OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

France: les mesures du plan de rigueur.

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



moicmoi moicmoi
07/11/2011 20:55:25
0
Ne nous égarons pas, les amis. Il n’y a pas que le con…tribuable qui sera mis à con…tribution . Il n’y a pas que la France qui se lève tôt qui verra sa retraite amputée. La réforme des retraites était inévitable : allongement de la durée de vie, trou brutal de 5 ans sans mesurer l’impact, ni source de financement appropriée…
Tout ceci était connu depuis TRES longtemps. Responsable bénévole en milieu associatif, j’avais eu communication d’un ministère, dans les années 80, d’un document qui faisait apparaître un « gisement » d’inactifs (entendez : retraités) pour les associations. Donc, TOUS nos politiques sont irresponsables. Et ce, depuis plusieurs décennies.
Il n’y a pas qu’aux petits (je parle pas de Sarko, bien évidemment) qu’on demande de se serrer la ceinture. ( A l’intention de tasmania, j’ai voté Sarko. Mais, promis, juré, je recommencerais pas.) Le Président et les ministres verront leur paye ( émoluments, dédommagements, argent de poche ?..) GELES. Non pas : diminué. GELE. Et ce, dès 2012, après les élections présidentielles…..donc… que sera sera.
Ca, c'est un geste fort !
On va pas en plus leur demander de toucher à leurs avantages ( retraite, avantages en nature, garde-du corps, véhicules… et que sais-je encore…) Leur retraite dorée, à taux plein : Ils ont cotisé, pour l’avoir . 6 mois minimum de cotisations pour toucher une retraite à taux plein la vie durant……lequel d’entre nous n’a pas ça ? ( je me demande pourquoi j’ai bossé pendant plus de 40 ans)
Il faut savoir que tous ces avantages s’appliquent du plus haut niveau de l’Etat, jusque, et y compris, aux Conseils Généraux.
Parfois…souvent…je me demande si on ne nous prend pas pour des billes.
  
Répondre
tasmania tasmania
07/11/2011 20:00:27
0
Ce qui m'amuse le plus chez vous, c'est que vous allumez les politiciens, mais en 2012 vous allez vous jeter sans hésitations vers les urnes élire au plus vite un autre poids mort.

A vous écouter on dirait aussi que personne n'a voté Nicolas Sarkozy en 2007.
  
Répondre
angeloysse angeloysse
07/11/2011 18:21:58
0
sarkozy gele sont salaire ,c'est sur apres l'avoir augmenter d'entrer lors de ses prise de fonction il est vraiment gonffler le petit sarko et en plus il nous prend vraiment pour des con.

Je me demande combien il va toucher pour sa retraite , certainement pas 979 euro par mois.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
07/11/2011 17:32:16
0
Cela même a du couter plus cher puisque c'était pas un G20, mais un G21,ils avaient "convoqués" Papaandréous en plus du G20.Il a bien fallu le faire bouffer aussi avec ses gardes du corps...
  
Répondre
louisian louisian
07/11/2011 17:25:20
0
pourtant c'est de l'economie reel
tout comme les JO 2012
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
07/11/2011 17:22:41
0
Oui et cela compte dans le PIB!!!C'est comme les enterrements, les accidents de la route cele compte pour le PBI.C'est absurde, les G20 font marchés le commerce local...Nous ne produisons plus rien si ce n'est des dépenses.
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
07/11/2011 17:22:40
0
d'un autre côté le coût du G20 a été réinjecté dans l'économie française à 100% : prestataires de services, traiteurs, sécurité, emplois divers et variés, restos, hôtels... au bout du compte c'est pas parti à la poubelle
  
Répondre
agathe11 agathe11
07/11/2011 17:19:03
0
.G20 à Cannes : un coût de 20 millions d'euros

© AFP.
.
Trente-trois délégations de pays et d'organisations internationales, soit quelque 3.000 personnes, sont attendues jeudi et vendredi à Cannes pour le sommet du G20, dont le coût s'élève à environ 20 millions d'euros. Plus de 3 000 journalistes ont été accrédités pour la couverture de l'événement.

"Le coût du sommet du G20 à Cannes s'élève à environ 20 millions d'euros, prélevés sur le programme spécialement dédié à la présidence française du G8 et du G20, lequel relève du budget du Quai d'Orsay, a déclaré mercredi Bernard Valero, porte-parole du ministère, lors d'un point-presse. Depuis des semaines, les équipes du ministère sont totalement mobilisées pour l'organisation et le déroulement de ce sommet."

Les membres du G20 sont les pays du G7, club rassemblant les principaux pays industrialisés (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Italie, Japon, Royaume-Uni), plus douze pays émergents (Afrique du Sud, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Brésil, Chine, Corée du Sud, Inde, Indonésie, Mexique, Russie et Turquie). La vingtième place est occupée par l'Union européenne.

Le Fonds monétaire international et la Banque mondiale participent aux travaux du G20 et d'autres pays sont invités, tels que l'Espagne et les Pays-Bas, habitués des réunions du G20.

Le Mexique succèdera à la France à la présidence du G20 à l'issue du sommet de Cannes, et pour un an.

Là déjà des télé conférence feraient le plus grand bien, surtout à raison d'une réunion / mois pour rien!

  
Répondre
Antoine Antoine
07/11/2011 16:56:03
0
. Comme quoi avec des motivations identiques ... nous avons des positions opposées

."En 2012 je mets tout sur zodiac" jamais tout sur un même bourin moi je vois d'autres valeurs
  
Répondre
menfin menfin
07/11/2011 16:26:53
0
15 ans OK , je signe ou? OK pour la solidarité avec ceux qui le sont mais pas avec les profiteurs .
  
Répondre
menfin menfin
07/11/2011 16:22:41
0
Antoine ,moi je vote FN au premier tour est PS au second juste pour voire la France s'éclater la gueule parterre , il me semble pour ma part que pour redresser la situation les Françaises ont besoin d'un gouvernement honnête et courageux et je ne vois pas les partis du centre a la hauteur de la difficulté .En 2012 je mets tout sur zodiac ...
  
Répondre
jojodu12 jojodu12
07/11/2011 16:17:33
0
tout a fait d accord pour au moins les 15 ans a venir !
  
Répondre
menfin menfin
07/11/2011 16:08:44
0
Si je roule en voiture comme un con et que je passe mon temps à m'éclater dans les murs je payerai plus chère mon assurance logique , si je fume et bois comme un trou mon cancer sera lui à la charge de touts les contribuables , c'est pas logique mais bien Français , les comportement à risque devraient me semble t'il entrainer une moins bonne prise en charge de la part de la collectivité , et arrêter de distribuer la CMU aux arrivant sur le territoire (signer : un cotisant qui n'a été rembourser qu'1.75 pour ses lunettes ) perso j'en ai ras le c.. de la solidarité avec le monde entier , à force cela devait arriver .
  
Répondre
pierrevigne pierrevigne
07/11/2011 16:04:23
0
"C' est la justice sociale de Nicolas 1er , la version française de l' empire russe des tzars en particulier de Nicolas II "

A trop exagérer, on se discrédite.
  
Répondre
RAYNAP09 RAYNAP09
07/11/2011 16:03:20
0
Ce n'ait pas vrai, ce sont les Belges les plus taxés et la TVA est à 20,5 %
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/11/2011 15:54:23
0
Pour moi , c' est clair les politiques de tout bord ayant été au pouvoir depuis les 30 dernières années sont responsables de notre dette.
Notre dernier cowboy, Nicolas 1er , nous a fait passé la dette de 1200 à 1700 milliards soit une hausse de 41. 66 % . Il se fait le donneur de leços à l' Europe entière, un exemple à ne pas copier.
Il peut nous envoyer de la rigueur pour se rattraper, son bilan est élogieux.
Le bouclier fiscal aura couté très cher, effacer désormais, la baisse de la TVA de la restauration et du bâtiment aura couté aussi très cher, la défiscalisation des heures supplémentaires , toutes ces mesures ont été des manques à gagner en recettes.
Ils ' agissaient d' erreurs commises, de promesses données et reprises.
La pression fiscale s' est accrue pour les petites et moyennes classes au détriment des hautes.
C' est la justice sociale de Nicolas 1er , la version française de l' empire russe des tzars en particulier de Nicolas II
  
Répondre
pierrevigne pierrevigne
07/11/2011 15:53:16
0
Commençons par la justice. Quand les gens cesseront de dire "pourquoi moi et pas lui ?" on aura déjà fait un grand pas en avant pour tirer (au moins) tous dans le même sens...
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
07/11/2011 15:47:19
0
mais il faut arrêter de se focaliser sur les impôts, on est quand même le pays où l'imposition est la plus forte au monde (et les deux plans proposés en 3 mois ne vont rien arranger), en même temps on est aussi celui où la dépense publique/pib est la plus élevée.

on retrouve donc une certaine bêtise dans ces deux mauvais éléments. Réduisons la dépense publique pour commencer. Le social ne se finance pas à crédit !
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
07/11/2011 15:40:51
0
L'égalité n'existe pas c'est une utopie pour faire rêver le peuple.
  
Répondre
Antoine Antoine
07/11/2011 15:40:29
0
.Vu comme cela tu as raison . Mais bon pour etre "sérieux" sur le sujet , il faudrait definir bons nombres d'éléments concernant le revenu et le revenu imposable, le foyer et bien d'autres gateries...je ne pense pas que cela soit possible sur un forum .

PS j'aime bien Hollande .Je vais voter pour lui, et si il n'est pas au second tour , je vote Marine

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201111072055 254437
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste