OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : " Vous pouvez réver à la dinde de noël "

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



menfin menfin
23/11/2011 19:20:10
0
OK pour l'analyse , mais dans ce cas que faire des liquidités si les banques se pète la gueules avec notre fric , on fait pousser des patates dans nos jardinières ?
  
Répondre
Pepper Pepper
23/11/2011 17:49:21
0
Moi je fais une indigestion de BX4, vais peut etre faire une pause ;)
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/11/2011 17:41:48
0
Vous pouvez toujours rêver à la dinde de noël!
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/11/2011 14:32:24
0
Et d'un autre côté ces mêmes investisseurs ressortiront la sacro-sainte phrase "on achète au son du canon, on vends au son du violon"
  
Répondre
daimatochi daimatochi
23/11/2011 14:30:40
0
D'un coté c'est sur que de moins en moins d'investisseurs institutionel ou privés ont envie ou les moyens de prendre des risques supplementaires...
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/11/2011 13:34:03
0
Merci, rien de neuf je vois!!! Perso ce jour posé achat 2ème quart sur ALADO, sur VEOLIA, sur Technicolor et sur ZCI!!! Si j'ai pas la dinde il me restera le foie gras de canard j'aime bien ça sur des toasts, bonne après midi.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/11/2011 13:20:26
0
Je tiens à préciser ceci , ce graphique est en hebdo pas en journalier.
Secondo, seul 4 valeurs du cac 40 sont actuellement en zone de survente ce 23 novembre 2011:
Alcatel, Peugeot, Bouygues, Suez environnement.
Autant dire une goutte d' eau , car les poids lourds de la côte comme Total Edf etc ... ne le sont pas, c' est dire le potentiel baissier non négligeable qui nous attend.
Que voit on sur ce graphique ?
D' abord trois beaux supports bleus à 3350, 2975, 2750
Celui des 3350 , le plus remarquable , était d' une solidité exemplaire malheureusement il a été enfoncé début août 2011 dans des volumes exceptionnels, puis nous avons entamé un premer rebond sur les 2975 points ( deuxième support ) rebond limité à 3290 points.
Sur les 3290 points , on a entamé une nouvelle correction en direction des 2750 points avec un point bas à 2693 points le 23 septembre.
Sur ce seuil , on entamé le fameux et fumeux rebond qui a abouti au 28 octobre à 3368 points avec le point haut des 3411 points ( rebond d' euphorie ) lié à l' accord européen du 26 octobre 2011 que les marchés ont salué par le joli feu d' artifice du 27 octobre avec un + 6.28 %. Il s' agit d' un retour sur le support des 3350 appelé PULL-BACK .
Depuis le 28 octobre 2011, on corrige simplement car les mauvaises nouvelles dans la zone euro ne font que de s' accumuler, le marché valide donc la RECESSION et la perte du triple AAA de la France.
Pour le moment, les derniers chiffres parus des sociétés , en soit , ne sont pas mauvais, le problème est que les prochains chiffres seront dans trois mois et là on va bien se rendre compte que tous les signaux lancés par les statistiques mauvaises vont se répercuter sur les résultats des sociétés.
Le marché a bien compris, que la seule voie qui nous attend est la RECESSION , c' est en cela qu' il chute tout comme chute l' euro empétré dans la crise des dettes.
Après ce plus haut de 3411 points, on a entamé la nouvelle vague de correction, on vient d' enfoncer les 2975 points et on se dirige vers les 2750 points et éventuellement entamé un rebond pour les 3350 points ( rebond en W )
Le problème , est que l' on pourrait effectivement le faire , mais on serait très vite stoppé soit par les obliques baissières rouge ou noir.
En réalité , je ne crois pas à ce rebond sur ce seuil, la situation économique et financière empire davantage chaque jour qui passe.
Il faut être réaliste et se poser la question suivante:
Est ce que l' on sent venir la fin de cette crise ?
Ma réponse est NON, on ne fait que d' y rentrer.
Ce qui est malheureux dans cette tragédie de Krach , ce sont les valorisations que vont atteindre la plupart des sociétés.
Pour certaines, cela se résumera à devenir des PENNY STOCKS , moins de 1 euros.
Que peut justifier un tel massacre.
Les sociétés ne vaudront plus rien ou presque car c' est une situation de faillite généralisée qui validerait ce fait.
Les banques, les assurances, seraient en faillite comme au temps de Lehmann Brothers en octobre 2008.
Rassurons nous, on n' est pas en faillite, mais le problème des dettes des états avec les prêts consentis par les banques qui se sont engagées très fortement pésent sur le climat actuel.
Peut on imaginer que les états ne puissent rembourser leurs dettes, je ne vous dis pas quelles en seraient les conséquences sur les banques et les marchés actions.
Où peut s' arréter cette chute, nul ne le sait , cela peut être un puit sans fin comme l' ont été les dettes avec leur explosion.
Il n' y a pas de limite à l' absurde et à l' irrationnalité des marchés.
Un conseil , si vous pouvez être liquide et bien soyez le, ne vous risquez pas à acheter telle ou telle action en ce moment.
Ne vous fiez pas aux indicateurs qui peuvent être en survente , et le rester un bon moment, ne vous fiez pas à des rebonds spectaculaires tel Soitec qui vous propulse en dessous du départ du rebond , dans son cas à 3.17 euros.
Objectivement, je ne souhaite pas alarmer les choses mais l' incendie de la zone euro bat son plein et il n' est pas prêt de s' éteindre.
Ce ne sont pas les gesticulations habituels d' un couple qui pourront l' éteindre.
N' oubliez pas non plus, les fluctuations de cours de l' euro, gardez les bien en mémoire.
De toute façon, vous constatez comme moi, que les rebonds vont de moins en moins hauts et que les plus bas sont de plus en plus bas depuis le 28 octobre.
Le marché n' a plus de carburant haussier, pas la peine de se dire les volumes n' y sont pas, exact pas besoin de volumes pour voir et valider un mouvement comme celui de la baisse.
Je vous rappelle que l' on a interdit les ventes à découvert sur les banques et assurances, est ce pour autant que l' on a arrété la baisse ?
Non.
Etes vous prêt dans ces conditions à manger la dinde de noël sur un rebond ?
Vous avez la parole , mesdames et messieurs les BULLS !
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201111231920 257027
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste