OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Plan de rigueur et AAA



jlgoude jlgoude
20/10/2011 00:21:08
0
Oui ! Tout est là ... comment on a fait pour survivre tout simplement ??? C'est bien la preuve qu'il y a un complot à la c ... orchestré par la Finance U.S. !!! Tout est venu d'eux c'est tellement évident ... Le plombier à côté de chez moi continue à réparer à tour de bras, les super-marchés sont correctement alimentés, les Services de toutes sortes sont encore vivants ... Ces financiers voudraient nous faire croire que le monde va s'écrouler sans eux. Mais pour qui se prennent-ils ? On va devoir se serrer la ceinture encore une fois pour toutes les c.... qu'ils commettent avec leur trucs d'indices de produits dérivés ... C'est navrant qu'on ne puisse pas leur clouer le bec en les boycottant dans tous les médias !!!
  
Répondre
jollyjoker jollyjoker
19/10/2011 21:34:31
0
Le capital est imposé deux fois: une première fois au niveau de l'entreprise, et une deuxième fois au niveau de l'individu (impot sur les dividendes et sur les plus-values).

Les entreprises sont taxées sur la différence entre revenus et dépenses, les particuliers sont imposés sur les revenus (dont ceux qu'ils tirent du capital, une deuxième fois) et les dépenses.

Si on imposait les individus comme les entreprises, il faudrait déduire les dépenses, ce qui reviendrait à taxer l'épargne et donc l'investissement uniquement.

Si on imposait les entreprises comme les individus, soit sur les revenus plutôt que sur les profits, aux taux actuels elles feraient soit faillite soit leur valises...

Taxer l'épargne ou la création de richesse est une abérration en soit. Pour que le système soit vertueux, seule la consammation (et éventuellement les pertes!) devraient être taxées, car il s'agit de destruction de valeur. Pas de taxe sur la valeur ajoutée, uniquement sur la richesse consommée.

A part ça, hors sujet, deux autres remarques:
1. www.learnliberty.org
2. le XIXième siècle a été économiquement marqué par de longues période de croissance + déflation: les individus sont incités à épargner, à investir, et leur niveau de vie augmente grâce à la baisse des prix... à méditer en comparaison avec la philosophie actuelle des banques centrales qui estiment toutes que la déflation est un danger pour l'économie. L'important ce n'est pas la consommation ou la production (le PIB), c'est l'augmentation du niveau de vie...

Message complété le 19/10/2011 21:37:51 par son auteur.

La preuve que la déflation n'est pas un problème: la baisse des prix de l'informatique et des autres nouvelles technologies empêche-t-elle le développement de ces industries, en repoussant la consommation comme le dit la théorie consacrée?

  
Répondre
agathe11 agathe11
19/10/2011 17:18:10
0
Lis le lien tirelire et tu vas voir à quelle sauce nous allons être avalés!
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/10/2011 17:17:00
0
Plus de rigueur nous pend au nez
  
Répondre
agathe11 agathe11
19/10/2011 17:14:42
0
Et ce qu'ils nous préparent là

http://www.haoui.net/newsletter/2011/octobre18/exclusivite/MES.pdf
  
Répondre
alexandre alexandre
19/10/2011 16:47:52
0
. il y a tellement de pompiers pyromanes
  
Répondre
calamityjohn calamityjohn
19/10/2011 16:22:18
0
on peut se poser cette une question ?

comment a fait notre monde pour tourner et survivre avant l'Europe et les agences de notations ?

  
Répondre
albert albert
19/10/2011 16:18:27
0
Rodolphe,

Je suppose que ceux qui considèrent qu’il faut « taxer capital comme le travail » font allusion aux entreprises du CAC40 qui paient moins en pourcentage que les PMI/PME.

Pour ce qui est de l’impôt foncier nombreuses sont les collectivités territoriales, communautés de communes, communautés d’agglomération qui font de la promotion fiscale pour attirer les entreprises…qui déplacent leurs sièges sociaux en fonction de la fiscalité.

On pourrait aussi évoquer les notes de frais, les jetons de présence…

Seuls les salariés ne peuvent pas frauder puisqu’ils sont déclarés par leur employeur.

Sur l’imposition des salariés…si certains d’entre eux ne sont pas imposés…c’est certainement parce que leurs employeurs font une pression à la baisse… Que vive le libéralisme ! : pas de limite aux bénéfices, mais les salaires eux sont limités alors que les salariés sont pressés comme des citrons.

Bref on n’en finira pas sur ce sujet.(jolie la tout de Babel d'Antoine)

albert

  
Répondre
Antoine Antoine
19/10/2011 15:25:38
0
peut être rester à la maison ce jour là... : ça c'est pas bien .... a moins que tu n'aies un marathon a faire loin de chez toi

Message complété le 19/10/2011 15:30:14 par son auteur.

Pour revenir au but premier de ce site.

Bourbon Lafarge . Je piste ... ama pas encore a acheter , mais a suivre des avis , sur les "bons forums" bien sur

  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
19/10/2011 15:19:15
0
c'est à dire que tu clames quand même haut et fort qu'il faut taxer le capital comme le travail, je veut bien entendre la revendication mais cela ne résiste pas à l'analyse des faits, c'est tout ce que je m'évertue à démontrer.

pour le vote, pfiou, ça va être dur... peut être rester à la maison ce jour là...
  
Répondre
Antoine Antoine
19/10/2011 15:13:18
0
Tu as raison, je suis a court d arguments .

En tout cas il faut arrêter d'affabuler et de fantasmer sur les revenus du "capital" qui échapperaient à l'imposition : Je ne pense pas, et quand je fantasme c'est sur d'autres sujets

Bon j'arrete la , Tu as un bulletin de vote, moi aussi, faisons un bon usage de ce droit ,et respectons ce qui sortira des urnes . Je pense que la tu seras d'accord ?


PS: en illustration la tour de Babel
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
19/10/2011 15:00:44
0
tu lit uniquement que ce qui t'arrange ? a court d'arguments ? le foncier est bien un impôt que je sache ?

bref en s'en tenant à l'imposition : capital 32,5% - travail (0% pour 50% des ménages français et entre 0 et 41% pour les autres). C'est même pire que ça avec la "prime pour l'emploi" car des millions de gens sont en "imposition négative".

pas de soucis pour harmoniser les taux d'impôts capital-travail de mon côté, dans ces conditions (tiens mettons le social dans le paquet aussi, zou)

Je ne sais pas si tu as d'autres revenus que le travail (ou retraite), sans doute pas vu le raisonnement. Car aujourd'hui, je t'annonce que les dividendes, les revenus du capital financier, les revenus fonciers, etc. sont bels et bien imposés à l'IR (ou au prélèvement forfaitaire suivant le choix) et qu'on les reporte sur sa déclaration. Donc je comprend pas trop ce que tu raconte ?

En tout cas il faut arrêter d'affabuler et de fantasmer sur les revenus du "capital" qui échapperaient à l'imposition, ce n'est pas le cas aujourd'hui et ils sont taxés très lourdement déjà.
  
Répondre
Antoine Antoine
19/10/2011 14:43:57
0
Je parle Impot sur le revenu ,pas des taxes foncieres locatives

Sur une même feuille de déclaration,on met TOUS les revenus :travail, sociaux ,capital location... et on applique la grille de dégressivité


" pour les gens de gauche " : pas de généralisation ,je ne pense pas avoir tenu ce raisonnement et je me réclame de gauche

Message complété le 19/10/2011 14:47:14 par son auteur.

Slt albert,

Exact erreur de forum

  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
19/10/2011 14:06:47
0
antoine, je craint que tu n'es pas compris ma question.

tu me parles d'imposition travail-capital, oui mais définit qu'est ce que "l'imposition", il y a tellement de couches, q'il faut choisir.

si on parle d'impôt en tant que tel, les revenus du capital sont taxés à 32,5% et ce dès le premier euro, il n'y a pas de progressivité. Les revenus du travail (hors charges) ne supportent pas un tel impôt (en tout cas pour une très très grande partie de la population)

quand ce thème est abordé on a l'impression que les revenus du capital sont défiscalisés en France pour les gens de gauche... si on y ajoute, pour certaines classes de revenus (foncier par exemple), les autres couches d'impôts (taxe foncière au hasard), les 32,5% explosent
  
Répondre
albert albert
19/10/2011 13:54:06
0
Bonjour Antoine,
« Statut de l'élu . avec comme base le non cumul et pas plus de 2 renouvellement . … dans les votes . Comptabiliser les votes blancs comme exprimés et non pas comme nuls… »

je suis perdu, forum général ou forum politique ?

avant de réformer le système électoral, il faudrait peut-être rétablir la séparation des pouvoirs qui a été sérieusement mise à mal par la réforme de la constitution en 1962. les pouvoirs exorbitants du président de la république ont pour effet de favoriser le culte de la personnalité de ce dernier.
Ensuite, pourquoi interdire les cumuls de mandats puisqu’il n’y a plus séparation des pouvoirs ? la décentralisation était conçue comme un contre-pouvoir du pouvoir central (exécutif)…aujourd’hui nos professionnels de la politique ne s’alarment pas lorsqu’ils exercent à la fois un mandat local et une fonction représentative ou exécutive nationale...belle séparation des pouvoirs...

albert

  
Répondre
Lupo Lupo
19/10/2011 12:34:50
0
Salut Antoine,

Heureux de lire que tu penses aussi que tous les revenus doivent être soumis à l'impôt. Le travail, les revenus sociaux, les loyers perçus comme le reste.
La plupart pense, par exemple, qu'un actionnaire est un profiteur et une sorte de voleur alors que nous payons sur chaque dividende perçu un solide impôt. Moi, en Belgique, je paie 25% sur chaque dividende belge perçu sur le sol belge. Quand je perçois un dividende sur Paris, eh bien, c'est 50% qui partent.
L'équitabilité ne sera équitable - - qu'au moment à tout sera mis à plat. Un travailleur public payant les mêmes impôts qu'un travailleur privé. Une pension prise au même moment pour tous ou comme je l'ai déjà suggéré une dégression s'il y a anticipation.

Il y a tant à faire.
  
Répondre
Antoine Antoine
19/10/2011 12:04:17
0
Slt Alex,
Je pense qu'il y a 2 décisions a prendre :

1/ Statut de l'élu . avec comme base le non cumul et pas plus de 2 renouvellement . Cela devrait fortement limiter le clientelisme ( voir Guerini dans les BDR , et Estrosi a Nice )et nos "chers" élus se consacreront un peu plus a l'intéret général

2/ dans les votes . Comptabiliser les votes blancs comme exprimés et non pas comme nuls

Pour ce qui est de la crise, je n'en sais fichtrement rien . il y a tellement de pompierss pyromanes
  
Répondre
Antoine Antoine
19/10/2011 11:54:12
0
Mais non tu parlais d'équité ,IR est un autre domaine du même sujet .

Pour moi revenus : TOUT ce qui est credité a un individu . Je dis TOUT aussi bien revenus sociaux que dividendes ,salaires loyers et autres ...
  
Répondre
alexandre alexandre
19/10/2011 11:50:02
0
Salut Antoine,

Je ne suis pas très optimiste non plus. Cette crise financière n'est pas sur le point de terminer. Il faudra probablement beaucoup de temps pour retrouver des eaux plus calmes : 5 ou 10 ans.

Les pompiers de la finance ont encore des incendies à éteindre. Ce qui manque entre autre, c'est une volonté politique commune sur les problèmes de la dette publique.


  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
19/10/2011 11:42:41
0
"Si je te dis alignement de l'imposition sur le revenu entre travail et capital ? tu dis"

on parlait de la retraite et tu détourne sur un autre sujet ?! difficile à suivre.

bon en tout cas je retient que tu es d'accord sur ce principe d'égalité public/privé.

sujet 2 : alignement imposition travail/capital.

premièrement qu'appelle t'on imposition ? IR, cotisations sociales et patronales, CSG-CRDS ? qu'inclut on dans le paquet pour pouvoir comparer ?
  
Répondre

Forum de discussion Général

201110200021 251685
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste