OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Macro



moisankarl moisankarl
07/02/2012 14:01:43
0
En voilà une bonne idée ?!?
Etonné de ne pas l'avoir entendu depuis sa nomination, Coeuré ferait t-il de la fièvre ?

Coeuré: le FMI pourrait emprunter les réserves des émergents pour aider l'UEM
Date: 07/02/2012 @ 13h39
Source: Dow Jones News


Les pays émergents devraient prêter leurs réserves excédentaires aux Etats de la Zone Euro en difficulté via le Fonds monétaire international pour les aider à surmonter la crise de la dette, a déclaré Benoît Coeuré, membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE), d'après les notes d'un discours prononcé à Francfort lundi.

Benoît Coeuré a expliqué que les ressources inexploitées du système monétaire international devaient être mobilisées, en observant que le niveau des réserves des pays émergents, estimées à 6.500 milliards de dollars, n'était peut-être pas tout à fait justifié s'il ne s'agit que de mesures de précaution.

Il serait donc souhaitable d'utiliser une partie de ces réserves excédentaires pour stabiliser le système monétaire international, alors que l'Europe est en train de renforcer son pare-feu, a-t-il souligné.

L'une des manières évidentes d'y parvenir serait par le truchement du FMI, qui pourrait emprunter les réserves excédentaires mondiales et les utiliser pour soutenir les pays en proie à de graves problèmes de liquidités à des conditions strictes, a indiqué le banquier central.

Ce mécanisme rétablirait la confiance envers les économies de la zone euro en difficulté, stabiliserait les marchés de la dette dans la région et contribuerait à l'offre mondiale d'actifs sûrs, a ajouté Benoît Coeuré.

-Tom Fairless, Dow Jones Newswires


  
Répondre
moisankarl moisankarl
30/01/2012 16:12:03
0
Mais que veut L'Europe ???

"Il est inacceptable d'imposer à la Grèce des règles particulières de surveillance, a déclaré lundi le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker.

Au cours du week-end, il est apparu que l'Allemagne souhaitait nommer un commissaire européen chargé de surveiller la politique budgétaire de la Grèce.

"Je suis fermement opposé à cette idée", a déclaré Jean-Claude Juncker, qui préside également l'Eurogroupe. "Ce n'est pas acceptable, ni aux yeux de la Grèce, ni aux miens." "
  
Répondre
moisankarl moisankarl
30/01/2012 10:28:42
0
Voici l'ultime tentative d'un fédéralisme EU naissant refusé par la grêce.
Espérons que demain elle n'est plus le choix et qu'enfin peut-être l'EU deviendra fédérale.

"La Grèce doit choisir entre réformes ou défaut"
Date: 30/01/2012 @ 09h16
Source: Dow Jones News

Le ministre allemand des Finances a averti que la Zone Euro pourrait refuser d'accorder à la Grèce un nouveau plan de sauvetage et pousser Athènes au défaut à moins que le pays ne parvienne à convaincre l'Europe qu'il peut réformer son économie.

"La Grèce doit décider", a déclaré Wolfgang Schäuble au Wall Street Journal, qui lui demandait si la zone euro accorderait à la Grèce un deuxième plan de sauvetage, dont le montant devrait dépasser 130 milliards d'euros.

L'Europe est "disposée à soutenir la Grèce" avec ce nouveau plan de sauvetage, a déclaré Wolfgang Schäuble. Mais "à moins que la Grèce n'applique les décisions nécessaires au lieu de se contenter de les annoncer [...] aucune somme d'argent ne pourra résoudre le problème", a-t-il averti.

Ces remarques interviennent alors que la Grèce a rejeté la proposition allemande d'une supervision accrue d'Athènes par l'Europe en échange d'une aide. La semaine dernière, les dirigeants allemands avaient soulevé l'idée de désigner un "commissaire budgétaire" européen disposant d'un droit de veto sur les dépenses de la Grèce et suspendant partiellement la souveraineté du pays sur son budget.


  
Répondre
koolman koolman
27/01/2012 20:05:28
0
nous attendons donc ton retour GRAND MAITRE
  
Répondre
Augustus Augustus
27/01/2012 19:48:34
0
bon rétablissement stauff (bonne chance )
  
Répondre
M.Lepain M.Lepain
27/01/2012 16:43:26
0
pour ces amis

Stauff est hospitalisé problème de plaques qui maintiennent ses os suite accident de moto

un gars super sympa

bon rétablissement a lui

Message complété le 27/01/2012 16:43:38 par son auteur.

pour ses

  
Répondre
moisankarl moisankarl
27/01/2012 14:04:50
0
Paramo: la confiance à l'égard de la zone euro commence à revenir
Date: 27/01/2012 @ 13h31
Source: Dow Jones News


La confiance des investisseurs à l'égard de la Zone Euro commence à revenir, a déclaré vendredi José Manuel Gonzalez-Paramo, membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE).

Grâce au soutien accru de la BCE et aux décisions des dirigeants européens de renforcer la gouvernance économique, les conditions financières et les indicateurs économiques commencent à s'améliorer.

"Les pièces commencent à se mettre en place", a déclaré José Manuel Gonzalez-Paramo lors d'une rencontre avec la presse.



Message complété le 27/01/2012 14:05:22 par son auteur.

Affaire à suivre, c'est la meilleur.

  
Répondre
moisankarl moisankarl
06/01/2012 11:36:52
0
Merci epitou... Oui ta réponse est assez claire.

Message complété le 06/01/2012 11:43:26 par son auteur.

Est t-il possible que les banques attendent des perspectives de croissances à MT pour investir ?
En attendant la conformiter Bâle III ne devrait pas poser problème. Lol...

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
30/12/2011 09:14:27
0
Les banques peuvent -elles déposées des "actifs"autres que liquidités, exemple actifs immobiliers?
  
Répondre
epitou1 epitou1
30/12/2011 08:41:39
0
Lorsque la BC achète de l'oblig souverain sur le marché secondaire, elle injecte de la monnaie dans l'économie. Le risque est l'inflation par une augmentation de la masse monetaire en circulation.
D'autre part, elle diminue cette meme masse monetaire par les dépots des banques privée auprès de la BC. Soit elle impose aux banques un montant de réserves obligatoires, soit elle incite le dépot par un taux de rémunération attractif.
En l'occurence, compte tenu de la méfiance entre les banques, asséchant le marché interbancaire, les banques privées ne prennent pas de risque. Le dernier "open bar" de la BC qui affiché 500 Mds d'euros en collat'auprès de plus de 450 banques privées européennes sur 3 ans. La même semaine, ces mêmes banques ont placé pour 490 Mds d'euros sur leurs comptes auprès de la BC.
Résultat flat, aucun impact sur l'économie, aucun effet sur le crédit aux entreprises et aux particuliers... In fine, aucun impact sur l'inflation.
Ma réponse est elle claire?
  
Répondre
moisankarl moisankarl
16/12/2011 10:03:35
0
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette phrase : "La BCE compense l'effet inflationniste des achats d'obligations qu'elle réalise en collectant chaque semaine un montant équivalent de dépôts."
Les dépôts sont-il effectué par les banques "privés" ?

Message complété le 16/12/2011 10:39:22 par son auteur.

Ou par les banques centrales de la zone EU ?

  
Répondre
moisankarl moisankarl
08/12/2011 15:31:20
0
Lissez c'est du grand art de prendre act de cette décision aujourd'huis même.
C'est profondement ....

Message complété le 08/12/2011 15:31:49 par son auteur.

Avec le texte c'est mieux .


= PLUS USA: La réglementation bancaire devrait s'affranchir des notes de crédit
Date: 08/12/2011 @ 15h07
Source: Dow Jones News


Alan Zibel et Victoria McGrane,

THE WALL STREET JOURNAL

Les plus grandes banques américaines devraient cesser de se référer aux notes de crédit pour évaluer le risque des actifs qu'elles ont en portefeuille en vertu d'un projet de réglementation destiné à réduire l'influence des agences de notation sur les marchés financiers.

Cette proposition présentée par la Réserve fédérale, la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), l'organisme d'assurance des dépôts aux Etats-Unis, et l'Office of the Comptroller of the Currency, l'agence de tutelle des banques américaines, est un premier pas important vers l'application d'un principe inscrit dans la loi Dodd-Franck de réforme du secteur financier adoptée l'an dernier.

Les banques sont tenues actuellement d'utiliser les notes de crédit pour évaluer le risque lié à des actifs comme les titres adossés à des crédits hypothécaires ou d'autres formes de dette afin de calculer le montant des fonds propres dont elles ont besoin pour se prémunir contre des pertes potentielles.

Mécontents des piètres performances des agences de notation dans l'évalution des prêts hypothécaires pendant la période précédant la crise financière de 2008, les législateurs ont exigé que les régulateurs fédéraux suppriment les références aux notes de crédit de leur réglementation.

Les régulateurs bancaires ont bataillé un an durant pour trouver une alternative efficace aux notes de crédit, qui se sont progressivement installées dans la structure même de la réglementation financière nationale et internationale.

Si cette proposition n'entend éliminer le recours aux notes de crédit que dans les règles utilisées par un certain nombre de grandes banques, elle a de plus larges implications, dans la mesure où elle révèle ce que pensent les régulateurs sur la façon de débarrasser leurs réglementations des références aux notes de crédit. Les régulateurs pourraient donc emprunter une voie similaire dans les réglementations à venir qui seront appliquées cette fois-ci à l'ensemble des banques, y compris les plus petites.

Les principales agences de notation Standard & Poor's, Moody's et Fitch Ratings ont salué cette évolution, certains analystes jugeant cependant qu'elle pourrait réduire la demande de services auprès des agences de notation.

D'autres pensent en revanche que ce développement n'aura pas d'incidence majeure sur les agences de notation, car les gros émetteurs de titres adossés à des créances hypothécaires et d'autres types de dette devraient continuer de solliciter l'approbation de ces établissements.

Les agences "font affaire avec de nombreuses parties prenantes sur le marché qui dépendent de leurs notations", explique Michael Meltz, analyste chez J.P Morgan.

Les règles proposées, si elles sont approuvées, s'appliqueraient à trente des plus grandes banques et holdings bancaires du pays, qui représentent au moins 1 milliard de dollars d'actifs détenus à des fins de transaction. Les banques et autres parties prenantes ont jusqu'au 3 février pour présenter leurs commentaires, après quoi les régulateurs étudieront les éventuelles modifications à apporter à leur proposition. Les régulateurs n'ont pas fixé la date du vote définitif, ni celle de l'entrée en vigueur, de ces règles.

Les grandes banques n'ont pas réagi immédiatement à cette proposition, mais les petits établissements redoutent pour leur part que le cadre réglementaire proposé soit trop coûteux et astreignant si les régulateurs n'opèrent aucun changement.

"Seront-elles en mesure de se conformer aux règles proposées que doivent appliquer les grandes banques?", s'interroge Hugh Carney, conseil à l'American Bankers Association. "Le niveau de sophistication varie beaucoup d'une institution à l'autre".

-Alan Zibel et Victoria McGrane, The Wall Street Journal

(Version française Céline Fabre)

  
Répondre
moisankarl moisankarl
08/12/2011 15:21:38
0
Conférence de presse du patron de la BCE depuis un moment déjà sur BFM radio, toujours attaché aux décisions mais où est son indépendance ???

Message complété le 08/12/2011 15:22:54 par son auteur.

Décision politique, les deux premières questions ont suffit, NON NON.

  
Répondre
yuko59 yuko59
08/12/2011 13:49:35
0
j'ai raté 5.48 je pense prendre mon benef a 5.45 et attendre un peu
  
Répondre
yuko59 yuko59
08/12/2011 13:36:06
0
Oui j'ai bien peur que ce serait la preuve historique que l'europe subira toujours et sera affaiblit et bouffer par les states et les pays emergents. On est mal barré.
En attendant on s'amuse un peu à petite échelle (je me suis replacé à 5.13 sur Archos )
  
Répondre
moisankarl moisankarl
08/12/2011 13:34:46
0
Est-ce que 17 plutôt que 27 serait toujours une bonne nouvelle pour les marchés ?

Message complété le 08/12/2011 13:39:59 par son auteur.

Depuis 50 ans que les US attendent de remettre le budget EU entre d'ancien compatriote. Ca va bien se fêter un peu tout de même.
Amis Européen bienvenu aux Etats UNIT d'Amérique.
Vive le Grand Empire.

  
Répondre
moisankarl moisankarl
08/12/2011 13:29:56
0
Pour ma part je pense que c'est une trés mauvaise à trés long terme c'est à dire passé vendredi, quoi. A court terme c'est une trés bonne nouvelle elle donne le ton et souligne qu'on est là, à une décision Historique pour ceux et celles qui ne l'aurons pas compris d'entre les dirigents au vote.
  
Répondre
yuko59 yuko59
08/12/2011 13:24:22
0
ce serait je pense un gros revers et une grande déception pour ceux qui voyaient en l euro un dollar à l'européenne. Après économiquement je ne sais pas trop que penser encore
  
Répondre
moisankarl moisankarl
08/12/2011 13:21:29
0
Bonne ou mauvaise nouvelle ????

Europe: les banques centrales préparent leur vie après l'euro
Date: 08/12/2011 @ 09h12
Source: Dow Jones News


Certaines banques centrales européennes ont commencé à étudier des mesures d'urgence afin de se préparer à la possibilité que des pays quittent la Zone Euro voire que la devise européenne disparaisse, ont affirmé des personnes proches du dossier au Wall Street Journal.

Certains signes précoces révèlent que les banques centrales réfléchissent à la manière de ressusciter leur devise nationale en se basant sur des billets de banque qui n'ont plus été émis depuis l'introduction de l'euro en janvier 2002.

En dehors des 17 pays membres de la zone euro, de nombreuses banques centrales européennes étudient des mesures défensives afin de se protéger contre un éventuel effondrement de la zone euro, ont précisé d'autres personnes. Plusieurs pays, dont la Suisse, envisagent de ne plus utiliser l'euro comme devise de référence.

Les personnes proches du dossier ont souligné que la réflexion des banques centrales n'en était qu'à une phase préliminaire et ne signifiait pas qu'elles s'attendaient à une dissolution de la zone euro.

-David Enrich, Deborah Ball et Alistair MacDonald, The Wall Street Journal

(Francesco Guerrera, Alkman Granitsas et Brian Blackstone ont contribué à cet article)

  
Répondre
yuko59 yuko59
08/12/2011 13:21:01
0
oui idem j'attends en croisant les doigts car en ce moment à chaque fois que tout va bien il y a une entourloupe en embuscade
  
Répondre

Forum de discussion Général

201202071401 257751
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste