OK
Accueil > Communauté > Forum Général

besoin d'avis et conseil sur quelles actions acheter??



maeva6lo maeva6lo
24/11/2011 21:13:15
0
Les conseilleurs de bonne famille ne sont pas légions il faut bien le dire aussi!
Attention à ce que tu fais de tes sous!
  
Répondre
triworld triworld
24/11/2011 20:22:15
0
bonsoir,

puisque tout le monde y va de son conseils pour les débutant, voici le mien :

apprendre par l'expérience, c'est l'unique moyen réel pour gagner durablement par la suite
apprendre à perdre pour gagner
  
Répondre
truelove truelove
24/11/2011 19:39:00
0
merci pour ton et votre accueil
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
24/11/2011 19:08:00
0
moi non plus
c'etait juste pour te souhaitai. la bienvenue
donc bienvenue
ha oui on m'a parler d'un pot d'entrer quasi obligatoire
donc a la tienne avec "au grand depit de pierrevigne " un petit bourgogne des familles
  
Répondre
truelove truelove
24/11/2011 18:37:56
0
je n'est pas dit le contraire
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
24/11/2011 17:42:34
0
Bonsoir truelove
un peu space comme surnom mais a premiere vue il excite les neuronnes des intervenants du site
je suis un debutant comme toi dans la bourse (quelques mois ) et il est deux ou trois chose a savoir pour rester zen
primo elle continuera a varier quoi qu'il arrive donc pas de panique si tu loupe une affaire le lundi il y en aura d'autres a ramasser plus tard
prends ton temps pour apprendre la technique et les termes adequates tu as tout ce qu'il te faut sur le site
et surtout ne perds pas ton humour en même temps que ton argent
l'argent lui finira par revenir pour le reste.....
il y a plein de gens tres sympas sur ce site si si je t'assure
  
Répondre
menfin menfin
24/11/2011 17:32:27
0
Merci de ta réponse . Bonne soirée .
  
Répondre
agathe11 agathe11
24/11/2011 17:26:55
0
Solarworld ste allemande

Sinon ce matin intention de faire des fermes dans le désert marocain avec du photovoltaïque et Soi...... may be.....

Sinon celle qui perd aujourd'hui 9.84% plus basse qu'à son intro elle a du potentiel mais peu de volume!

Message complété le 24/11/2011 17:28:57 par son auteur.

Je ne pense pas que le solaire soit définitif, il va envahir les paysages et puis au bout d'un certain temps , on s'apercevra que les panneaux continnent des substences toxiques et non recyclable!

Quand vont ils avancer dans l'énergie infiniment renouvelable???????

  
Répondre
menfin menfin
24/11/2011 17:23:10
0
Pour le solaire aurais tu une société préférer?
  
Répondre
agathe11 agathe11
24/11/2011 17:11:14
0
Je te le souhaite mais on ne peut comparer les 2!
Teo il m'arrive de la trader, mais trop d'incertitude.....
Sincèrement énergie solar plus embriguée chez les allemands
  
Répondre
menfin menfin
24/11/2011 17:06:30
0
Téo a long terme sur un PEA surement pour ma part , ne pas sous estimer les accords signer ses dernier jours en Allemagne et c'est une actions pour petits portefeuilles , et à 0,82 peu de risque me semble t'il .A suivre .
  
Répondre
truelove truelove
24/11/2011 16:51:27
0
merci maxibonz , je dois avoué que tu a fait un effort ce coup ci lol pour air liquide je sais que tu as raison ( il ont signé un gros contrart ressament) mais c'est une action qui reste trés chere pour un petit porte feuille comme le miens.
mais n'hesite surtt pas a me redonné quelques conseils.
  
Répondre
Antoine Antoine
24/11/2011 16:50:10
0
maxi d'accord
  
Répondre
agathe11 agathe11
24/11/2011 16:49:27
0
AI et TEO ?
C'est le jour et la nuit là
  
Répondre
menfin menfin
24/11/2011 16:46:58
0
Jouer petit pour éviter de perdre gros ? ou encore : si on n'a pas le pied marin , ne pas prendre la mer par gros temps . air liquide , théolia ...?
  
Répondre
pierrevigne pierrevigne
24/11/2011 16:39:18
0
  
Répondre
maxibonz maxibonz
24/11/2011 16:38:12
0
Je suis un gourou des marchés.
Tu peux me rejoindre dans la quête spirituelle, moyennant l'abandon de tous tes biens matériels qui te bloquent dans l'avancée philosophique de la connaissance métaphysique.
Etant donné ma grande magnificence, je me propose de t'en débarasser gratuitement (de tes biens matériels) pour te libérer de tes chaines qui t'obstrueent le passage vers la plénitude intérieure.

Message complété le 24/11/2011 16:38:35 par son auteur.

Sympa, non ?

  
Répondre
maeva6lo maeva6lo
24/11/2011 16:29:02
0
Maxibonz, tu as l'air de connaître un rayon en bourse!
Bravo pour ton discours car tout est vrai!
  
Répondre
maxibonz maxibonz
24/11/2011 16:13:33
0
La galanterie est une invention féminine pour se faire payer des voyages par les hommes.

Les termes techniques en bourse comme ailleurs ne sont que flatterie de l'esprit, et permettent aux ignares de se faire passer pour des savants. Savoir n'est pas comprendre, et poser ses fesses sur les bancs d'une école n'a jamais rendu plus intelligent.

Dans le fonctionnement de la bourse, il est impératif de comprendre les fondamentaux : passage d'ordre, fixing, SRD, carnet d'ordres, reéservations à la hausse ou à la baisse, gaps... . Tout ça tu le travailles à fond très sérieusement, tu ouvres un compte et tu passes des ordres pour bien comprendre et assimiler les bases.
Un peu de pratique vaut mieux qu'un long discours.

Si je te parlais d'Air Liquide, c'est parce que la volatilité est faible, que le titre est haussier à long terme, et que par conséquent les erreurs que tu vas commettre dessus ne mettront pas à priori ton compte en l'air dans les six mois qui viennent.

Le second point à connaitre vraiment bien est l'environnement de la bourse, savoir où tu mets les pieds.
Quelle proportion des intervenants gagne en bourse ?
Combien mettent les comptes pour sauter en moyenne ?
Combien peut-on esperer gagner selon son profil ?
Quel est le parcours de ceux qui gagnent vraiment ?
Toutes les questions dans le genre.

Pour le reste, savoir pourquoi les cours montent ou descendent, tout le monde à son idée, mais en réalité personne n'en sait rien. On pourra touours tout justifier à posteriori quelque soient la méthode et le type d'analyse qu'on utilise. Les cours montent parce que la majorité espère pouvoir vendre plus haut, et ils descendent pour la raison inverse. Point.

Si la méthode pour gagner en bourse était donnée comme ça en lisant trois cours et en se fiant à son intuition, on le saurait depuis le temps.

Dire qu'il faut du travail, du travail et encore du travail, ç'est tout de suite moins intéressant.

Pense à mettre en doute tout ce qu'on te dit et à ne jamais accepter les conseils comme ça, c'est mon meilleur conseil.

Tu peux le mettre tout de suite en pratique en vérifiant par toi-même si ce que je t'ai dit sur AI(Code pour Air Liquide) est vrai, et idem pour les bancaires et les technos.
  
Répondre
truelove truelove
24/11/2011 15:17:51
0
on va dire qu'il est plus facile de prendre ca a la rigolade quand on comprend le fonctionnement et les termes technique de la bourse mais pour quelqu'un qui cherche a ce depatouillé dans tout ca , un minimum de rigueur et demander je pense mais je ne suis pas contre quelques blagues de temps en temps pour ce detendre et la galantrie voudrais que ceux sois vs qui me payé un voyage et chacun votre tour lol
  
Répondre

Forum de discussion Général

201111242113 257142

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste