OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Forum "politique" supprimé



t@t@ t@t@
15/11/2011 08:52:16
0
je vois que le roquet est toujours sur la défensive ..mon pauvre cep de vigne ..tu n'as pas bon opinion du weebmaster pour écrire que c'est tatabank ..à mon avis il avait compris c’était pas la peine de faire le mouchard ...

merci si tu peux m'oublier se serait bien

Message complété le 15/11/2011 08:52:57 par son auteur.

bonne journée aux autres

  
Répondre
menfin menfin
15/11/2011 08:21:53
0
es-que cela ne serait pas une façon de faire taire les idées qui dérangent . Mais alors pourquoi avoir créer un forum politique ? Et personne n'est obliger d'aller sur se forum , seul ceux qui désir affronter leurs opinions peuvent ci rendre . Dommage!
  
Répondre
pierrevigne pierrevigne
15/11/2011 07:53:31
0
Encore du tatabank dans toute sa "splendeur"...!
  
Répondre
FENIX FENIX
14/11/2011 19:58:12
0
bonne résolution
  
Répondre
t@t@ t@t@
14/11/2011 19:15:14
0
comma cela je lirais plus des insultes sur les gens qui votent MARINE

j'ai pas le crane rasé, j'ai pas de tatouage nazi sur ma peau ni de poster d'hitler dans ma maison,je salue pas mes amis en levant un bras, j'ai des amis musulmans que je respecte,

mais je trouve lamentable la façon dont nous sommes gouvernés et je l'exprime par mon vote

désormais je m'en tiendrais a émettre des avis boursiers dans l'espoir que les autres membres fassent de même

bonne soirée a tous

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
10/11/2011 11:22:06
0
le problème c'est comme vous dites qu'il faut mettre une limite, ça veut dire en modérant des messages et du coup, dans ce cas là, ça ne va pas non plus, car certains trouvent que la modération ne leur va pas, qu'il n'y a que le modérateur qui décide, etc, etc.

bref pas simple à résoudre, où ça commence et où ça s'arrête, que peut on dire ou pas, etc.
  
Répondre
bourse031 bourse031
10/11/2011 10:48:42
0
Perso, le forum "politique" était une bonne chose pour une bonne discution ou débat mais fallait peut être mettre une limite.

Dommage cette suppression.... Peut être que vous le remettrez un jour...
  
Répondre
moisankarl moisankarl
09/11/2011 22:20:06
0
Oui même si la suppression de la rubrique est louable sur son principe (je là soutien), je pense également qu'il sera difficile en effet d'éviter ces discussions. Bien qu'il soit interdis d'affichage n'importe où dans l'espace public cela n'empêche pas quelque un de venir affiche sous les ponts.
Comme tu le dit si bien il nous faut rester dans le domaine de la politique-économique.
Au WM de devoir discerner ce qui ne l'est pas.
  
Répondre
jollyjoker jollyjoker
09/11/2011 22:01:26
0
Malheureusement, la politique est le principal élément directeur de l'économie, de par le poids de la dépense publique, de le dette publique et des prélèvements. Il suffit de regarder ce à quoi les marchés réagissent depuis quelques années: ils sont pendus aux lèvres des hommes politiques.

Quand on augmente à près de 40% l'impôt sur les dividendes (seule rémunération in fine de l'investisseur) alors que le bénéfice est déjà taxé à près de 35%, et que d'autres impôts sont prélevé avant même le bénéfice (TVA, impôts et charges sur les salaires), l'entreprise et l'emploi en sont donc impactés directement.

Les deux sujets sont devenus inséparables, les politiques ne jurent que par leur capacité à gérer l'économie... c'est à cause du poids de l'Etat dans l'économie que l'on ne peut sérieusement parler de l'un sans parler de l'autre. Les régulations, impôts et autres tarifs douaniers ne permettent plus d'envisager la création de richesse sans chercher avant tout à savoir combien l'Etat prendra sur cette richesse produite, et la facture est presque impossible à prévoir à l'avance, ce qui crée une incertitude qui pèse fortement sur les entrepreneurs et sur les capitalistes.

Je pense qu'une solution serait de garder un forum dédié aux questions de politiques économiques, pourvu qu'on débatte du fonds et qu'on ne soit pas la pour faire la publicité d'un parti ou d'un candidat. Les messages de ce forum pourrait ne pas apparaître dans la rubrique "derniers messages" (tout comme ceux du forum détente), cette rubrique serait ainsi réservée aux messages parlant de bourse.

A l'approche des élections et dans le contexte actuel, je crains qu'il soit difficile autrement pour le WM de calmer les ardeurs! Rien n'empêcherait sinon aux plus insistants de publier des commentaires politiques dans le forum général...
  
Répondre
moisankarl moisankarl
09/11/2011 19:04:20
0
oui effectivement il est difficile de séparer politique et finance et c'est je pense ce qui à motivé cette rubrique "politique" ici. Disons qu'ont pourraient simplement discuter des décisions prises sur le gouvernement EN PLACE et de ses conséquence et PAS A VENIR.
  
Répondre
Lupo Lupo
09/11/2011 18:29:58
0
Oui mais avoir une vue "claire" sur le principal (la bourse) et laisser le politique pur à celui et celle qui le veut aurait permis d'éviter ce que nous avons hélas subi ces derniers temps.
Et puis, il y a parler politique de façon "soft" et autrement. La sensibilité des uns et des autres doivent trouver un écho identique.

Et maintenant si tu as un tuyau pour demain, vas y, nous t'en remercions d'avance
  
Répondre
lamoueste lamoueste
09/11/2011 18:25:25
0
Il est quand meme difficile de separer la politique et la finance de nos jours ;)
  
Répondre
Lupo Lupo
09/11/2011 18:11:53
0
@ Lamoueste.

Peut être qu'il fallait simplement ne plus mettre "en clair" le forum politique. Celui ou celle qui avait envie d'y participer devait ouvrir le forum politique pour lire et répondre.
Idem pour le forum détente.

En fait, laisser "en clair" tout ce qui est principal sur un site boursier. Tout ce qui concerne la bourse en général et les sociétés cotées en particulier.

Tout peut s'arranger et d'un échec, il est aisé de tirer des leçons et de faire mieux.
Courage à l'équipe ABC.
  
Répondre
Lupo Lupo
09/11/2011 18:04:11
0
C'est très bien. J'étais à deux doigts de le proposer.

M A I S :

Une réflexion s'impose. Avons nous vraiment un tel manque de maturité?

  
Répondre
pierrevigne pierrevigne
09/11/2011 15:40:36
0
Me voilà rassuré. ^^
  
Répondre
lamoueste lamoueste
09/11/2011 15:38:08
0
C'etait en reaction au reflexe de remonter les abus du WM ;)
C'etait juste qu'apres la destruction du forum politique maintenant il faut denoncer les sujets inadaptés ;)
Perso, quand je vois un sujet qui m'interesse pas je repond pas :)

Moi j'aime bien ce site principalement pour les analyses graphiques qu'on peut trouver sur le forum qui m'ont appris pas mal de chose ;)
  
Répondre
pierrevigne pierrevigne
09/11/2011 15:32:41
0
Tu me trouves/considères délateur ?
  
Répondre
lamoueste lamoueste
09/11/2011 15:31:02
0
Video du petit delateur des guignols de l'info :)
  
Répondre
pierrevigne pierrevigne
09/11/2011 15:11:08
0
Pas d'accès à youtube.
  
Répondre
pierrevigne pierrevigne
09/11/2011 14:34:00
0
Voilà une bonne chose de faite.
Restera le problème des messages politiques sur les autres forum...
  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201111150852 255002
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste