OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Espagne: croissance nulle au troisième trimestre.

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



phili711 phili711
17/11/2011 11:24:39
0
tu piloneras comment ? en achetant ? car si tu veux vendre et appuyer à la baisse c'est pas trop tard là quand penses tu ?

pour infos je suis liquide à 65 % et sur les 35 % investis j'ai trés mal aux fesses
  
Répondre
jollyjoker jollyjoker
16/11/2011 22:55:40
0
tiens Tirelire, pour ton dossier récession: Reinhart and Rogoff, "This Time is Different".
Une histoire des crises dans le monde depuis 800 ans (et surtout sur les 300 dernière années).

Toujours la même histoire: crise financière, crise des dettes souveraines, répression financière.

Bonne lecture si tu as du courage! (c'est épais et un peu dur à lire)
  
Répondre
danfer danfer
16/11/2011 19:09:04
0
Idem dans le batiment,je le constate tous les jours,m etonne pas que tout parte en c.....
  
Répondre
ljacobus ljacobus
16/11/2011 18:54:29
0
Là tu mélanges un peu, la politique et l'analyse... non?
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/11/2011 18:33:45
0
Le problème des dettes ne sera pas réglé , il faudra très certainement 2 décennies pour en voir le bout si on s' en donne les moyens car pour tous les pays , actuellement, englués dans les dettes, leur seule politique est la rigueur et qui dit rigueur dit chute de la consommation.
En plus , on n' a que très peu d' inflation, les investissements sont en chute tout comme les créations d' entreprises .
Le chômage est reparti à la hausse.
Un chômeur ne consomme pas.
Ici et là , on repousse l' âge de la retraite , c' est très bien sur le papier mais sur le terrain les entreprises ne jouent pas le jeu avec les séniors, dans tout plan social, on s' en débarrasse les premiers.
Il y a blocage partout.
Fin 2011, voilà que l' on s' attaque à la fraude sociale alors qu'en 2007 , 2008, 2009 , 2010 on a rien fait.
Que dire de la fraude fiscale , du travail au noir que l' on ne combat pas efficacement.
Un exemple, le secteur de l' hotellerie restauration justement est mafieux, du travail effectué par les employés payé au noir, non déclaré, j' en sais quelque chose mon ancien patron , président du syndicat des hôteliers , l' a pratiqué et le pratique toujours.
C'est très courant. Encore plus mafieux , lors de la défiscalisation des heures supplémentaires, savez vous ce qu' on fait les patrons du secteur hotelier , simplement le contrat de départ des salariés était sur la base des 39 heures, on a ramené cette base à 35 heures, les salariés ont été gagnants, les employeurs aussi.
Le grand perdant a été l' Etat.
En plus à ces mêmes employeurs de l' hotellerie restauration, on leur a baissé le taux de TVA .
Pire encore dans l' hotellerie restauration, la fraude sociale bat son plein.
Toutes les heures travaillées ne sont pas payées, le chantage et la pression sur les employés, voilà la politique du patronat hotelier mais à eux on fait des cadeaux.
Que font les agents de l' état comme les inspecteurs du travail, rien.
Ils sont soumis au patronat hotelier qui leur a dit ceci : ne mettez pas le nez dans nos affaires sinon on ferme le robinet des emplois.
Dans ces conditions, il n' y a aucun controle des établissements hoteliers c' est un chantage massif.
Personne ne bouge, car si un salarié bouge il est licencié et dans les rues il y aura toujours un chomeur pour prendre le poste.
L' état ne fait rien pour lutter contre cette injustice , contre cette fraude et ce chantage car il y a chantage.
Il y a une autre politique à mener, pas celle du moment qui n' est que poudre aux yeux et dont le résultat est promis à l' échec.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/11/2011 18:01:32
0
salut danfer
concernant ta première question sur un éventuel rallye de fin d' année, je travaille sur une analyse le concernant, d' ici 2 ou 3 jours je la ferais probablement lundi prochain.
La BCE peut elle arrêter la chute , je ne le pense pas, que va faire l' Allemagne si la BCE fait tourner la planche à billets comme la FED , elle y est opposée , le parlement allemand donnera sa position, çà va prendre du temps et le temps manque.
De toute façon les marchés auront le dernier mot.
Traditionnellent la fin d' année est propice au rallye haussier mais cette année le contexte est différent .
Cette crise est beaucoup trop importante pour l' envisager.
On constate sur le marché parisien une neutralisation des poussées acheteuses et vendeuses mais c' est l' évolution de l' euro qui donnera la musique.
Actuellement l' euro est en tendance baissière court terme, reste à savoir si on va le rester ou bien enfoncer le premier support testé en ce moment à 1.3480.
Si ce support lâche, on retrouvera le cac sous les 3000 points ce que les professionnels en analyse ne pensent pas.
On peut faire un rallye haussier à partir de 2815 points pour revenir à 3100, tout dépendra de son point de départ.
Sincèrement je ne pense pas que l' on puisse dépasser les 3260 points dans l' état actuel des choses.
Lundi prochain , je ferais cette analyse concernant le rallye.
Je ne suis pas un prophète , il faut demander l' avis aux BULLS .
A bientôt
  
Répondre
ljacobus ljacobus
16/11/2011 17:53:52
0
Zéro % de croissance au T3, ce n'est pas un récessionn ça? Non?

Moi je vois le verre à moitié plein...
  
Répondre
BonScott BonScott
16/11/2011 17:47:15
0
Salut,

Le rallye de fin d'année, c'est un peu l'Arlésienne.

Le dernier mois reflète souvent ce qu'a été l'année en cours.

Donc...
  
Répondre
danfer danfer
16/11/2011 17:35:10
0
salut Tirelire
vois tu un rallye de fin d annee et pense tu que la BCE puisse arreter cette chute...?
merci pour ta reponse
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/11/2011 14:41:26
0
salut pepper
Exact , je fais une accumulation de news dans mon dossier RECESSION , son épaisseur prend du volume, le moment venu j' ouvrirais le feu: ce sera du pillonage avec de l' artillerie lourde.
Patience çà va venir : " les Bulls ont intéret à se mettre aux abris ".
  
Répondre
Pepper Pepper
16/11/2011 14:20:30
0
Ton dossier recession doit avoir une sacrée epaisseur Tirelire ;)
Le moment viendra où tu le déballera, j'en suis sûr.
Reste à savoir quand ...
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/11/2011 14:13:24
0
La semaine prochaine , on changera le chef d' orchestre espagnol : la bourse grimpera pour saluer cette nouvelle marionnette.
Je classe ce commentaire dans le dossier RECESSION zone euro
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/11/2011 14:13:25
0
(CercleFinance.com) - L'économie espagnole affiche une croissance nulle au troisième trimestre par rapport au deuxième, selon des données définitives publiées ce mercredi par l'Institut national des statistiques (Ine).

Ainsi, en rythme séquentiel, l'économie espagnole est restée au point mort, après avoir progressé de 0,2% au trimestre précédent.

Sur un an, l'économie espagnole a progressé de 0,8%, un rythme équivalent à celui du deuxième trimestre.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201111171124 256088
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste