OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

DIAMANT II

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



Antoine Antoine
06/01/2012 15:29:32
0
Tu as raison Pollueur, soyons sérieux .

Au regard des volumes des transactions, je pense que le marché reste encore sur sa reserve et que seule une décision politico économique au niveau européen ,le fera fortement bouger

J'ai bien mon avis sur la question mais comme il touche au domaine politique, domaine prohibé ( a juste titre )sur le forum je m'abstiens .

Je crois en un fort décalage avant la fin de mois . Je penche pour un decalage Nord .

A ce jour je me contente "d'arguments" graphiques de données statistiques et de tendances

Fermez le ban
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/01/2012 15:12:19
0
Dés lundi prochain, çà ira encore mieux les premiers résultats d' entreprises américaines vont tomber.
Ils vont être bons et le dollar va s' envoler , çà c' est moins bon pour eux et leurs exportations à venir .
  
Répondre
pollueur pollueur
06/01/2012 15:05:37
0
Là, c'est du n'importe quoi!
  
Répondre
Antoine Antoine
06/01/2012 15:04:15
0
Je parle de diamant avec les orfévres
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/01/2012 15:00:19
0
Bonne nouvelle en provenance des usa , on ne parle plus du diamant ?
  
Répondre
Antoine Antoine
05/01/2012 16:41:12
0
Je reste toujours sur mon schéma : oblique 3100/3140 ( idem Alex )

Message complété le 05/01/2012 16:41:59 par son auteur.

Quels sont les volumes CAC a l'heure actuelle ? merci



  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
05/01/2012 16:37:53
0
En vue hebdo on fait un marteau inversé donc puissant à la hausse.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
05/01/2012 16:36:16
0
On a un support à 3130, normalement comme le CAC est haussier, il devrait finir sa consolidation pour repartir à la hausse comme prévu.
  
Répondre
daimatochi daimatochi
05/01/2012 16:34:11
0
On est à 3150 on monte ou on chute demain ?
  
Répondre
pollueur pollueur
05/01/2012 16:27:22
0
Et voilà, on dirait un brin de fédéralisme enfin!
  
Répondre
alexandre alexandre
05/01/2012 16:08:32
0
Bonjour tous,

Entièrement d'accord sur ce point, il n'y a qu'à regarder le dollar qui a repris des couleurs avec les déboires de la zone euro et les inquiétudes à propos des déficits publics.

On oublie à mon avis que la monnaie 'unique', l'euro est la monnaie de plusieurs Etats membres et que l'endettement global de cette zone est bien inférieur à celui des USA ....

A mon avis, les difficultés de l'euro sont plus liées à un manque de cohésion de ses Etats, à une absence de volonté politique d'accepter des règles plus strictes qu'à un état de faillite.
Le Gouverneur de la Banque de France ne s'est pas trompé en déclarant que l'euro est peut être la première monnaie de réserve si ces membres parviennent à parler et à agir ensemble

  
Répondre
Antoine Antoine
05/01/2012 16:06:52
0
c'est vrai que la dimension psy existe et l'aspect méfiance aussi .Le PB me semble etre ailleurs

Si l'euro était monté aussi haut ce n'était pas une question de confiance mais le jeu de la Fed et de la Chine pour favoriser la reprise chez eux .
Maintenant le niveau commence a etre bon , je verrais bien 1.15 1.20 , je ne suis pas si pessimiste .

Tout cela est du au fait que derriere chaque grande zone économique ( US ,chine... ) il y a une banque centrale qui joue un role important alors qu'en Europe : RIEN


  
Répondre
daimatochi daimatochi
05/01/2012 15:56:15
0
On est pas dans une situation normale , on peux pas regarder la valeur de l'euro d'un point de vus économique mais plus psyco : la baisse de l'euro sans baisse du PIB corespondant s'interprete comme une méfiance des investisseurs.

Si la zone euro éclate alors badaboum plus de valeur pour l'euro , on préfere l'échanger contre des dollars...

Donc c'est un indicateur de méfiance et plus il est bas plus c'est mauvais....Et il est de plus en plus bas.


  
Répondre
Antoine Antoine
05/01/2012 15:34:10
0
L'inflation c'est vrai a forte dose , aux alentours de 2 3% c'est même bon ( voir Keynes)

Je pense que ce n'est pas le Pb de l'euro mais de l'endettement des états de la zone Euro ce qui est différent .
  
Répondre
pollueur pollueur
05/01/2012 15:29:57
0
La baisse de l'Euro n'est pas dramatique. C'est plutôt la dislocation de la Zone Euro.
Les exportations seraient avantagées par la baisse de l'€. Par contre l'inflation serait avantagée.
  
Répondre
Antoine Antoine
05/01/2012 15:23:36
0
En quoi la baisse de l'euro est elle "dramatique" , je crois me souvenir que lors de sa création la parité était de 1.05 .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/01/2012 15:23:21
0
Un signal fort pour les marchés :
Virer la Grèce de la zone euro un point c' est tout.
Qui paye pour les grecs par solidarité ?
les autres, et nous les français qui empruntons pour eux sur les marchés en s' endettant encore un peu plus et on croit que l' on va revoir notre prêt !
On rêve complètement .
  
Répondre
pollueur pollueur
05/01/2012 15:18:47
0
Si la grèce sort ce sera l'explosion de la Zone Euro par enchainements.
Il n'y a pas de haussiés ou de baissiés qui tiennent. Le marché monte ou descend.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/01/2012 15:14:43
0
Moi j' attache de l' importance à l' indice TED spread qui est l' indice de confiance entre les banques .
Messieurs les haussiers savez vous où se situe cet indice ?
Apparamment Non : il est à son plus haut ce qui signifie que les banques ne se font plus confiance entre elles , d' ailleurs au lieu de se préter de l' argent entre elles , elles ne le font pas , pas plus qu' elles prètent aux entreprises .
D' ailleurs ces mêmes banques renvoient l' argent à la BCE c' est dire le climat qui règne entre elles .
Mais vous les haussiers, une seule chose compte tout ce qui vient des usa pour sauver la hausse.
Surveillez bien le cours de l' euro et surtout pensez bien à la Grèce , le boulet des boulets de la zone euro.
Ce n' est pas 50 % que les banques vont perdre mais bientôt 75 % en attendant peut être la totalité .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/01/2012 15:04:37
0
Si les chiffres de l' emploi us seraient si bons que cela , alors boum à la hausse sur l' indice parisien , trop facile de vouloir prendre en compte ces chiffres, la réalité est la valeur de l' euro qui est à son plus bas depuis 1 an .
Il ne va pas s' arrêter de sitôt de baisser .
La théorie de s' accrocher aux chiffres ricains est absurde pour croire que ceux çi à eux seuls vont faire grimper l' indice parisen, c' est ceci qui oppose les 2 théories actuelles dans ce forum.
Ceux qui avalent tout en provenance des états unis et les autres qui savent que ce qui vient de chez eux est de la mascarade .
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201201061529 257794
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste