OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

SOITEC I

Cours temps réel: 90,60  -0,71%



Rollier1 Rollier1
28/03/2012 15:04:44
0
Ouaip !
  
Répondre
Antoine Antoine
28/03/2012 11:22:53
0
J'ai vu, mais trop tard ..

Et puis ,j'ai surement trop lu des articles sur notre directeur du F M I

Message complété le 28/03/2012 11:30:17 par son auteur.

Re oops

Et puis ,j'ai surement trop lu d'articles sur notre directeur du F M I

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
28/03/2012 10:40:28
0
Salut Antoine.

"Je te serais reconnaissant de t'abstenir d'intervenir sur les filles que j'ai ouvertes3

Ooops !
  
Répondre
Antoine Antoine
28/03/2012 10:21:58
0
un brin d'optimisme :

Rebond sur le support du canal haussier vert

Un brin de pessimisme :

dernier sursaut avant de tomber sur la R O de 4.18 ... ou plus bas !!!

Je suis un brin optimiste
  
Répondre
Antoine Antoine
28/03/2012 10:05:11
0
Je suis bien conscient d'intervenir sur un forum public donc ouvert a tous.

Je te serais reconnaissant de t'abstenir d'intervenir sur les filles que j'ai ouvertes .

Par avance merci
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/03/2012 09:12:34
0
le pas de plus : la grande descente , si bien écrit .
  
Répondre
Antoine Antoine
24/03/2012 08:22:23
0
Un pas de plus et c'est la grande descente . Un espoir en AT, beau doji en fin de semaine ....

PS : Encore 2 jours Mr le marché !!!!

Message complété le 28/03/2012 08:30:52 par son auteur.

28/03/2012

Descendez on vous demande !!!

Soitec déclassé de "surperformance" à "neutre" - Exane (DowJones)

  
Répondre
Antoine Antoine
23/03/2012 13:31:32
0
Ce que j'écrivais il y a 10 j :

Mais il serait malgré tout bon d'avoir des informations sur des contrats et sur des prévisions de CA parce que la confiance au delà d'une certaine limite cela devient de la c...


Et ce que dit ODDO aujourd'hui :

Les analystes d'Oddo gardent une recommandation prudente sur Soitec ("Alléger" avec un objectif de cours de 3,7 Euros), jugeant qu'il est trop tôt pour se ré-intéresser à la valeur. Suite à une conférence à Francfort, Oddo a réduit ses prévisions de résultats en notant les incertitudes dans les activités de micro-électronique et l'effet encore limité sur les résultats attendu en 2012 de l'activité solaire qui reste en phase d'investissements.

3.7 ? je suis dubitatif, le reste , on ne peut qu’être d'accord
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
16/03/2012 11:18:54
0
merci je repars dimanche a bientôt
  
Répondre
Antoine Antoine
16/03/2012 07:22:10
0
.

Bonne journée
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
16/03/2012 07:03:07
0
et pour les retraités qui se la coule douce pendant que les autres triment
on dit"" mon retraité ou chef""?
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. »


  
Répondre
Antoine Antoine
15/03/2012 23:12:36
0
Je garde ma confiance en la valeur : Alors nous sommes au moins 2 .
Mais il serait malgré tout bon d'avoir des informations sur des contrats et sur des prévisions de CA parce que la confiance au delà d'une certaine limite cela devient de la c...

date limite semaine 16 ?

PS: dans la Marine on ne dit pas "Mon Capitaine" mais "Capitaine" , le Mon c'est dans la "biffe" uniquement
  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/03/2012 22:39:37
0
Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous.
Simple question. SOITEC sait aller chercher les grosses pointures de ses secteurs d'activité , ou alors, se sont les grosses pointures qui se rallient à SOITEC ? Enfin, quelle que soit la réponse, tout ceci n'est pas gratuit. Je garde ma confiance en la valeur.
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
15/03/2012 20:39:45
0
t'a p'ete raison mon capitaine
je vais les garder encore un peu


Gaetan Borgers rejoint Soitec en qualité de

Vice-président exécutif de la Division Energie solaire

Bernin, France, le 15 mars 2012 ? Soitec (Euronext), leader mondial de la génération et de la production de matériaux semi-conducteurs d'extrêmes performances pour l'électronique et l'énergie, annonce la nomination de Gaetan Borgers au poste de Vice-président exécutif de la Division Energie solaire. Fort d'une expérience de plus de 20 ans dans l'industrie au sein de Dow Corning, dont plus de 10 ans en charge des programmes solaires, Gaetan Borgers rejoint Soitec pour accompagner la montée en puissance à l'international de ses activités photovoltaïques à concentration (CPV).

Face a ux enjeux mondiaux liés au changement climatique et à la perspective de l'épuisement des énergies fossiles, le déploiement de solutions photovoltaïques performantes et compétitives est crucial. La technologie CPV de Soitec constitue aujourd'hui le mode de génération d'énergie solaire le plus efficace pour le marché des centrales solaires industrielles dans les régions du monde à fort ensoleillement, et les opportunités de croissance de l'entreprise sur ce segment sont extrêmement importantes.

Pour accompagner cette croissance, Gaetan Borgers aura en charge le développement des projets de centrales solaires dans les différents pays cibles. Il veillera également à la bonne exécution de la montée en puissance de la capacité industrielle, pour garantir le prix d'électricité demandé par le marché. Enfin, il pilotera le développement des produits et technologies liés à cette activité, notamment la mise au point de la Smart Cell, nouvelle innovation de rupture qui permettra d'atteindre un rendement de 40% pour les systèmes CPV.

« Nous sommes heureux d'accueillir un nouveau talent comme Gaetan Borgers chez Soitec. Avec la montée en puissance de notre activité dans l'énergie solaire, Soitec bénéficie de nouvelles expertises qui permettront de renforcer notre stratégie de leader à l'international. Notre technologie de rupture apporte aujourd'hui une solution optimale dans les pays à fort ensoleillement et nous comptons bien poursuivre notre politique d'innovation pour rester leader sur nos marchés », déclare André-Jacques Auberton-Hervé, PDG de Soitec.

Avant de rejoindre Soitec, Gaetan Borgers a créé en 2001 la Division Solaire de Dow Corning. Il en a ensuite dirigé les activités de Ventes, Marketing et Support technique jusqu'en 2011, depuis les Etats-Unis puis le Japon. Il a notamment piloté l'implantation d'une nouvelle usine de production au Brésil et coordonné le développement de partenariats avec des instituts technologiques de renom tels que l'Institut Fraunhofer des énergies solaires. Aup aravant, il avait occupé plusieurs postes de management chez Dow Corning dans les activités de production, achats, qualité, service client.

Agé de 49 ans, Gaetan Borgers est titulaire d'un master en Ingénierie des procédés chimiques et d'un MBA (UCL, Belgique).
  
Répondre
Antoine Antoine
15/03/2012 19:19:19
0
Si avec tout cela , les contrats ne montent pas en flèche....

Gaetan Borgers rejoint Soitec en qualité de Vice-président exécutif de la Division Énergie solaire

Ce Mr vient de Corning; il me semble que Soitec a un partenariat avec Corning ,a vérifier
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
15/03/2012 18:05:35
0
moi aussi a quai je consomme et personne pour dire merci
  
Répondre
alexandre alexandre
15/03/2012 17:12:38
0
je ne stocke plus,j'ai un fils et un petit fils et eux ils consomment.

Au moins eux soutiennent la croissance grâce à leurs parents et grands parents
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
15/03/2012 13:18:22
0
je crains le pire surtout pour la vertu
  
Répondre
Antoine Antoine
15/03/2012 12:34:02
0
Tu as rencontré flipper ?

PS :Au fait tu connais la différence entre un flipper et une dame de petite vertu ?
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
15/03/2012 11:04:29
0
comme quoi un bon tour au large eclaicie les idées
t'a le bonjour des dauphins
je te rassure vivendi glande genereusement aussi
stand by partout
  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

201203281504 258338
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste