OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 :"Analyse erronée "

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



maxibonz maxibonz
03/11/2011 17:21:11
0
Merci Tirelire pour ta réponse.

Pour l'ETE, je mets un petit graphe.
Objectif 3250-3300 à la hausse.
Puis après, il faudra enfoncer les 3020-3080 pour confirmer la figure.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/11/2011 15:57:05
0
salut mabibonz , salut à tous
A vrai dire depuis le dernier plus bas le 23 septembre dernier à 2693 point, je suis toujours haussier à court terme c' est l' évidence graphique même, il s' est produit à la hausse le croisement des MM20 et MM50, reste que la MM100 nous a renvoyé vers le bas et que nous sommes encore bien en dessous de la MM200.
Je pense que la solution est dans le graphique est que la clôture de ce soir va valoir son pesant d' or. Je m' en explique.
Ce matin , à l' ouverture , on a démarré en gap baissier ( celui de trop ) bien en dessous de la MM50 qui était à 3074 points, les vendeurs ont racheté leurs positions puis on a rebondi très fortement vers 3221 points, d' ailleurs en intra day maintenant on voit bien une ETE se former , en rebondissant aussi violemment au passage on a oublié la MM20 qui se situait à 3177 points.
La MM100 a stoppé le rebond à 3365 points puis nous a renvoyé prendre appui sur la MM50 le 1er novembre , on rebondit depuis mais que va faire la MM20 soit elle empêche le rebond d' aller plus haut et dans ce cas on repart à la baisse , soit elle n' empêche pas le rebond de se poursuivre et on passera définitivement haussier.
Au dessus de la MM20 , on sera haussier
En dessous de la MM50 , on sera baissier.
Il n' y a qu' à voir la valeur de l' ADX , il en est à 15.33 en dessous des 17 , il n' est pas en tendance , il faut être en dehors du marché , je le suis .
C' est le positionnement du cours de ce soir par rapport à la MM20 qui déterminera la future tendance du cac et la remise en tendance de l' ADX au dessus des 17 et j' oubliais de l' ADXR au dessus des 23, on n' y est pas .
Reste le trou de cotation entre 3228 et 3242 qui doit être reboucher , il me gêne beaucoup.
En final, je suis baissier et ne crois pas au rebond actuel sous les 3411 points .
Rien n' est arrangé quand à la situation économique actuelle , elle se dégrade de plus en plus, tout ce qui passe actuellement à la hausse est bidon.
  
Répondre
maxibonz maxibonz
03/11/2011 14:52:42
0
Les mêmes qu'avant : 3150 puis 3080

Message complété le 03/11/2011 14:57:48 par son auteur.

Tirelire, juste pour savoir, penses-tu qu'on soit repassé dans une phase de baisse, et si oui, tu la vois aller vers où ?

  
Répondre
louisian louisian
03/11/2011 14:50:31
0
que les 3150 soient le nouveau support parait irréaliste c'est bien ça que vous dites??
  
Répondre
louisian louisian
03/11/2011 14:45:00
0
3225 ou presque comme tu l'à dit
à voir ce que vous dites il est evident que je n'y comprends rien
aie aie

Message complété le 03/11/2011 14:45:53 par son auteur.

en fait tu avais dit 3210

  
Répondre
maxibonz maxibonz
03/11/2011 14:44:39
0
Salut.

Je dirais que le rebond (impressionant) n'est pas étonnant vu la gamelle qu'on s'est pris ces derniers jours.
Perdre 400 points en quatre jours, ça fait beaucoup.

Je doute que l'on puisse dépasser les 3500 points personnellement.
En Europe, si les indices veulent baisser, il y a l'embarras du choix : Grèce et Italie occupent le devant de la scène. Mais il ne faudrait pas oublier le Portugal, l'Irlande et l'Espagne.
Ou la France perdant son AAA.
La résolution d'un problème peut simplement en entrainer un autre.

Il y a-t-il une logique ?
Pas vraiment. On a beau nous rabâché que l'Allemagne est la championne, en réalité, elle n'est guère mieux lotie que nous, et les espagnols ont un ratio dette/pib bien plus faible que l'Allemagne.
Alors pourquoi se sont-ils fait dézinguer ?



A savoir maintenant si on peut repasser dans un marché haussier, c'est tout à fait possible.
Il suffit simplement de s'asseoir sur les problèmes, comme on le fait depuis 35 ans.
Alors pourquoi pas quelques années de plus ?

Message complété le 03/11/2011 14:46:10 par son auteur.

Je reste baissier, et si je dois repasser haussier, ce ne sera pas sur le CAC.
Du moins pas dans l'immédiat...

  
Répondre
FENIX FENIX
03/11/2011 14:42:35
0
C est du bidon comme tu dit demain on verra
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/11/2011 14:40:14
0
salut à tous
coincidence ou pas , quand graphiquement c' est à la hausse comme aujourd' hui , le chômage US baisse, la BCE abaisse son taux de base alors que sous Trichet on ne l' avait pas fait depuis belle lurette,et inversemment quand çà baisse les stats sont mauvaises .
Pour peu que l' on nous dise demain soir que le gouvernement grec est renversé et que le référendum n' aura plus lieu , lundi prochain les bourses s' envoleraient au point où on en n' est .
Mais tout le monde oublie , toutes les stats en zone euro montre par leurs chiffres publiés une bonne contraction de l' activité, une hausse généralisée du chômage y compris en Allemagne, une inflation qui repart à la hausse et les dettes des états qui tout en grimpant se sont évaporés dans le dossier grec .
Sans compter le reste , tout va bien, donc cette hausse comment la ressentez vous ?
Moi je la sens bidon sous l' effet du charme du moment, un couple de cow boys, homme français femme allemande, lui sort son pistolet et tire sur tous les gus malades de dettes, il garde la dernière balle pour lui quand sa coéquipière le plantera.
  
Répondre
FENIX FENIX
03/11/2011 14:21:43
0
Salut tirelire suis du même avis que toi tout c est hausse c est de la foutaise je ne croix pas à une hausse tout ça c est de la spéculation en espèrent une annulation du référendum , mais il y a un ik c est à dire il y aura un référendum quand même ,il y en as qui vont se faire piéger dans cette hausse qui en n est pas une perso
  
Répondre
Pepper Pepper
03/11/2011 14:12:55
0
En ce qui me concerne, je penche pour un comblement des gaps des 31/10 et 01/11 avec un retracement des 50% de la Fibonacci depuis la chute du CAC a partir du 04/07.
Direction les 3350 avant une consolidation. On formerait alors une figure en M.
Ce n'est que mon avis, rien n'est moins sur avec tout ce foutoir.
Je suis en dehors du marché dans l'attente de l'atteinte de ces objectifs.
Cependant ton analyse me semble judicieuse. On assiste effectivement a une ETE.
C'est soit pile, soit face.

Cordialement
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/11/2011 13:55:03
0
Reprenez vos graphiques , pour ceux qui ont la plateforme prorealtime, ce sera plus facile.
Aujourd' hui , on se place dans la même configuration graphique que les 22,23, 26 septembre dernier: trois chandeliers copie conforme de ceux des 1,2, 3 novembre avec pour précéder la phase actuelle deux gaps comme en septembre avec une différénce 3 jours entre les 2 gaps de septembre les 19,20,21 et 1 seul jour cette fois le 31 octobre.
La dernière fois les 22,23,26 septembre, nous étions en zone basse des cours cette fois tout est parti d' une zone haute , je me pose la question : même mouvement copie conforme , parfaitement symétrique en zone opposée , ce rebond marquerait la fin d' une phase haussière car le précédent avait marqué la fin d' une phase baissière, est ce le cas ? Difficile de le dire pour l' heure mais avec les retracements de fibonacci, le trou de cotation, la figure en ETE en construction on peut pencher pour un scénario de fin de phase haussière.
Pour le moment ce rebond se poursuit vers l' objectif des 3250 points aprés soit on continue la hausse invalidant l' ETE soit on repart à la baisse pour de bon.
Position d' attente en dehors du marché me concernant.
J' attends vos commentaires , ce n' est qu' un avis.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/11/2011 12:38:17
0
Pour rallye de fin d' année s' il y en a un, je pense que l' on va chercher à aller en premier vers 3250 points redescendre à 2815 points puis remonter vers 3380 points voire en début d' année 3515 points , il y a un mini gap non refermé dans ce coin là puis après on fera un plouf dans les abîmes .
N' attachez pas trop d' importance à ce que je dis, tellement nous sommes pris pour des c... avec ce manège actuel.
Moi je ne suis plus dans le marché , je suis ecoeuré.
Tous les jours en intra day , il se passe quelque chose graphiquement aujourd' hui c' est le triangle rectangle avec démarrage sur un plus bas et le pull-back, hier c' était le canal baissier avec fausse sortie haussière pour en revenir plus haut.
Faut s' accrocher et rester scotcher sur les écrans avec tout ce cinéma.
Excusez moi , j' en ai marre de la Grèce et de tout ce cirque.
  
Répondre
PSOjedi PSOjedi
03/11/2011 12:30:39
0
merci tirelire19 ^^
  
Répondre
jipes jipes
03/11/2011 12:22:40
0
Bonjour tirelire,

Que proposes-tu pour le "rally" de fin d'année ?
Car même si l'année a été chaotique, il y aura rally.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/11/2011 12:17:20
0
Reprenez le graphique du cac 40 en deux mois , on remarque que 3150 points est un ancien support souvent impacté comme les 11,17,18,20,24,25,26 octobre , et surtout mardi 1er novembre ce support a été enfoncé violemment dans de gros volumes?
On s' est tous focalisé sur le support des 3080 enfoncé le 1er novembre , en fait le robot pervers s' intéresse davantage à 3150 points , d' ailleurs aujourd' hui il nous fait le coup du pull-back sur un démarrage très bas à 3039 points, en fait les zinzins savent très bien mener et accompagner le mouvement profitant des rumeurs et infos du moment.
Effectivement ce robot joue également aux retracements de fibonacci de la dernière baisse comprise entre 3411 points dernier plus haut et 3029 points le plus bas du jour.
Voici les retracements de fibonacci :
61.8 % donne 3029 + 236 = 3265
50 % donne 3029 + 191 = 3210
38.2 % donne 3029 + 146 = 3175
23.6 % donne 3029 + 90 = 3119
Or aujourd' hui, son plus haut actuel est à 3173 à rapprocher des 3175 soit 38. 2 %
Je crois que le but du robot est encore plus diabolique et plus gourmand il veut les 50 % pour nous ramener aux environs des 3210 points pourquoi ?
Il y a un trou de cotation à la fois à la montée comme à la descente dans une zone comprise entre 3228 et 3242.
Il n' aime pas du tout les trous de cotation , il est attiré comme un aimant pour les revisiter.
Encore mieux , ce robot nous dessine une ETE dont l' épaule gauche a été construite à 3230 points environ et la tête à 3411 points.
D' ici là , il va gesticuler de bas en haut puis de haut en bas puis de bas en haut pour faire son cinéma de figure chartiste.
Voilà le manège actuel et tout ce que vous entendez comme rumeurs ou annonces et de la pure tromperie , lui n' a qu' un but déboussoler tout le monde , bulls et bears .
Il vaut mieux être en dehors de ce marché complètement pervers ,un marché non stabilisé.
La preuve en est les oscillations de cours des banques de quoi rendre chèvres les petits porteurs.

Message complété le 03/11/2011 12:18:56 par son auteur.

Triangle rectangle avec sortie par le bas dont l' objectif n' a pas été atteint , nous sommes en pull-back technique

  
Répondre
PSOjedi PSOjedi
03/11/2011 11:15:19
0
Tu pourrais expliquer un peu ce graph stp ?
Je comprends pas bien. Merci
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/11/2011 11:13:01
0
Le robot s' amuse avec nous
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201111031721 253807
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste