:58:36
0
maxibonz, je ne suis pas un permanent du forum et, de plus, ça tombait sous le sens ... pour moi !
  
Répondre
maxibonz maxibonz
07/10/2011 08:57:55
0
"Maintenant si tu as un employé qui te dit "Je t'embête et je fais ce que je veux." le problème se trouve au niveau du recrutement, cette personne n'aurait jamais du pouvoir rentrer dans la boite."
=> Si tu arrives à cerner une personne sur un entretien d'embauche et un CV, tu es effectivement un véritable génie en psychologie humaine. Tu permettras peut-être aux autres de ne pas avoir tes capacités, et d'avoir le droit de se tromper. Et en l'occurence de cerner une personne en un laps de temps plus long que ce dont toi tu es capable.


"Je doute fort que les banques aide les gens qui n'ont pas d'argent."
=> Renseigne-toi sur ce qu'est le subprime.
Et peut-être aussi sur le microcrédit.


Désolé, mais on ne s'éloigne pas du problème. Je m'interroge sur le pourquoi de ce jeu.
C'est ce que j'ai dit avant.
Peut-être que le patron est sadique.
Ou peut-être qu'il a tout essayé avant et qu'il en a marre.
Si ça se trouve, il va virer les dénonciateurs et pas les dénoncés.

Message complété le 07/10/2011 08:59:04 par son auteur.

D'accord Pierrevigne, tu aurais peut-être du le dire plus tôt.

  
Répondre
pierrevigne pierrevigne
07/10/2011 07:49:45
0
Euh... Ce que je trouve 'ignoble' n'est pas le fait d'avoir licencié un employé qui ne remplissait pas ses engagements contractuels mais le fait d'inciter ses employés à parier sur le nom du prochain 'viré' ... quitte à le dénoncer pour gagner le pari !

  
Répondre
Gauthier-V Gauthier-V
06/10/2011 23:40:00
0
On s'éloigne du sujet de départ qui était de mettre en place un jeu sadique, car ce patron n'était pas satisfait de ses employés.

Maintenant si tu as un employé qui te dit "Je t'embête et je fais ce que je veux." le problème se trouve au niveau du recrutement, cette personne n'aurait jamais du pouvoir rentrer dans la boite.

Mais il faut bien faire la différence entre quelqu'un qui travail mal car il ne veut pas travailler et quelqu'un qui travail mal pour un autre problème.


Alors, ils n'ont qu'à s'endetter, monter leur propre boite, et créer des emplois.

Je doute fort que les banques aide les gens qui n'ont pas d'argent.
  
Répondre
maxibonz maxibonz
06/10/2011 23:13:04
0
D'accord, mais tu ne réponds pas au problème posé.
En l'occurence, parler au téléphone pendant ses heures de travail, refuser de porter son costume de travail, ..., n'est pas la conséquence d'un malaise. S'ils ont vraiment un problème avec les conditions de travail, en ont-ils parler avec leur employeur ?

Peut-être que ce patron aime embêter ses employés ?
Ou peut-être qu'il en a tout simplement marre que ces employés se moquent de lui après avoir essayé toutes les solutions qui lui venaient à l'esprit ?

Si dans ta recherche du problème, tu tombes sur un employé qui pose problème et que celui-ci te répond clairement : "Mon problème, c'est que je fais ce que je veux, et c'est tout."
Encore celui-là aura eu le courage d'être honnête. Mais vraisemblablement, la personne en question te racontera n'importe quoi, mais ses actes ne trahiront qu'une seule chose : "Je t'embête et je fais ce que je veux."

Un patron qui va embaucher quelques employés au cours de sa vie tombera forcément, à part d'avoir du bol comme pas deux, sur un employé qui manifestement ne voudra pas travailler.
L'homme n'est pas une machine, mais ce n'est pas un bisounours non plus, et il y a des gens qui ne sont pas animés des meilleures intentions, dans une entreprise ou ailleurs.



"Il y a de plus en plus de chômage, je pense que énormement de personnes ne peuvent pas se permettre le luxe de choisir pour qui elles veulent travailler."
Alors, ils n'ont qu'à s'endetter, monter leur propre boite, et créer des emplois.
Ils connaitront le bonheur d'être patron à leur tour.
  
Répondre
Gauthier-V Gauthier-V
06/10/2011 22:53:10
0


A aucun moment tu cherches à comprendre pourquoi ils sont récalcitrants, tu constates une faiblesse dans un groupe, tu sanctionnes ou donne des avertissements ce qui renforce le sentiment d'injustice car en plus du mal être que l'employer peut ressentir (pour X raison) son patron en rajoute une couche.

Les personnes ne sont pas des machines.

Si tu veux que ta boite soit en bonne santé, tu as plutôt intérêt à prendre soin de tes employés, et ce n'est pas en les remplaçant que ça fonctionnera mieux.

Alors, au lieu de sanctionner, j'utiliserai ma tête pour essayer de comprendre pourquoi il y a un problème, car être patron s'est peu-être diriger mais c'est aussi et surtout s'assurer que tout fonctionne correctement.

"Personne ne force les employés à postuler dans cette entreprise, que je sache."
Sérieusement?
Il y a de plus en plus de chômage, je pense que énormement de personnes ne peuvent pas se permettre le luxe de choisir pour qui elles veulent travailler.
  
Répondre
maxibonz maxibonz
06/10/2011 21:40:11
0
"Si ce "patron" avait ne serait-ce que deux neurones qui se touche il saurait que ce n'est pas en employant ce genre de méthode qu'on arrive à obtenir une amélioration (sur tous les plans) de ses employés, cela ne fera qu'augmenter leurs stress et c'est ce qui nous amène aux suicides en cascade qui augmente un peu plus chaque jour.
Les personnes qui soutiennent cette façon de faire n'ont aucune compétence ni connaissance en psychologie humaine et n'ont aucune idée des répercussions que cela peut engendrer chez une personne."

=> D'accord, pour l'instant tu critiques, c'est très facile et ça ne coûte pas cher. Alors propose quelque chose pour changer, puisqu'apparemment tu es compétent et connaisseur en psychologie humaine.

Tu n'as qu'à partir de ce que je disais précédemment :
- tu es patron de la dite boite
- tu as déjà envoyé des remontrances orales et écrites à tes employés récalcitrants, sans aucune amélioration concrète.
Que fais-tu ?




Pour ma part, je re-cite ce que j'ai dit au début du post :
"Personne ne force les employés à postuler dans cette entreprise, que je sache."

Loin de moi l'idée d'aller imposer à ce patron, dans sa propre entreprise, ma vision des choses.
Si j'étais son salarié, et que ses méthodes ne me plaisent pas, j'irai lui dire ses quatres vérités, et accessoirement d'aller se faire shampooiner chez les martiens, avant de lui claquer la porte au nez.
  
Répondre
tata de monaco tata de monaco
06/10/2011 20:57:56
0
j'aurai du parler au passé !

  
Répondre
Gauthier-V Gauthier-V
06/10/2011 20:17:51
0
Si ce "patron" avait ne serait-ce que deux neurones qui se touche il saurait que ce n'est pas en employant ce genre de méthode qu'on arrive à obtenir une amélioration (sur tous les plans) de ses employés, cela ne fera qu'augmenter leurs stress et c'est ce qui nous amène aux suicides en cascade qui augmente un peu plus chaque jour.

Les personnes qui soutiennent cette façon de faire n'ont aucune compétence ni connaissance en psychologie humaine et n'ont aucune idée des répercussions que cela peut engendrer chez une personne.

Et pour finir une chose qui m'a bien fait rire, Tata de monaco toi qui travail 15h/18h par jour 7/7 et qui arrive encore sur les 15 derniers jours à poster sur ce même forum 274 messages!! sérieusement à quel moment tu crois qu'on va te croire.
  
Répondre
barniclouter barniclouter
06/10/2011 18:47:46
0
Je crois qu'en parlant de Vichy, j'ai touché une corde sensible!! Allez Tata, je vous laisse à vos poubelles!
  
Répondre
maxibonz maxibonz
06/10/2011 18:30:41
0
Je crois que tu viens de te faire un ami.
Enfin, un de plus.
  
Répondre
tata de monaco tata de monaco
06/10/2011 17:38:53
0
il réponds pas..deja parti.. je l'imagine avec son attaché caisse contenant les restes de sa gamelle préparée par mémère et qu'il va finir ce soir en regardant plus belle la vie ...il est deja à la station montparnasse dans son costard de marié élimé aux coudes ..descendant les marches du métro à vive allure..pour rejoindre son douillet nid d'amour après 2heures de transport ..pendant que son salo de patron compte la recette..lol!!
  
Répondre
tata de monaco tata de monaco
06/10/2011 17:26:48
0
banicloter autant il est sur le pc de son patron

c'est qui qui paie la connection

je parle pas des heures de perdus
  
Répondre
barniclouter barniclouter
06/10/2011 17:25:18
0
"Si l'Etat est patron il ne peut pas tout se permettre, heureusement, car il est...observé."

Par qui ?

L'opinion publique, les syndicats, la démocratie...
L'histoire ne dit pas si un employé à vendu son collègue; même si c'est probable, Vichy n'est pas mort, n'est ce pas?...
  
Répondre
maxibonz maxibonz
06/10/2011 17:14:05
0
Je répète ce que j'ai dit avant :
"D'accord sur le fait que la méthode ne soit pas terrible, mais cette personne n'a-t-elle pas recouru à d'autres procédés avant d'en arriver là ? "




Que sait la personne qui a posté des pourquoi et des comment de cette affaire ?
Qu'est-ce que le patron a essayé avant d'en arriver là ?
J'aimerais bien savoir ça.

Imaginons qu'il ait envoyé une mise en garde à ses salariés.
Pas de résultat.
Puis une autre, pas de résultat.
Puis une autre, pas de résultat.
Que fait-il ? Il supprime les téléphones, il licencie, il ferme des magasins, il poursuit en justice, ...
Il a encore eu la "sympathie" de prévenir ses employés qu'il allait les fliquer.

Et que penser de l'employé qui vend son collègue de travail pour 10 dollars ?

Message complété le 06/10/2011 17:15:23 par son auteur.

"Si l'Etat est patron il ne peut pas tout se permettre, heureusement, car il est...observé."

Par qui ?
Par lui-même ?

  
Répondre
barniclouter barniclouter
06/10/2011 17:07:54
0
Ce n'est pas le statut de patron qui est en cause, mais son comportement. Si l'Etat est patron il ne peut pas tout se permettre, heureusement, car il est...observé. En revanche le patron de l'épicerie pense sans doute qu'il a tous pouvoirs sur son personnel. C'est inadmissible et cela ne peut pas se justifier par la qualité du service rendu, public ou privé.
  
Répondre
maxibonz maxibonz
06/10/2011 16:56:40
0
Tu n'as qu'à me relire pour te rendre compte par toi-même que tu te trompes.
Je n'ai jamais dit que les travailleurs du public étaient des paresseux, et n'ait jamais décrit un "refuge de profiteurs" pour reprendre tes mots.

J'ai simplement demandé ce que tu ferais SI le même problème se présentait avec des policiers, ou des professeurs.

Pourquoi fustiger un patron ?
Pourquoi ne pas avoir poser un message : "Viré de la fonction publique pour avoir fainéanté au travail"
Qui ira dire que l'état est ignoble ? Personne.

Mais si c'est un patron, c'est une autre histoire.
Voilà mon problème...

Pari perdu.
  
Répondre
barniclouter barniclouter
06/10/2011 16:48:59
0
Je ne détourne rien du tout. Je souligne que les comportements réactionnaires méritent l'indignation.Tu
(puisqu'on se tutoie)ne peut pas justifier ta position par la caricature. Le sevice public n'est pas le refuge des profiteurs que tu décris. C'est beaucoup trop facile: d'un coté, les courageux du privé et de l'autre les paresseux du public ! Je parie que tu es dans la 1ere catégorie !
  
Répondre
maxibonz maxibonz
06/10/2011 16:46:42
0
Ce n'est même pas une question de salaire.

Quand tu es responsable devant la clientèle, tu véhicules l'image de la boite, et c'est normal pour un patron de vouloir ce qu'il y a de mieux pour ses clients. Ce qui passe par un service irréprochable.

Il y en a beaucoup pour se plaindre quand le service est mauvais, mais si le patron prend les mesures necessaires pour enrayer le problème, c'est un fumier. Il faut arreter de délirer.

  
Répondre
tata de monaco tata de monaco
06/10/2011 16:40:16
0
lorsqu'un patron fait 15/18 heures par jour 7/7 jours comme moi ...personne ne m'a jamais plaint !!!jalousé oui !!! si les employés veulent gagner plus qu'ils bossent plus
  
Répondre

Forum de discussion Détente

201110070958 249938

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste