OK
Accueil > Communauté > Forum Général

bourse direct



Kumdun Kumdun
08/12/2011 12:08:10
0
On me pose la question des banques Françaises, je répond donc sur cet item. Je ne suis dans aucune banque Française malgrè le fait que je réside en France, et mon courtier n'est pas Français.

Pas la peine d'être aussi réducteur dans vos propos nous ne sommes pas sur certains forums.
  
Répondre
axinvest axinvest
08/12/2011 09:43:06
0
et purquoi pas la banque du sperme pendant que tu y es. si UNE banque francaise (ou européenne) d importance fait faillite TOUT le systeme s écroule !
  
Répondre
Kumdun Kumdun
07/12/2011 22:35:48
0
Bonsoir,

les 3 banques sont :
- Martin Maurel
- Pouyanne
- Bami

Bonne soirée
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
07/12/2011 13:56:02
0
et bien les analyses nous viennent des USA en l’occurrence puisqu'on parle des notes de S&P

"en France elles sont 3 banques qui ne feront pas faillites" je serais curieux de savoir lesquelles
  
Répondre
Kumdun Kumdun
06/12/2011 23:03:17
0
Non pas toutes les banques, en France elles sont 3 banques qui ne feront pas faillites (banques privées) et cela au contraire n'est pas exagéré car il est nécessaire de diversifier ses investissements.

Quand à la meilleure cotation en Europe tout dépend de quel côté de l'atlantique les analyses sont réalisées :)))

Bonne soirée
  
Répondre
louisian louisian
06/12/2011 22:52:25
0
je suis ignare mais dexia est pourtant tombé non?
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
06/12/2011 22:41:06
0
@kumdun : si le CA fait faillite, toutes les banques françaises en feront de même par effet domino et les conséquences iront bien au delà du simple dépôt des clients de courtage, donc déconseiller un courtier français car sa banque dépositaire est le CA, parait un peu exagéré.

Tous les courtiers en ligne français sont d'ailleurs adossés à des banques françaises, qui soient dit en passant sont parmi celles ayant les notations les plus élevées d'europe. Du coup ça devient difficile d'ouvrir un compte titres
  
Répondre
Kumdun Kumdun
06/12/2011 22:09:17
0
Cela veut dire que si la crise s'aggrave (et elle va s'aggraver) alors la banque saute, et que si tu as un compte dans cette banque + un compte bourse direct, tu fais une doublette. Tout est dans les chiffres qui sont disponibles, je n'invente rien malheureusement ......

En lisant le bilan des banques tu peux cerner celles qui ont les reins solides, et en France c'est très loin d'être le cas.




  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/12/2011 22:02:02
0
A Kumdun
Tu es en train de nous dire "... il s'agit de la banque de dépôt de vos comptes titres et / ou PEA à savoir le Crédit Agricole Corporate and Investment Bank. "

Cela veut dire que crédit a bricole et Bd c'est vert bonnet et bonnet vert ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
  
Répondre
Kumdun Kumdun
06/12/2011 21:38:24
0
Pour finir c'est comme dans l'art de l'investissement : il ne faut pas penser mais agir en fonction de données concrètes. Si vous vous intéressez à l'économie au sens large alors vous pouvez constater qu'un certain nombre de critères d'alertes ont sautés. Alors que faire ?
vous avez 2 chemins possibles. Le premier c'est comme sur les marchés, vous avez une stratégie et vous êtes protégé en tenant compte de votre modèle de gestion du risque, la seconde vous ne faites rien et la position se transforme en long terme et/ou forte perte. Sauf que dans ce cas là la seconde option n'est pas acceptable lorsque vous gérer un patrimoine et il est nécessaire de s'y préparer. Vous avez tout de disponible sur internet.

Bonne soirée

  
Répondre
maeva6lo maeva6lo
06/12/2011 21:28:32
0
(
truelove
le credit agricole c'est frais de garde et frais sur les transactions assez importante , ce qui bouffe les bénéfice kon arrive a faire.)

Et voilà, tu piges vite!

Message complété le 06/12/2011 21:46:12 par son auteur.

Y parle pourtant le Français!! Bizarre!

  
Répondre
truelove truelove
06/12/2011 21:26:04
0
le credit agricole c'est frais de garde et frais sur les transactions assez importante , ce qui bouffe les bénéfice kon arrive a faire.
  
Répondre
Kumdun Kumdun
06/12/2011 21:24:58
0
C'est tout bête :
total des dettes = 1 693,6 milliards d’euros, soit 36,5 fois le montant des capitaux propres (46,4 milliards d’euros) qui représente 2,7 % du total des dettes. Ce n'est pas 36.5 fois le montant des capitaux propres que cette banque devrait avoir si elle était solide, mais 10 fois.

JE pense et ce n'est pas une critique mais le réveil risque d'être difficile.

Bonne soirée
  
Répondre
maeva6lo maeva6lo
06/12/2011 21:24:12
0
Hum! Et por qué le Crédit patate?

Message complété le 06/12/2011 21:26:58 par son auteur.

Donc, le Crédit patate est zéro!!!

  
Répondre
louisian louisian
06/12/2011 21:14:52
0
en trois mots :même pas un
en mille mots :je vous emmêle

c'est la fameuse histoire quand une banque de dépôt fait faillite,elle ne rembourse pas ses creanciers :pour ça OK mais le credit agricole moi je lui fait plus confiance qu'à bien d'autres
  
Répondre
maeva6lo maeva6lo
06/12/2011 21:03:45
0
Moi non plus, j'y pige que dalle.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/12/2011 20:42:25
0
Tu peux être un peu plus précis, STP? C'est peut-être l'entonnoir que j'ai sur la tête qui fait ça, mais je ne comprends pas tout. Ta réponse demande à être développée.
Merci d'en dire plus.
Personnellement, je suis chez BD, et je n'ai pas à me plaindre. Sauf que l'ancien établissement qui détenait mon PEA à traîné près de 3 mois pour satisfaire à ma demande de transfert.
Follement Cordial
Moicmoi
  
Répondre
Kumdun Kumdun
06/12/2011 20:29:50
0
Le problème est très simple. il s'agit de la banque de dépôt de vos comptes titres et / ou PEA à savoir le Crédit Agricole Corporate and Investment Bank.
D'une manière générale ce n'est pas le courtier qui pose des difficultés car la typologie des ordres et les plateformes plus ou moins conviviales sont légions en France, mais répondent parfaitement à la grande majorité des intervenants. Le problème c'est la banque de dépôt et là si je peux donner un conseil c'est de regarder à 2 fois avant de signer surtout en cette période de crise qui va tourner à la dépression.

Bonne soirée



  
Répondre
truelove truelove
06/12/2011 19:47:18
0
quels sont les problemes que pose bourse direct??
  
Répondre
m18p m18p
06/12/2011 19:45:56
0
Bonsoir

"Et vous verrez que Bourse Direct comme d'autres courtiers Français pose quelques petits problèmes...."

Quels genres de petits problèmes ?

Merci pour la réponse.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201112081208 258894
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste