referendum grec
02/11/2011 20:31:25
Sincèrement les banques qui ont dû renoncer à une partie de la dette que les Grecs avaient envers elles n'ont pas tout perdu. Elles ont tout de même encaissé des intérêts (taux plus élevé certes) qui aura couvert une partie de la perte réelle. Donc, elles ont subi un manque à gagner.
En parallèle à la Grèce, il m'a semblé entendre qu'une des premières décisions de Monsieur Draghi aurait été de faire racheter par la BCE de la dette italienne. N'étant pas sûr de cela, qui peut me le confirmer ?
Après le mélo Grec, voici celui de la BCE (le Grand Cirque va continuer avec son$
spectacle fort désolant).
Sarkozy, Van Rompuy bafouent les règles de
la BCE -Issing
Le président français Nicolas Sarkozy et le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, sont en train de compromettre l'indépendance de la Banque centrale européenne, estime un économiste allemand de premier plan.
Ottmar Issing, qui a été chef économiste de la BCE entre 1998 et 2006, a déclaré dans un entretien publié dimanche par le journal italien Corriere della Sera, que N.Sarkozy et H.Van Rompuy tentaient indûment d'obliger Lorenzo Bini Smaghi à quitter la BCE pour laisser sa place à un Français.
"Personne ne peut forcer L.Bini Smaghi à démissionner", a souligné O.Issing.
N.Sarkozy avait décidé de soutenir la candidature de Mario Draghi au poste de président de la BCE, pour succéder à Jean-Claude Trichet, après avoir reçu l'assurance de Silvio Berlusconi que L.Bini Smaghi quitterait ses fonctions.
S.Berlusconi s'est exprimé deux fois à la télévision publique la semaine dernière pour demander à L.Bini Smaghi de démissionner.
Site Internet: www.corriere.it
-Christopher Emsden, Dow Jones Newswires
(Version française Emilie Palvadeau)
En parallèle à la Grèce, il m'a semblé entendre qu'une des premières décisions de Monsieur Draghi aurait été de faire racheter par la BCE de la dette italienne. N'étant pas sûr de cela, qui peut me le confirmer ?
Après le mélo Grec, voici celui de la BCE (le Grand Cirque va continuer avec son$
spectacle fort désolant).
Sarkozy, Van Rompuy bafouent les règles de
la BCE -Issing
Le président français Nicolas Sarkozy et le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, sont en train de compromettre l'indépendance de la Banque centrale européenne, estime un économiste allemand de premier plan.
Ottmar Issing, qui a été chef économiste de la BCE entre 1998 et 2006, a déclaré dans un entretien publié dimanche par le journal italien Corriere della Sera, que N.Sarkozy et H.Van Rompuy tentaient indûment d'obliger Lorenzo Bini Smaghi à quitter la BCE pour laisser sa place à un Français.
"Personne ne peut forcer L.Bini Smaghi à démissionner", a souligné O.Issing.
N.Sarkozy avait décidé de soutenir la candidature de Mario Draghi au poste de président de la BCE, pour succéder à Jean-Claude Trichet, après avoir reçu l'assurance de Silvio Berlusconi que L.Bini Smaghi quitterait ses fonctions.
S.Berlusconi s'est exprimé deux fois à la télévision publique la semaine dernière pour demander à L.Bini Smaghi de démissionner.
Site Internet: www.corriere.it
-Christopher Emsden, Dow Jones Newswires
(Version française Emilie Palvadeau)
Message complété le 02/11/2011 20:34:08 par son auteur.
C'était peut-être pour caser Monsieur Baroin, histoire de s'en débarrasser en douceur.
0
Répondre
02/11/2011 15:58:47
c'est ce qu'a fait l'Islande et personne n'est mort
vous n'avez pas l'air d'aimer beaucoup la démocratie
moi je serais grec, je ne serais pas d'accord pour qu'on me baisse mon salaire pour que mon premier ministre qui fait n'importe quoi depuis 20 ans (lui et ses prédecesseurs) puisse rembourser une banque allemande qui a investi en toute connaissance de cause (en tous cas en théorie)
vu comme ça le problème devient très différent d'un seul coup
vous n'avez pas l'air d'aimer beaucoup la démocratie
moi je serais grec, je ne serais pas d'accord pour qu'on me baisse mon salaire pour que mon premier ministre qui fait n'importe quoi depuis 20 ans (lui et ses prédecesseurs) puisse rembourser une banque allemande qui a investi en toute connaissance de cause (en tous cas en théorie)
vu comme ça le problème devient très différent d'un seul coup
0
Répondre
01/11/2011 19:20:59
Tout a fait d'accord. On va assistez a une mériode très volatile. A nous d'être le plus possible dans le bon sens ;)
0
Répondre
01/11/2011 19:07:44
la nous allons tous droit vers un clach , le fait de transferer au peuple grec la responsabilité de leurs dettes , signifie que les politiques baissent les bras , imaginez deux secondes que le resultat de la consultation est la suivante
nous refusons de rembourser notre dette ( ce que je pense )
la sortie de la grece sera inévitable , je vous raconte pas ce qui ont investit ds la dette grecque .
préparons nous a des moments particuliers , une grosse descente en enfer , ce qui me rassure il y a toujours une vie aprés un clach .
nous refusons de rembourser notre dette ( ce que je pense )
la sortie de la grece sera inévitable , je vous raconte pas ce qui ont investit ds la dette grecque .
préparons nous a des moments particuliers , une grosse descente en enfer , ce qui me rassure il y a toujours une vie aprés un clach .
0
Répondre
Forum de discussion Jeu boursier
201111022031 253478