OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Les introductions en bourse



Chat'touilleur Chat'touilleur
16/11/2011 11:19:42
0
Ok, merci à vous deux pour ces précisions. Ca me permet de comprendre ce qui peut se passer et ce qui peut être intéressant de faire.

Bonne journée
  
Répondre
t@t@ t@t@
15/11/2011 21:40:14
0
l'inverse des années 1997/1998/1999 pendant la période précédant la bulle techno

à l'epoque t'achetait n'importe quoi c'etait bingo
  
Répondre
moisankarl moisankarl
15/11/2011 21:32:28
0
Bonjour
les autres te dirons si tout ce qui suit est correct
1) Non ce phénomène n'est pas récurrent (baisse) tout dépends de la société et de la confiance des investisseur dans l'activité et/ou dans le marché en général. Oui au départ il est fréquent d'observer une volatilité importante et de grand écarts tant à la baisse qu'à la hausse en peu de temps.
Avant cotation et à CT voir à TCT l'intérêt est de revendre de suite il est donc seulement spéculatif. A contrario à MT-LT l'intérêt est de pouvoir profiter du développement de la société ce qui entend de lui avoir fait confiance à priori.

Personnellement au regard du contexte général et depuis 2007 les introductions à de rare exception ne sont pas trés bien accueilli.

Cordialement
  
Répondre
Chat'touilleur Chat'touilleur
15/11/2011 20:30:31
0
Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin de m'éclaircir sur un sujet important dans la vie des sociétés qui font ce choix là et une possible opportunité d'investissement pour les boursicoteurs.

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de l'introduction en bourse de COGRA qui va se faire entre le 18/11 (fin de la souscription qui a commencé le 24/10) et le 25/11 (début de la cotation), mais cela m'a donné envie de me pencher sur ce phénomène.
J'ai alors consulté les graphiques des dernières introductions et me suis rendu compte que la plupart voit leur cotation baisser dès les premiers jours (mêmes celles dont la cotation s'est faite avant la crise de l'euro).

D'où mes questions suivantes :
- ce phénomène est il récurrent ? Est-ce un mécanisme "normal" d'un début de cotation ?
- si oui, quel est l'intérêt pour les petits porteurs de souscrire dans la période précédant la cotation ?
- Si non, la souscription peut-elle être vraiment un avantage sur court terme ou concerne-t-elle plutôt les investissements longs termes ?

Je vous remercie de l'attention portée à mon post et de vos futures réponses.
Cordialement
  
Répondre

Forum de discussion Général

201111161119 255997

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste