OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

DIAMANT II - Page 3

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



pollueur pollueur
02/01/2012 15:25:46
0
Stabilisation de CAC40 à +1,15%!

Message complété le 02/01/2012 15:30:39 par son auteur.

Voir +1,25%!!

  
Répondre
Antoine Antoine
02/01/2012 14:15:13
0
c'est possible, tout est possible, mais ce n'est pas l'hypothese que je privilégie .

Les "experts" seront de retour cette semaine, le temps de sortir, crayons gommes et calculettes ... et le boulier pour Mr Chang ; nous serons fixés disons,a la liquidation de Janvier ?.

D'ici la un"reve de diamant" est plus lucratif et agréable qu'un reve en zyrcon ,alors revons généreux
  
Répondre
pollueur pollueur
02/01/2012 14:06:56
0
zyrconium!
  
Répondre
Antoine Antoine
02/01/2012 13:58:19
0
tentative de sortie nord .Conditions du marché pas trés représentatives ,ne faisons pas la fine g... ,une sortie nord même médiocre est préférable a une sortie sud

Diamant ou zyrcon ? Même question depuis début novembre ....
  
Répondre
Antoine Antoine
29/12/2011 18:54:23
0
La cloture est elle hors du diam? oui ou non ?

Sachant que :

1/ les volumes sont faméliques
2/ La semaine n'est pas finie
3/ l'oblique baissier en D n'est pas franchie
4/ Qu'il est TOTALEMENT inconvenant de franchir une étape capital en période de treve des confiseurs et a l'encontre d'analystes éclairés ( les seuls restant de garde pour n'avoir pas pu trouver de location à Courchevel ) les pôvres

Mon avis : oui le franchissement a eu lieu , mais il n'a pas grande signification ( voir restrictifs ci dessus )

Des avis ?
  
Répondre
Antoine Antoine
29/12/2011 15:36:17
0
Chomage US, supérieur au consensus mais inferieur au 400 000 fatidique .

On peut penser à une stabilisation ,a confirmer fin janvier aprés la fin des contrats de la période des fêtes
  
Répondre
Antoine Antoine
29/12/2011 11:44:46
0
Rdt italien du 10 ans en baisse lors de la derniere adjudication .
  
Répondre
Antoine Antoine
29/12/2011 08:08:39
0
danser sur un volcan : question d'habitude .

Marrant (si l'on peut dire) : Forte hausse des dépots des liquidités des banques auprés de la BCE et en même temps hausse des taux des prets interbancaires :

La grande confiance KOA !
  
Répondre
daimatochi daimatochi
29/12/2011 01:44:01
0
- Les prêts de la BCE sont sur 3 ans alors que demain on est sur du 10 ans italiens.

- Le taux des obligations Italienne est de 6.917% ( à 7% on considère que la dette n'est plus sous contrôle...).

- Les menaces de l'IRAN sont sérieuses et concerne les plus gros producteur de pétrole ( pour rappel les 5 plus gros producteurs de pétrole : Russie , Arabie Saoudite , Etat-Unis , Iran , Chine ).

- Le bilan de la BCE (-2700 milliard) n'a rien à envier à celui de la FED ou de la banque d'Angleterre.




  
Répondre
Antoine Antoine
28/12/2011 19:10:18
0
Diamant ? cyrcon ? va savoir .

A celui qui le recoit d'en décider
  
Répondre
Antoine Antoine
28/12/2011 17:41:21
0
Demain le 10 ans sera une autre histoire qui finira surement moins bien que celle d'aujourd'hui .

Ceux qui ne sont pas partis affirment que :

"Le manque de liquidité pourrait causer des problèmes", affirme un trader à Reuters. Certains intervenants sur le marché espéraient qu'une partie du demi-milliard d'euros emprunté par les établissements européens auprès de la Banque centrale européenne la semaine dernière serait réinvestie dans les obligations italiennes et espagnoles, mais la plupart des fonds ont été redéposés auprès de la BCE...

  
Répondre
maeva6lo maeva6lo
28/12/2011 17:39:24
0
Et c'est pour ça que le CAC y baisse!

Message complété le 28/12/2011 17:53:26 par son auteur.

Il y en a des diamants sur le site. C'est une vraie fortune pour qui veut bien!

  
Répondre
Antoine Antoine
28/12/2011 17:28:16
0
Un element positif .

Le Trésor italien a placé pour 9 milliards d'euros de titres de la dette sur six mois à un taux de 3,251%, deux fois plus faible que lors d'une opération similaire datant du 25 novembre (6,504%).

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/12/2011 15:51:38
0
Pas facile quand l' euro baisse en effet
  
Répondre
Antoine Antoine
28/12/2011 15:43:30
0
Pas facile

Le premier obstacle de CT , la resistance oblique descendante ne sera probablement pas franchie cette année , il faut attendre le retour la fin de la trêve des confiseurs.
  
Répondre
Antoine Antoine
28/12/2011 11:18:59
0
Slt Alex,

Tu as trouvé le mot juste " réflexion" et rien de plus .

Et je pense que Mr CAC "se tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle " ( plagiat de San antonio, mon maitre en auto dérision ) de ce que pense un boursicoteur de sud de la Frace .

Bonne journée

  
Répondre
alexandre alexandre
28/12/2011 10:06:28
0
Bjr Antoine,

Merci de partager tes réflexions et tes hypothèses. En AT, les figures pures sont rare comme ton caillou.


A+

Bon réveillon et bonne année 2012
  
Répondre
Antoine Antoine
27/12/2011 18:36:38
0
En pointillé vert, les lignes qui a mon avis déterminent l' ETE i , bien conscient que c'est limite limite

  
Répondre
Antoine Antoine
27/12/2011 18:30:44
0
En W , ETE inversée ou double creux ?
Diam limite avec une épaule droite un peu plus basse que la gauche ,et hausse des volumes aux points de contacts encore une fois je n'affirme rien , le diam est une hypothese que je privilégie sans plus et que je continue a privilégier tant que la réalité ne m'aura pas demontré le contraire .(Nous sommes tetus a Brocéliande )

En D le rectangle de conso : aucun PB entierement d'accord

Pour continuer sur les figures , ne pas oublier que leur "fiabilité" est basée sur des statistiques et qe le 100% n'existe pas

Situation macro : c'est le merdier , cela va continuer, empirer .. oui !!! et alors ? .

IL FAUT ANTICIPER

Pour finir par 2 boutades :

C'est sur le fumier que poussent les plus belles fleurs .

Et que le coq ( notre embleme national) est le seul animal a chanter sur un tas de fumier ,lui ou par délégation un membre de sa famille
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/12/2011 17:59:19
0
J' aimerais que l' on parle du Diamant .
Pour avoir une sortie haussière, il faudrait une ETE inversée .
Crois tu que nous en avons une ?
Pour ma part, le rectangle 3250-2800 , nous y sommes dans cette zone de consolidation depuis le 4 août, on est rentré par le nord dans ce rectangle c' est ce que j' ai montré dans mon analyse précédente et il y a une règle en cas de figure rectangulaire en analyse technique pour la sortie.
Moi je constate une chose quand le chômage grimpe comme en ce moment et qu' il va continuer à grimper, que l' on se dirige vers une récession, que la crise de la zone euro n' est absolument pas réglée, que les dettes ne vont pas s' évaporer comme çà, que l' Italie va devoir affronter un remboursement d' emprunt monstrueux en 2012, que l' Espagne avait basé toute sa croissance sur l' immobilier et l' on voit ses résultats , que le Portugal va très mal, tout comme la Grèce , que le Royaume Uni connait un chômage record avec une austérité d' une ampleur inégalée, que la France plonge en récession avec de la rigueur , je veux bien être optimiste dans tout ce merdier pour 2012 donc le rectangle marque l' interrogation du marché à poursuivre ou non sa correction précédente ou bien à nous montrer un retournement ?
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201201021525 257794
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste