France: les mesures du plan de rigueur.

8 259,69  0,74%
Tous les sujets
07/11/2011 20:55:25
Ne nous égarons pas, les amis. Il n’y a pas que le con…tribuable qui sera mis à con…tribution . Il n’y a pas que la France qui se lève tôt qui verra sa retraite amputée. La réforme des retraites était inévitable : allongement de la durée de vie, trou brutal de 5 ans sans mesurer l’impact, ni source de financement appropriée…
Tout ceci était connu depuis TRES longtemps. Responsable bénévole en milieu associatif, j’avais eu communication d’un ministère, dans les années 80, d’un document qui faisait apparaître un « gisement » d’inactifs (entendez : retraités) pour les associations. Donc, TOUS nos politiques sont irresponsables. Et ce, depuis plusieurs décennies.
Il n’y a pas qu’aux petits (je parle pas de Sarko, bien évidemment) qu’on demande de se serrer la ceinture. ( A l’intention de tasmania, j’ai voté Sarko. Mais, promis, juré, je recommencerais pas.) Le Président et les ministres verront leur paye ( émoluments, dédommagements, argent de poche ?..) GELES. Non pas : diminué. GELE. Et ce, dès 2012, après les élections présidentielles…..donc… que sera sera.
Ca, c'est un geste fort !
On va pas en plus leur demander de toucher à leurs avantages ( retraite, avantages en nature, garde-du corps, véhicules… et que sais-je encore…) Leur retraite dorée, à taux plein : Ils ont cotisé, pour l’avoir . 6 mois minimum de cotisations pour toucher une retraite à taux plein la vie durant……lequel d’entre nous n’a pas ça ? ( je me demande pourquoi j’ai bossé pendant plus de 40 ans)
Il faut savoir que tous ces avantages s’appliquent du plus haut niveau de l’Etat, jusque, et y compris, aux Conseils Généraux.
Parfois…souvent…je me demande si on ne nous prend pas pour des billes.
0
Répondre
07/11/2011 17:25:20
pourtant c'est de l'economie reel
tout comme les JO 2012
0
Répondre
07/11/2011 17:22:41
Oui et cela compte dans le PIB!!!C'est comme les enterrements, les accidents de la route cele compte pour le PBI.C'est absurde, les G20 font marchés le commerce local...Nous ne produisons plus rien si ce n'est des dépenses.
0
Répondre
07/11/2011 17:19:03
.G20 à Cannes : un coût de 20 millions d'euros

© AFP.
.
Trente-trois délégations de pays et d'organisations internationales, soit quelque 3.000 personnes, sont attendues jeudi et vendredi à Cannes pour le sommet du G20, dont le coût s'élève à environ 20 millions d'euros. Plus de 3 000 journalistes ont été accrédités pour la couverture de l'événement.

"Le coût du sommet du G20 à Cannes s'élève à environ 20 millions d'euros, prélevés sur le programme spécialement dédié à la présidence française du G8 et du G20, lequel relève du budget du Quai d'Orsay, a déclaré mercredi Bernard Valero, porte-parole du ministère, lors d'un point-presse. Depuis des semaines, les équipes du ministère sont totalement mobilisées pour l'organisation et le déroulement de ce sommet."

Les membres du G20 sont les pays du G7, club rassemblant les principaux pays industrialisés (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Italie, Japon, Royaume-Uni), plus douze pays émergents (Afrique du Sud, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Brésil, Chine, Corée du Sud, Inde, Indonésie, Mexique, Russie et Turquie). La vingtième place est occupée par l'Union européenne.

Le Fonds monétaire international et la Banque mondiale participent aux travaux du G20 et d'autres pays sont invités, tels que l'Espagne et les Pays-Bas, habitués des réunions du G20.

Le Mexique succèdera à la France à la présidence du G20 à l'issue du sommet de Cannes, et pour un an.

Là déjà des télé conférence feraient le plus grand bien, surtout à raison d'une réunion / mois pour rien!

0
Répondre
07/11/2011 16:26:53
15 ans OK , je signe ou? OK pour la solidarité avec ceux qui le sont mais pas avec les profiteurs .
0
Répondre
07/11/2011 16:03:20
Ce n'ait pas vrai, ce sont les Belges les plus taxés et la TVA est à 20,5 %
0
Répondre
07/11/2011 15:54:23
Pour moi , c' est clair les politiques de tout bord ayant été au pouvoir depuis les 30 dernières années sont responsables de notre dette.
Notre dernier cowboy, Nicolas 1er , nous a fait passé la dette de 1200 à 1700 milliards soit une hausse de 41. 66 % . Il se fait le donneur de leços à l' Europe entière, un exemple à ne pas copier.
Il peut nous envoyer de la rigueur pour se rattraper, son bilan est élogieux.
Le bouclier fiscal aura couté très cher, effacer désormais, la baisse de la TVA de la restauration et du bâtiment aura couté aussi très cher, la défiscalisation des heures supplémentaires , toutes ces mesures ont été des manques à gagner en recettes.
Ils ' agissaient d' erreurs commises, de promesses données et reprises.
La pression fiscale s' est accrue pour les petites et moyennes classes au détriment des hautes.
C' est la justice sociale de Nicolas 1er , la version française de l' empire russe des tzars en particulier de Nicolas II
0
Répondre
07/11/2011 15:47:19
mais il faut arrêter de se focaliser sur les impôts, on est quand même le pays où l'imposition est la plus forte au monde (et les deux plans proposés en 3 mois ne vont rien arranger), en même temps on est aussi celui où la dépense publique/pib est la plus élevée.

on retrouve donc une certaine bêtise dans ces deux mauvais éléments. Réduisons la dépense publique pour commencer. Le social ne se finance pas à crédit !
0
Répondre
07/11/2011 15:40:51
L'égalité n'existe pas c'est une utopie pour faire rêver le peuple.
0
Répondre
07/11/2011 15:18:05
Le monde change tous les jours...
0
Répondre
07/11/2011 15:09:11
REDUCTION DU TRAIN DE VIE L'ETAT ?! c'est tout! vs l'avez vu ou entendu quelque part,rien,nada,
le silence radio?y compris sur le coll/ territoriales?! RIEN,150 MDS d'euros à trouver pendant
30 ANS!! voila la sortie,difficile ? Alors crash et cata qui s'annonce à MT.SALUT A TOUS.
0
Répondre
07/11/2011 15:03:00
Bjr Rodolphe

Ma "cible" : les trés trés hauts revenus ,disons les 5 a 10 % plus hauts revenus
0
Répondre
07/11/2011 14:44:27
Où sont les réductions de dépenses et du train de vie de l'Etat ? rien, nada !

qui va être capable un jour de dégraisser le mammouth ?
0
Répondre
07/11/2011 14:43:40
@antoine : "suppression du prélèvement libératoire", hormis une simplification déclarative, quel rendement en attendre ? que dalle vu que ce dernier passe désormais à 37%
0
Répondre
07/11/2011 14:41:11
Oui, pour débuter.
Toutes les niches fiscales devraient disparaitre (progressivement, car on ne change pas la règle du jeu en cours de partie) et ... tout "bouclier" !
0
Répondre
07/11/2011 14:38:39
Une simple mesure.
Suppression du prélévement libératoire et integration dans la déclaration de revenus ,en attendant une refonte globale pour remettre en plce une véritable progressivité
0
Répondre
07/11/2011 14:31:24
Ben non, hélas.

Message complété le 07/11/2011 14:33:30 par son auteur.

lien proposé par l'utilisateur

Message complété le 07/11/2011 14:33:56 par son auteur.

Une refonte globale de notre système fiscal s'impose, je crois.

0
Répondre
07/11/2011 14:23:48
et un petit truc passé inaperçu :

"Relèvement du prélèvement de 19 à 24% sur les dividendes et les intérêts"

en y collant la CSG on arrive quasiment à 37% ! délirant

0
Répondre
07/11/2011 14:23:37
Pour les salaires des politiques, on pourrait proposer des multiples (fixes) du salaire médian français.

Comme ça leur intérêt personnel coinciderait avec celui des français ...
0
Répondre
07/11/2011 14:18:58
Gel des salaires: facile pour Sarko, a moins d'un an de la retraite!
0
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201111072055 254437