OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

strtégie avancée : POKER



LEYO29 LEYO29
28/11/2011 14:22:48
0
Je confirme: Avoir une bonne paire donne toujours de bons résultats...
  
Répondre
paraty13 paraty13
28/11/2011 13:55:00
0

Stratégie avancée inédite" POKERS SNIPERS"
Une nouvelle façon de gagner au Poker. "POKER SNIPERS"...stratégie avancée inédite pour joueurs de Poker.
Bonjour,comme tous les jeux aléatoires, je me suis penché sur ce jeu à la mode en particulier le Holdem No Limit,et j'aimerai donc faire partager mon expérience et mes conclusions, et vous proposer une méthode simple et très efficace ,qui sort des sentiers battus .

Depuis 3 ans environ je suis donc inscrit sur differents sites en ligne: Everest,Winamax,PokerStars entre autres.
Rapidement passionné appliqué et très documenté,je me suis aperçu qu'il était grand temps que quelqu'un qui vient d'un autre domaine que ce jeu basique ,trouve la méthode juste pour enfin vaincre vos adversaires sur le long terme .



Ayant étudié à mes heures perdues les probabilités dans la plupart des jeux de hasard depuis 25 ans,tel que le Pile ou Face,la Roulette(les chances simples),le Loto,le Loto sportif,les courses de chevaux (rendement et gestion du favori chez les trotteurs),ect...,pratiquant passionné de tous les jeux de cartes de la création,je me suis donc avec quelques réserves mais poussé par des amis, lancé dans le Poker NLH.
Phénomène de mode,possibilité de jouer de chez soi,facilité de paiement,de gros avantages à priori.Mais,comme tous les jeux lucratifs,nous savons très bien que les gros gagnants sont toujours les memes,en premier les organisateurs et leurs prélèvements,et une poignée infime de joueurs "pro".
D'abord réticent sur le fait d'aborder une nouvelle passion sur un jeu qui pour moi manque de subtilités au niveau de la stratégie des cartes proprement dites,il est vrai que l'on aurait pu se servir de tout autre support qu'un jeu de 52 cartes pour pratiquer des paris sur telle ou telle combinaison,et pratiquer seulement de la gestion de tapis de départ.Rien à voir avec le fait de compter le nombre d'atouts au Tarot par exemple,d'essayer de battre ses adversaires en utilisant savamment les bonnes cartes pour marquer le maximum de points.Je pense que le Tarot duplicaté de compétition(à 4),fait utiliser beaucoup plus de neurones que le poker...Le poker s'apparente donc à de la gestion de "stack",une bonne secrétaire en quelque sorte !
J'ai donc mis un long moment à me lancer dans l'aventure du Poker,sous la pression de personnes de mon entourage qui me répétaient sans cesse que j'étais fait pour ce jeu de cartes.Vivant à fond mes passions,très très patient,une concentration hors norme malgré une douzaine d'heures ininterrompues à jouer,ne commettant presque jamais d'erreurs malgré la fatigue,ne misant pas sur un seul pari sur quoi que ce soit sans avoir optimiser mes chances réelles,pesant le pour et le contre en ne comptant jamais le nombre d'heures passées à analyser 3 tonnes de stats,de documentations en tout genre...J'étais donc à priori fait pour ça ! LE POKER.
Pourtant si je connais bien la gestion des périodes de chance et de malchance ,profiter pour engranger le maximum de bénéfices sur périodes fastes,faire le dos rond en période de poisse,j'ai été assez réticent à aborder le Poker .
Mais, adepte de nouveaux défis,etre toujours plus fort que les autres étant ma devise,je me suis donc lancé dans de nouvelles aventures .Je dédie aussi cette méthode à l'un de mes amis disparu tragiquement à cause du Poker: F.DUKSIACK.Cette méthode aurait pu lui etre fort utile.

Ne connaissant rien au poker,mes débuts se sont soldés par des résultats prometteurs et mitigés.Me lançant toujours à fond dans de nouvelles entreprises,je ne lésine ni sur le temps,ni sur le budget.Pour moi le seul moyen de vite apprendre,c'est " payer".
J'ai donc testé les tournois ,les recaves ,les freerolls,les sit and go,les short handed,le cash game,les heads hup...Au début j'ai eu de très bons résultats en tournoi sur Everest,de mauvais résultats en cash,puis je me suis consacré exclusivement aux heads up ,où j'ai eu de nouveau d'excellents résultats.
En analysant mes résultats en tournois ,je me suis aperçu que lorsque je gagnais un tournoi en pratiquant un poker solide,il fallait certaines conditions.De la flambe ,ou une grosse prise de risques sur coin flip au début,de la gestion classique en ne rentrant que sur des coups surs au milieu,et de nouveau du gros jeu et de la flambe pour aborder la table finale.A chaque fois que j'ai gagné des tournois,ou que j'ai fait de grosses performances cela c'est passé de cette manière.On sent presque au départ si l'on est dans un jour" sans ou avec".
Dans le cash game,ne jouant au début que sur internet,mes performances furent tout autre.Meme à petites limites ,je ne faisais que perdre,et pourtant en tournoi je n'avais peur de personne !Il y avait quelque chose qui m'échappait.C'est à partir de là que j'ai donc repris les bases,que je me suis lourdement documenté.
S'il est vrai que j'ai appris pas mal d'astuces dans ces livres,j'ai pu constater qu'ils disaient tous à peu prés la meme chose.Une sélection serrée,une bonne position,une bonne connaissance des cotes,des adversaires,ect...
Qu'il y avait aussi une énorme différence entre le jeu de tournoi fait pour survivre et valoriser rapidement ses bonnes mains,et le cash game avec ses blinds constantes,un tapis profond et la pratique du jeu masqué,pour mieux décaver vos adversaires.

En ce qui concerne le heads up,que ce soit en cash,sit and go,ou tournoi,j'ai obtenu de très bons résultats,meme en hautes limites.Je pense que ce jeu est plus fait pour moi,c'est un vrai duel ,le tirage est moins influent.De plus on apprend vraiment bien à lire l'adversaire,les textures de flop,on peut gagner meme avec un tirage défavorable.
Fort de mon expérience en heads up,n'ayant plus pratiqué les grosses tables de tournoi ou de cash,je me suis donc relancé.Et finalement,on peut dire que j'ai progressé sur les lectures de jeux,sur le comportement des joueurs,mais au bout du compte,il me manquait toujours quelque chose qui devait surement provenir en réalité de la sélection des mains à jouer.Le Poker,à joueur quasi équivalent n'était-il qu'une question de chance ?
Je me suis donc remis au travail ,et voilà comment en repartant de zéro je suis arrivé à cette méthode de jeu inédite que j'ai baptisé:"POKER SNIPERS",caché derrière vos cartes tel un tireur d'élite à attendre le bon moment pour abattre votre cible,terrasser votre adversaire,au bon moment,avec une sélection de jeu appropriée,un bon timing,et une bonne connaissance des probabilités .

En reprenant de zéro tout ce qui concerne le Poker NHL,une réponse s'impose,il est grand temps de changer radicalement la façon d'aborder ce jeu de carte.
Si vous etes un joueur assez expérimenté,il vous est surement arrivé 3 tonnes d'anecdotes et de" bad beat "en tout genre .Qui n'a jamais perdu tout son tapis sur un mauvais coup ? Qui n'est jamais sorti d'un tournoi avec la paire d'AS,la top paire,une couleur max ? Cela est arrivé à tous les joueurs !
En cash game,c'est encore plus systématique.
Qu'est ce qui ne tourne pas rond alors ?
Et bien,ce qui cloche,c'est que tout le monde joue de la meme manière,respecte les memes règles,mise de les memes montants.On joue du style :on relance avecAR en main,on touche la paire max au roi,sur le flop 10 R 2,on relance de nouveau au 3/4 du pot,on est suivi,sur un AS à la turn(on a la double paire max), on renvoie une salve,on est suivi ,et finalement sur la river sort un 7 anodin,on fait un chek raise sur une tentative d'arrachage de pot.Et OH STUPEUR !Notre adversaire nous crucifie avec son brelan de 2 . Et voilà,on a tout perdu une nouvelle fois,comme d'habitude,le fameux "bad beat" !
Mais,bon,n'y aurait-il pas un moyen d'éviter cette configuration rengaine ?
Je suis certain que" oui"...C'est possible,mais pour cela il faut complètement changer sa vision du Poker,et prendre le probleme à l'envers.Si seulement nous nous mettions 2 secondes à la place de ce veinard qui a eu la chance de partir avec une malheureuse paire de 2,qui a touché son flop et rencontré la proie idéale avec sa double paire max.Tous les jours,toutes les heures,cette configuration se produit sur de nombreuses tables de poker !
Je dirai meme mieux.Si l'on ne faisait que jouer dans ce type de cas de figure,en multitabling par exemple,on aurait une bankeroll bien plus élevée qu'actuellement !
Donc,pourquoi ne jouons nous pas de cette manière ?
Tout simplement parce que depuis que l'on s'est mis au poker,on nous ressasse sans cesse,qu'il faut jouer avec AA,RR,AR,voire DD,et que toutes les autres combinaisons de départ ne se jouent qu'avec la position,ou avec un certain nombre d'adversaires pour la cote.
Et si d'un seul coup,on reflechissait un peu autrement ?
En réalité,nous jouons comme des robots,alors quitte à jouer comme un automate pourquoi ne jouerions nous pas différemment .Il est pourtant reconnu qu'en jouant de cette manière,nous gagnons des petits pots et nous en perdons de gros.
Voilà donc les prémices de ma méthode.


1°)JOUER LES PAIRES SERVIES.


En ne jouant que des paires servies,on ne joue que 6% des fois et on touche un brelan ou plus,17%des fois.Donc,une fois sur cent l'on rencontre ce cas de figure.C'est un peu faible en pourcentage pour ne jouer que ça !
Le but du jeu étant de jeter votre paire en cas de mauvais flop,le risque est limité.Par contre vu que le but du jeu est de voir un maximum de flop pour pas cher,de sous jouer votre jeu la plupart du temps pour mieux surprendre vos adversaires ,la position importe peu.Déjà,bon point,nous éliminons le probleme de la position.
Deuxièmement,vu que nous ne voulons pas voir le flop pour trop cher,nous ne ferons que coller la big blind ,surtout en position avancée,et nous collerons toutes les relances jusqu'à 5 fois la big blind en bonne position.Au dela de 5BB,nous engageons trop de frais pour le risque encourru.Consacrons donc notre tapis a ce type de configuration,mais rien n'empeche,avec la prudence qui s'impose de continuer post flop,surtout avec la position avec notre top paire ou notre paire max ou seconde,si le flop le permet.Mais bien sur,n'oublions pas que nous n'avons plus la meme façon d'aborder le Poker .Fini de faire le beau,à prendre des initiatives pré flop et au flop.Nous sommes là,à l'affut,près à dégainer sournoisement,c'est là le secret du gain à long terme : "essayer de manger tout le tapis de nos adversaires".
N'oublions pas non plus que si nous avons suivi une ou deux relances,nous risquons d'obtenir le fameux brelan à la turn grace à une carte gratuite,nos adversaires nous craignant ,ou ayant loupé leurs tirages.Il faut aussi rappeler que nous cherchons un hypothétique brelan,mais que nous ne sommes pas réfractaires à d'autres types de combinaisons.
Laissons aussi de coté la vision archaique des grosses ,des moyennes et des petites,la limite de catégories restant assez floue excepté AA.Nous ne devons pas non plus négliger les paires max que peuvent amener notre sélection de jeu,à nous de pratiquer un poker de haut vol,afin de ne pas nous faire piéger nous meme,par un brelan par exemple.
Pour ce qui est des statistiques ,les paires servies sont au nombre de 13,du fameux (AA) avec ses 85,2% contre un adversaire au( 22 )avec ses 50 %.Meme un AR suité a du mal a gagner face à notre petite paire de deux.(50/50).
Une paire préflop finit minimum en brelan 19,2% des fois.Mais n'oubliez pas que deux cartes quelconques finissent minimum en paire au tableau final 48,7% des fois,donc attention a 2 cartes supérieures à votre paire servie.Nous cherchons le brelan au flop en priorité.

En ce qui concerne la façon de jouer AA ou RR préflop,on peut remarquer que relancer et surelancer est la méthode préconisée par la plupart des spécialistes.Le but étant d'éliminer la plupart des adversaires,essayer d'en garder le minimum(1 ou 2),de façon a garder en sa faveur les stats pour soi.Sachant qu'avec 9 adversaires les probas en notre faveur tombent à 31% et que donc ce type de paire étant trop rare pour se faire battre,1/220,il ne faudrait pas prendre le risque de se faire battre.Et pourtant,meme en jouant de cette manière,je peux vous assurer que vous perdez souvent.Le nombre d'outs étant de 2,les adversaires que vous n'effrayez pas ,ont surement de quoi "bricoler".Vos chances sont optimum contre une paire inférieure,mais là encore ont perd quelquefois de gros pots.
Il en est de meme pour RR,c'est meme pire ! 82,4% en tete a tete,et dès que le flop comporte un AS,gros soucis en perspective...
Nous savons que notre nouvelle méthode nous fait réagir différemment .Notre but est d'inverser notre façon de penser,et si le Dieu du Poker nous donne AA,c'est peut etre que nous le méritons !Seulement,il est sur que si vous ne savez pas jeter RR,voire AA si ça tourne mal ,jouez les classiquement ,mais sachez que la méthode ne le préconise pas.Mais il est sur que pour cela,il faut quand meme etre un bon joueur...

Cette partie de jeu faisant partie intégrante de la méthode,il est bien évident que l'on ne peut se contenter de ce type de sélection de mains ,trop rare et assez lisible.D'autres types de mains sont à optimiser.

Dans les jeux qui nous font souvent chuter,nous avons vu les brelans masqués,mais d'autres types de mains sont meurtriers .Les quintes masquées.Flop du type 10 6 AS,pui,R à la turn et 8 à la river avec notre satané adversaire qui possède 7 9.Et oui,encore un bad beat !
Les couleurs ,elles aussi font parfois des dégats,meme si elles sont plus visibles pour les joueurs avertis.
Pour doper notre sélection de mains de départ ,ce panel de mains serait très lucratif.Nous allons donc, revenir sur certaines probabilités de base du Poker concernant les connecteurs et ceux qui sont assortis.

2°)JOUER LES CONNECTEURS ASSORTIS.

Si la plupart des joueurs jouent les connecteurs assortis,c'est que ce type de cartes peuvent prétendre floper des quintes,des couleurs,voire double paire ou full.
Lorsque l'on regarde les probabilités :
Deux cartes quelconques dépareillées forment une paire au flop 32 % des fois ,le flop comporte une paire 17% des fois et 48,7% des fois l'on a une paire au tableau final.
Le fait d'etre assorti nous fait grappiller 2 % de plus dans n'importe quelle combinaison préflop.
-Des connecteurs touchent un tirage quinte par les 2 bouts au flop 6 %et font quinte 32 % des fois.
-Des cartes assorties ont un tirage couleur au flop 11,7 % des fois et font couleur 35 % des fois.
-Des connecteurs assortis font une quinte ,une couleur ou plus au tableau final 15% des fois.
4% des fois nous touchons servis des connecteurs assortis .

Au niveau de la texture des flops,ceux ci sont:
- bicolores 55% des fois.
-Contiennent 2 cartes consécutives 40% des fois.
-contiennent au moins une paire 50 % des fois.

Ce qu'il y a à retenir en résumé de ces stats,c'est que les connecteurs assortis peuvent se changer en quintes (parfois invisibles),en couleurs,en paires ,double paires,brelans et full.Une vraie arme de destruction massive !Ces mains a fort potentiel feront partie intégrante de la méthode.
Elles doivent etre jouées classiquement,en prenant toutes les précautions nécessaires comme tout bon joueur de Poker,coller les mises adverses préflop sans condition de position.Bien sur nous renforçons nos chances de profit si nous avons la position et un grand nombre de joueurs engagés dans le coup.Tout comme les paires nous collerons toute relance jusqu'à 5BB
.Postflop,,si celui ci est favorable,nous jouerons bien sur en fonction de la cote du pot ,sachant que nous avons sensiblement une chance sur trois de toucher une quinte ou une couleur au tableau final.Bien entendu,dans ce cas 3 joueurs doivent etre présents pour une mise de notre part avec une cote favorable.Le jeu masqué est toujours a privilégier,c'est l'essence meme de la méthode,et nous collons simplement les mises au lieu de relancer pour piéger le maximum d'adversaires.C'est la théorie inverse de la protection habituelle des mains...

Il existe d'autres types de mains dans la meme catégorie,ce sont les connecteurs assortis à trous (1 ,2 ,ou 3 trous).Ces brèches possèdent plusieurs avantages :
Une main moins lisible sur les quintes,une main de départ incompréhensible pour vos adversaires pour des doubles paires ou des brelans flopés. Si vous rentrez dans un coup avec 6 et 9 de coeur,sur un flop (AS,6,9),le propriétaire d'un AS aura du mal à imaginer que vous ayez une double paire.Si le flop est (5,7,8),votre quinte est plus que masquée aussi.
Les brèches sont des mains de départ très interressantes lorsqu'elles rencontrent le flop.Mais nous ne conserverons que celles à un et deux trous pour la méthode ,car plus la brèche est grande moins l'on a de chances de faire une quinte,les probabilités diminuant. Rien ne change par contre pour l'obtention d'une couleur.
3°)Les AS assortis.
Nouvelles mains a ajouter pour renforcer notre jeu ,les AS suités.Ces mains assez jouées par les joueurs de poker,,permettent l'obtention de quintes et de couleurs max.Ces mains par contre n'ont rien d'illisible.La recherche d'une double paire ,d'une paire avec quicker max ou d'un brelan étant à rechercher en priorité.Toujours meme stratégie en tout cas pour les mises ,coller les autres joueurs afin de masquer le jeu quelque soit la position.Une attention toute particulière serra porté au AR suité,troisième meilleur jeu,mais là encore si c'est pour gagner un petit pot,changez de méthode !
Sachez que les A 9,A8,A7,A6,ont moins de potentiel vu qu'ils ne permettent pas de jouer de quintes.
4°)Les figures.
Dernières armes à rajouter à notre sélection,et toujours dans la recherche éventuelle d'un brelan,les "figures".AS,R,D,V. Le flop moyen étant en moyenne d'une hauteur au valet,nous ne descendrons pas plus bas que (D,V).Attention a certaines mains du type RV (main du bleu),qui font perdre souvent gros avec une confontation fréquente AV .
5°)La blind.
Nous y ajouterons aussi ,la position du jeu aléatoire du blindeur qui peut coller la BB pour pas cher,et voir un flop en première position,ce qui reste malgré tout une place inconfortable..Le jeu ,nous le savons bien ,est parfaitement illisible à la Blind ou à la Big Blind ,vu que nous collons quelque soit notre main.Le sort décidant de vous faire rencontrer le flop ou non...

En résumé,nous jouons :
-toutes les paires servies.
-tous les connecteurs assortis,plus les brèches à un et deux trous.
-tous les Ax suités.
-toutes les figures couplées,plus (A 10).
-la blind en collant seulement.

Toutes ces mains font jouer une fois sur trois en moyenne.C'est beaucoup pour un joueur de poker classique,mais ça peut rapporter gros...
C'est pour celà que "POKER SNIPERS"est à privilégier soit en cash game,vu que les blinds n'augmentent pas,soit en début de tournoi.En heads-up,cette méthode est possible,mais à employer de façon agressive,relance systématique, les grosses cartes sont préférables et il faut rajouter aux sélections tous les Ax et les Rx assortis.

Pappel sur les tours d'enchères :-
Les enchères préflop sont d'un montant de 2,5 BB à 5BB.La première sert à valoriser un bon jeu,la dernière correspondant plus a "je ne veux pas etre payé" et donc à une protection de petite paire.
Postflop,si l'adversaire ne rencontre pas son flop ,du genre grosses cartes en main,petites cartes au flop,il peut y avoir une prise de "température" ou un continuation- bet.Dans tous les cas,il faut essayer de connaitre son adversaire,ses habitudes,ses défauts,et jouer en fonction de la texture du flop.

Points forts et points faibles de la méthode :
En jouant de cette manière,les détracteurs nous diront que l'on joue trop de mains et que notre tapis va diminuer rapidement,vu que nous jouons une mai sur trois.C'est fort possible,mais un gain rapide substanciel peut intervenir et faire gonfler fortement notre tapis.C'est pour cela que ce type de jeu est préconisé surtout en cash,puisque l'on peut se recaver facilement pour toujours posseder un tapis profond.
Les avantages sont surtout en dehors de faire des gros coups sur période de rush,que notre jeu est illisible meme pour un pro.Si je colle un joueur surtout avec la position,il sera incapable meme en connaissant la méthode, de savoir sur un flop AS de coeur,10 de pic ,8 de pic,si je ne possède pas AA,A 10,88,RD de pic,7 9 de pic,etc...Notre jeu est très diversifié,trop diront certains...


Rappel sur quelques erreurs courantes :

N'oubliez pas quelques principes fondamentaux du Poker.
Un gros tapis ne fait pas une belle main !
Dès qu'une paire apparait au tableau un full est possible !
Une paire max ne suffit pas pour aller à tapis à la river !
Dès qu'un AS est au flop,il y a toujours possibilité de quinte !

Rappel sur le comportement aléatoire :

Le hasard dans les jeux à caractères aléatoires n'est ni juste,ni équitable,ni équiprobable.Les beaux jeux viennent souvent par grappes,il n'existe pas d'ordre logique dans le hasard.Les "lois des séries "ne sont pas des mythes.Nous pouvons toucher des mains rarissimes plusieurs fois de suite,connaitre des périodes noires,de flambe,de bad beat,etc...Rien d'anormal la dedans,sur un grand nombre de parties les écarts tendent à se rapprocher de la norme,les probabilités sont respectées (courbe de GAUSS,Loi des Grands Nombres).Ce que vous n'avez pas touché aujourd'hui,vous le toucherez demain.
Un seul bémol la dedans serait la loi de l'Arc Sinus qui nous prétend qu'entre deux joueurs équivalent,la chance à tendance à privilégier un joueur sur les deux.C'est la persistance de la chance ou la malchance,ou l'injustice fondamentale de la nature.C'est pour cela je pense,que dans la vie il vaut mieux positiver,croire en soi,et attirer les bonnes choses.


Salutations à tous et bon jeu.




Paraty13 J.V.



PS :
...,en espérant que cette méthode novatrice vous aura apporté une autre vision du poker et des gains exponentiels. Je vous remercierai pour votre contribution dans ce cas là ! Un pour cent de votre premier gain me suffirait amplement pour le travail de méninges accompli.
  
Répondre

Forum de discussion Détente

201111281422 257856
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste