OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Où va-t-on en 2012?



bourse031 bourse031
03/12/2011 16:54:05
0
Et l'Homme du XIX et XX° siécles ne le sont ils pas?

Ils détruisent la Terre...
  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/12/2011 15:56:13
0
++ N'oublions pas "la fin du monde" le 21 décembre 2012 selon les Mayas. ++
Ils sont fous, ces mayas.
  
Répondre
bourse031 bourse031
03/12/2011 11:46:24
0
N'oublions pas "la fin du monde" le 21 décembre 2012 selon les Mayas.

  
Répondre
Kumdun Kumdun
20/11/2011 11:13:26
0
Bonjour Retaill,

la problématique est que je bouquine tellement sur le sujet que je ne me rappel plus ou j'ai lu cette information ....

Cdtl

  
Répondre
retaill retaill
19/11/2011 22:00:40
0
Bonsoir kumdun "les épargnants ont réalisés des transferts massifs vers la Suisse (300 milliards de $)" pourrais tu nous en dire plus? source? Merci

Merci pour les infos apportés en revanche n'oubliez pas que la consommation représente une façon de vivre pour certains, c'est même presque une valeur pour d'autres. Le monde ne s'arrêtera pas.
  
Répondre
maeva6lo maeva6lo
19/11/2011 21:50:51
0
Il ne faut pas croire tout ce que raconte Attali. On connait son origine.
Il est sûr que la récession pointe son nez. Les marchés seront bien difficiles pour quelques années. 10 ans, c'est sans doute beaucoup, quoique...
  
Répondre
Kumdun Kumdun
19/11/2011 18:22:47
0
Bonsoir,

a) les banques Française sont en faillites, et leur refinancement est estimé à 5 trillions d'euros
b) la problématique de la Grèce dans les comptes des banques ne sont qu'un épi-phénomène
c) les épargnants ont réalisés des transferts massifs vers la Suisse (300 milliards de $) et 470
milliards d'euros vers l'Allemagne (chiffre à vérifier pour ce dernier)
d) les retraits au niveau des assurances vies sont de 1.8 milliards d'euros, une goutte d'eau par rapport à l'ensemble des encours. L'encours des AV sur la Grèce est en moyenne de 0.3 %.
c) la garantie est de 100 k€ en cas de faillite d'un organisme financier, mais en cas de risque systémique ce sera 0 €. De plus le montant total de ce fond est de 2 milliards d'euros.

Il est important que les investisseurs s'intéressent de très près aux bilans financiers de leur banque. Des arbitrages dans les mois à venir devront être réalisés et s'orienter vers des banques en dehors de la France si l'OAT à 10 ans continu sa grimpette. D'une manière générale nous sommes rentrés en récession économique puis une dépression pour à minima une dizaine d'années,si tout ce passe bien sinon l’hyper conflit d'écrit dans le bouquin d'Attali risque d'arriver plus rapidement que prévu.

Cdtl
  
Répondre
retaill retaill
18/11/2011 22:54:57
0
Crise : novembre 2011
Où va-t-on en 2012?

Contexte : les banques Françaises perdent de l'argent à cause des investissements réalisés il y a quelques années en Grèce, sous couvert de la banque Américaine Goldman Sachs. De nombreuses banques ont prêté à cet Etat, qui se retrouve aujourd’hui avec des dettes très largement supérieur de ce qu’elle pourrait rembourser. Les bénéfices des banques (quelques Milliards d’euros) sont donc tâchés par ces pertes, l'équilibre se fait tout juste entre leurs bénéfices, leurs fonds propres et les crédits qu'elles ont octroyé. Les Français, les épargnants ont placé depuis de nombreuses années leur argent dans des contrats d’assurances-vie (un encours situé à près de 1 300 Milliards d'euros – cf : PIB de la France 1 600 Milliards), cet argent a été placé pour acheter les emprunts de la France, mais aussi de l'Italie et de la Grèce.


Que risquez-vous avec vos placements ?
Comment arbitrer votre patrimoine pendant cette nouvelle crise ?

Assurances-vie :
Vous bénéficiez d'une garanti à hauteur de 100 000 euros par personne, mais cette garanti ne convient pas à tout le monde puisque l'on assiste depuis cet été à des retraits. Des retraits importants en septembre qui ont été supérieurs depuis la première fois à l'argent collecté. Les rendements de ce placement étaient autour de 3.20% en 2011, ils seront plus faibles en 2012 (le taux d'emprunt français a diminué, il est passé sous la barre des 3%, en plus de cela un haircut* va être appliqué sur la dette Grecque)

Immobilier
Bien que les rendements ne soient pas au rendez-vous, l'immobilier joue "valeur refuge" c'est à dire que quoi qu'il arrive les épargnants pourront « toucher » ce qui leur appartient. Avec les retours d'agents immobiliers que j’ai pu avoir en octobre, et les promoteurs que j'ai eu au téléphone : le marché montre que les gens achètent cash des biens immobiliers. Les prix de l'immobilier à Paris se sont envolés à près de 15 000 où 20 000 euros le mètre carré sur certains programmes neufs.

Epargne
Les taux des livrets d'épargne de précaution (livret A, LDD, Codevis, LEP) ne vont pas augmenter, et même s'il y a de l'inflation les taux ne monteront pas. Le gouvernement vient de prendre certaines mesures de façon à changer les règles. Les prestations sociales seront indexées sur la croissance (qui sera proche de zéro), et non l'inflation (qui est autour de 2/3%). Le taux d'épargne des Français est autour de 16%, l'Etat souhaite que les Français consomment et épargnent moins.

L'Or en barre ou en lingot
Les cours ont monté, passant de 400$ l'once à 1800$), mais vont continuer à grimper pour la simple est bonne raison : la masse d'argent créé a été importante, les gens se méfient parce que cet argent a mal été utilisé. L'or est en quantité limité, elle sert de poche pour stabiliser le trop d'argent dans notre système (le point de sortie : lorsqu'une solution durable sera trouvée : les fonds Chinois vont racheter nos dettes moins chers - et que la consommation et l'investissement repartira sur une demande et non grâce à un Etat qui dépense sans réfléchir).

Banque
Elles vont subir de lourdes pertes dans leurs bilans vis à vis des placements et de l'argent prêté à la Grèce, à l'Italie et au Portugal. Les banques ont besoin de capitaux pour maintenir leur solvabilité à flot, le technique qui va être utilisé sera de proposer des taux booster pour capter l’argent extérieur mais cette technique fera monter le coût du crédit, de refinancement et entamera leurs bénéfices.


L'Etat Français
Il a bénéficié de taux bas en septembre dernier, mais depuis peu les taux remontent assez fortement. La collecte en assurances-vie est très faible depuis quelques mois, et les banques vont accentuer le mouvement en proposant à leurs clients de placer l'argent faiblement rémunéré de leurs assurances-vie sur des supports disponibles à court terme mais proposant des taux plus avantageux. L'Etat Français va connaitre de grosses difficultés d'ici un an, le temps que les banques subissent encore des pertes, et qu'elles proposent à leurs clients des solutions meilleurs en détournant leur épargne.

Pour résumer : baisse des rendements des assurances-vie, les banques ont besoin de capitaux elles vont proposer des taux d’épargne (4/5%) pour se solvabiliser. L’Etat Français pourrait connaitre alors des difficultés car il ne bénéficiera plus des taux bas de l’assurance-vie et devra se financier sur les marchés (où les taux remontent).

Ceci n'existerait pas si la consommation n'était pas financée à crédit.

N'oubliez pas une chose : l'argent passe d'une main à l'autre rien de plus.

Soyez la main qui reçoit et non celle qui donne.

haircut *** raboter la dette : baisser sa valeur

Retaill & Co.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201112031654 256504
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste