OK
Accueil  > Communauté   > Forum Rougier

Citations sur l'argent, les banques, les banquiers....

Cours temps réel: 17,60€  1,15%

ALRGR


JCROIPLU
27/11/2011 16:11:23
0
De Coluche " je pense que les pauvres sont indispensables à la société, à condition qu'ils le restent"
De moi " je pense que les cons de riches qui payent les impôts sont indispensables à la société,à condition qu'ils restent cons et riches."
  
Répondre
spoyce
27/11/2011 14:46:05
0
Bonjour,

Ma préférée du moment:
In Goldman, we trust.

Cordialement

Spoyce
  
Répondre
jollyjoker
25/11/2011 00:46:13
0
Ce qui en resort, c'est que la monnaie, et le pouvoir de la créer, représente le pouvoir ultime. Et ce pouvoir est toujours source de conflit d'intérêt s'il est géré de manière démocratique ou même semi-démocratique (comme la BCE actuelle, dont la ploitique monétaire est très influencée par la dette des Etats).

Le seul moyen de libérer le peuple de ces conflits, c'est de fixer la création monétaire par la loi, suivant une règle simple et précise, basée sur des paramètres estimés par des organismes indépendants (et pas en situation de monopole ou d'oligopole comme les agences de notations)...

Message complété le 25/11/2011 00:49:48 par son auteur.

Genre objectif inflation 0%, création monétaire égale à la croissance du PIB moins l'augmentation de la vitesse de circulation de la monnaie, avec des adaptations cycliques possibles..

  
Répondre
spoyce
24/11/2011 23:47:30
0
Bonsoir,

Je vous propose un petit travail de recherche et de compilation sur l'argent, les banques, les banquiers afin de vous détendre un peu et que le problème ne date pas d'hier...

Cordialement

Spoyce

Thomas Jefferson (1802)
« Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat.
« Celui qui contrôle l'argent de la nation, contrôle la Nation"

Napoléon Bonaparte, Empereur Français, (1769-1821).
« Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie ; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain. »

Président US - Henry Ford. (1863-1947)
« Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin. »

« La jeunesse qui pourra résoudre la question monétaire fera plus pour le monde que toutes les armées de l’histoire. »

Charles A. Lindbergh
"Le système financier est devenu la Banque centrale américaine (Federal Reserve Board). Cette banque centrale gère un système financier au moyen d’un groupe de purs profiteurs. Ce système est privé et son seul objectif consiste à réaliser les profits les plus énormes possibles en utilisant l’argent des autres. Cette loi (de la Réserve fédérale) démontre la plus grande preuve de confiance au monde. Lorsque le président signe cet acte, il légalise le gouvernement invisible par le pouvoir monétaire. Les personnes ne s’en rendent peut-être pas compte pour le moment mais le jour du jugement n’est plus qu’à quelques années, le jour du jugement de cet Acte qui représente le pire crime de tous les temps commis au nom de la loi par l’intermédiaire d’un projet de loi".

Citation de François Marie Arouet, dit Voltaire
« Si vous voyez un banquier se jeter par la fenêtre, sautez derrière lui: vous pouvez être sûr qu’il y a quelque profit à prendre. »

John Paul Getty
« Si vous devez cent dollars à la banque, c’est votre problème. Si vous devez cent millions de dollars à la banque, c’est le problème de la banque. »

John Kenneth Galbraith, économiste
« Le procédé par lequel les banques créent de l’argent est tellement simple que l’esprit en est dégoûté. »

Rothschild Brothers of London
« Les quelques personnes qui comprennent le système (argent et crédits) seront soit tellement
intéressés par les profits qu’il engendre, soit tellement dépendantes des faveurs qu’il conçoit, qu’il n’y aura aucune opposition au sein de cette classe. D’un autre côté, les personnes incapables d’appréhender l’immense avantage retiré du système par le capital porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts. »

Lord Acton, Lord Chief Justice of England, 1875
« Le problème récurrent, au cours des siècles derniers, et qui devra être réglé tôt ou tard est celui du conflit qui oppose le Peuple aux banques. »

Sir Josiah Stamp, Governor of Bank of England, 1920
« Les banquiers détiennent la Terre. Si vous souhaitez rester leurs esclaves et payer le coût de votre propre esclavagisme, alors laissez-les continuer à créer de l’argent. »

Phillip A. Benson, Président de l’association American Bankers’ Association, 8 juin 1939
« Il n’existe pas de moyen plus efficace pour prendre le contrôle d’une nation que de diriger son système de crédit (monétaire). »

Kenneth Boulding, économiste.
« Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut continuer à jamais (infini) dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. »

Sine
"Qu'on les pende par les coui-lles en or"!

Desproges
« Il faut mépriser l’argent, surtout la petite monnaie. »

"Il faut mettre un terme aux maîtres."

Message complété le 25/11/2011 13:28:15 par son auteur.

Erratum:

Henry Ford n'a jamais été Président des US mais de Ford.

J'ai honte....j'avoue!

Cordialement

Spoyce

  
Répondre

Forum de discussion Rougier

201111271611 257466

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste