OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Total (Weinstein) :



lou1971 lou1971
31/05/2012 12:38:19
0
Bonjour,
Sur le cours de TOTAL !
Nous noterons que le 28 du mois, nous avons fait un pic des plus hauts sur 35€59 !!!!
Et avec des volumes inférieurs à la moyenne du jour de -93,72%
Désolé de ne pas faire plus de commentaires, c’est juste des statistiques, j’ai l’AMF au derche !!!!
Pour le fun :
Grosse attaque haussière de sortie de cycle baissier le 22.
Cycle haussier depuis le 24.
Tentative de sortie de cycle haussier HIER et aujourd’hui …
Ont verra bien, pour l’instant : il n’y a aucun signaux haussiers ou baissiers !!!
Désolé c’est une AT a la volée !
Cdr le méchant Morlock
Ps :je reste neutre et je n’ai pas de positions sur TOTAL, c’était pour l’amf ce message !
Cela deviens vraiment ridicule tous ceci(amf) !!!!
  
Répondre
maeva6lo maeva6lo
27/11/2011 20:47:15
0
Dommage que tu sois éphémère!
  
Répondre
ephemere ephemere
27/11/2011 18:31:29
0
Bonjour,

Oui ! Même si la plus-value (latente) est dorénavant confortable, je suis toujours vendeur à découvert de l'action Total car le potentiel de baisse du titre semble encore important.

L'action a d'ailleurs franchi une étape cruciale cette semaine puisqu'elle a clôturé EN DESSOUS de sa moyenne mobile (cf. graphique ci-dessous). C'est une étape d'autant plus importante que beaucoup de traders attendent souvent ce moment pour passer à l’action et vendre un titre. C'est dorénavant chose faite ! On devrait donc voir de nouveaux intervenants vendre le titre au cours des prochaines semaines.

Enfin, la moyenne mobile semble vouloir repartir à la baisse, ce qui va encore envoyer un autre message négatif sur le titre.

Et même si la baisse est déjà forte depuis l’entrée en position, en respectant les préconisations de Weinstein, l'objectif (minimal) devrait être de 29,90 euros, soit ENCORE un potentiel de baisse de -16% par rapport à la clôture de vendredi dernier.

À bientôt et bons trades

ephemere
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/11/2011 18:48:27
0
Ton avis stp sur ton objectif, maintiens tu ta vade,et si oui objectif.
  
Répondre
ephemere ephemere
21/11/2011 17:24:27
0
Petite précision :

Dans un communiqué de presse, daté du 18 juillet 2011, l’AMF précise que le fait pour toute personne de donner un avis sur une valeur, sans indiquer simultanément la position prise préalablement par elle sur cette même valeur, et de tirer profit de cette situation, est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information, conformément aux dispositions de l’article 632-1 alinéa 2 du règlement général de l’AMF.

Alors pour être ne pas être en porte-à-faux avec les exigences de l’AMF (qui semble regrouper parfois plus de gens tatillons que de réels experts), je complète mon analyse précédente en précisant que je suis effectivement vendeur (à découvert) de l’action Total depuis le 4 novembre 2011, date à laquelle j’ai réalisé cette analyse.

Mon analyse n’engage évidemment que moi et n’est en aucun cas une recommandation. Depuis le 4 novembre 2011, je me suis positionné à la baisse sur l’action Total car je pense que l’action va (continuer de) baisser fortement.

Maintenant, évidemment je ne pense pas, étant donné les volumes colossaux qui s’échangent chaque jour sur l’action Total que ma recommandation puisse me permettre « de tirer profit de cette situation ». Mais bon, comme disent les américains : ''Better safe than sorry !''

Bon trades à tous.

ephemere
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/11/2011 13:45:19
0
Avec Total, comme figure de proue du Cac 40, avec son potentiel baissier de 20 %, on peux imaginer le Cac à 2400 points pour bientôt, qu' on se le dise .
Les politiques n' y entendent rien aux marchés financiers, d' ailleurs ils n' entendent qu' à une seule chose : la RIGUEUR avec en prime la RECESSION.
Pour remplacer le triple AAA , je propose le triple RRR comme :
RIGUEUR
RECESSION
RENVOI
  
Répondre
happé happé
09/11/2011 13:19:03
0
Pour les "moyens termistes" belle analyse d'Ephemere (les plus frileux attendront le franchissement à la baisse de la MM30P).
De plus vu le poids de Total dans le CAC40 on peut envisager également un CAC40 en baisse sur du moyen terme, a suivre ...
  
Répondre
ephemere ephemere
06/11/2011 01:02:43
0
Bonjour à tous,

En ces temps de troubles sur les marchés, il est interessant de valoriser capital en tirant profit des futurs baisses à la Bourse.

L'action Total (code FP) semble être une cible toute désignée pour parier sur une belle baisse à venir. Ayant bien résistée jusqu'à présent (cf. la ligne de force relative sur le graphique ci-dessous), l'action vient tout juste de réaliser un beau pull-back en se cassant le nez sur sa ligne de coup. L'action présente maintenant un beau potentiel de baisse : -20%. Excusez du peu !

Bons trades - baissiers ! - à tous.

ephemere
  
Répondre

Forum de discussion Général

201205311238 254311
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste