OK
Accueil > Communauté > Forum Général

achat revente d'action lors d'introduction en bourse



tfab tfab
24/12/2011 00:24:28
0
vous pensez qu'avec e trade je peux faire des A/R sur des actions d'entreprises le jour de l'introduction en bourse de certaines entreprises?

sinon avez vous un meilleur site?
  
Répondre
maeva6lo maeva6lo
23/12/2011 19:53:29
0
Les voies du seigneur sont impénétrables!
Si non, pourquoi pas E-trade? Voir sur la toile.
  
Répondre
tfab tfab
23/12/2011 19:08:20
0
merci pour toutes vos reponses mai comme je l'imaginais vous vous souciez trop de mon argent et de la perte que je pourrais essuyer mais comme je vous l'ai dit l'argent pour moi n'est qu'une donnée rien d'autre j'y accorde pas trop d'interet car j'aurais tout le temps de le recuperer si eventuellement je le perds. tout ce dont je veux , c'est que vous me guidiez , car meme si je vais me casser la gueule je veux quant meme avoir l'opportunité d'aller me casser la gueule droit dans le mur . c'est ca qui m'interresse, avoir le coeur net sur ce que je pense et me faire ma propre idée
je vais etre precis .
indiquez moi svp quel courtier contactez
quelle plateforme utiliser pour pouvoir investir sur le nasdaq
comment puis-je effectuer des A/R d'actions d'entreprises lors de leur introduction en bourse ( comment connaitre leur abreviation boursiere pour leur cotation )

tout ce que je vous demande c'est de me guider tout simplement libre à moi de faire ce que je veux de mon argent ( lol )

merci pour les mises en garde et c'est aimable de votre part mais montrez moi la voie

svp
  
Répondre
altran altran
23/12/2011 13:23:05
0
Ben ...je vais te dire franchement que tu sembles rêver:

Les marchés américains sont tenus artificiellement haut par des achats directs d'actions de la fed et consort dans le seul but d'empêcher l'économie de sombrer... un genre de quantitative easing !!

Alors une fois ces programmes d'achats terminés...une baisse sensible risque de dominer..c'est pour cela que nyse et nasdaq semblent ne pas avoir été touché comme l’Europe depuis Aout.

Certains professionnels se couvrent contre ces risques avec des trackers short.

Alors un conseil, laisse les marchés américains de côté...et laisse tes 10000 euros sur un livret sécurisé...et attend le choc de 2012, quand les banques ,bce et fed, et fmi seront dans le mur
Il te suffira de ramasser des actions françaises de qualité à prix bradé...

Et Jusque là... un joyeux noël
  
Répondre
durock durock
23/12/2011 13:22:28
0
Bonjour

"je voudrais vraiment que vous me guidiez pour que je puisse investir "
Le mieux est de faire comme tout le monde: s'inscrire sur des forums (US pour toi), ouvrir un ou des comptes vituels, prendre le temps de comprendre, de découvrir, d'étudier, d'analyser, ... .
Je crois surtout que tu veux mettre la charue avant les boeufs. Avant d'investir il faut savoir, connaitre. Toi tu ne sais pas, tu ne connais pas ce monde, ce milieu, et tu veux déjà investir !

Bon courage

  
Répondre
Tatajoelle Tatajoelle
23/12/2011 12:30:36
0
Pas bon les culottes courte en Décembre.
  
Répondre
fautenir fautenir
23/12/2011 12:20:45
0
je voulais juste te mettre en garde
hors territoire "entraine" flou juridique "entraine" astuces perverses de toutes sortes !
cependant tu peut tres bien tombé sur un bon courtier (j'entends courtier usa)
à toi de bien le choisir

  
Répondre
tfab tfab
23/12/2011 08:36:52
0
en quoi consiste la territorialité juridique et quel est son inconvenient pour quelqu'un souhaitant investir sur le nasdaq?

je n'ai pas de soucis d'argent, je voudrais vraiment que vous me guidiez pour que je puisse investir aux u.s.a. savoir quel methode employer et comment me mettre dans de bonnes conditions juridiques ( si c'est neccessaire ) afin de pouvoir investir en toute quietude.

pour ce qui es de mes motivations , je pense avoir eu une intuition par rapport au nasdaq et je voudrais la verifier tout simplement et je besoin de votre aide svp

merci
  
Répondre
fautenir fautenir
22/12/2011 16:53:47
0
c'est vrai qu'à paris c'est pas le top en bourse (discutable bien sur...)
par contre t'est tranquille vis à vis des institutions etc
pour les usa et pour ne citer qu'un seul pb :la territorialité juridique tu y à pensé ?
  
Répondre
altran altran
22/12/2011 16:39:59
0
Mais pourquoi se buter uniquement aux introductions sur le marché américain...?

Comprends tu l'anglais seulement...?

Il y a tellement d’opportunité sur notre cher marché parisien libellé en euro et ou l'information est claire et en langue française...?

Dis moi: quelles sont tes motivations profondes?

Bonne fin de journée.
  
Répondre
durock durock
22/12/2011 16:11:23
0
Bonjour

très simple: tu tapes courtier actions US dans un moteur de recherche et tu devrais trouver ton bonheur.
tu as par exemple etrade, interactive broker, whs, ...

Bon trade
  
Répondre
tfab tfab
22/12/2011 15:33:21
0
ps: je n'ai pas d'avocat et bien vouloir m'expliquer en qoui ca m'aiderait de m'en procurer un
merci à tous
  
Répondre
tfab tfab
22/12/2011 15:32:19
0
merci à vous tous pour votre contribution . en realité je dispose de 10000 euros ( que je ve me permettre de depenser utilement au lieu de m'acheter des vetements qui vaudront plus rien la saison suivante ) et je voudrais uniquement faire des achats/ revente des actions des societés cotées lors de leur introduction en bourse.
si quelqu'un parmi vous connait un site où je pourrais m'inscrire qui permet des A/R sur des actions sur le Nasdaq je vous prie de bien vouloir me guider. je n'ai pas froid aux yeux et je veux sincerement me frotter à la bourse surtout dans le domaine des introductions boursieres donc je vous prie de bien vouloir m'aider et ne vous souciez pas de mon argent.
je suis jeune et j'aurais tout le temps de le recuperer.
guidez moi svp
  
Répondre
fautenir fautenir
20/12/2011 13:45:26
0
je connais qqn ;un français qui joue sur valeurs USA
son compte et souvent bloqué et sur de longue duree

question :t'as un bon avocat?
  
Répondre
durock durock
20/12/2011 13:00:34
0
Bonjour

et pourquoi pas tout simplement ici !
http://www.abcbourse.com/game/

Ne rien connaitre à la bourse et voiloir faire les intros aux US d'emblée !!
Il y en a qui ont peur de rien.

Bonne journée
  
Répondre
altran altran
20/12/2011 12:32:33
0
Presque tous les courtiers européens qui proposent des investissements sur nyse et nasdaq, ne permettent pas de souscrire lors d'introduction en bourse (ipo)....

Mais une Ferrari sur verglas en montagne, est très dangereux surtout pour débutant...

essaie donc pour jouer avant de te lancer...


http://www.tradermaniac.com/fr

Tu pourras voir tes "réelles aptitudes"...et encore...

Bonne journée
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/12/2011 11:32:39
0
Bonjour, perso je peux pas te répondre je n'achète jamais lors d'introduction en bourse.
  
Répondre
tfab tfab
20/12/2011 11:23:50
0
bonjour à tous, je presume que vous devez penser que je suis en train de blaguer quant je viens à vous pour vous parlez de mon probleme mais je suis vraiment serieux et je tiens à investir en bourse pour me familiariser avec le e-trading.
je vous prie de bien vouloir me venir en aide
merci
  
Répondre
tfab tfab
19/12/2011 00:14:21
0
bonjour, pour binck pourrierz etr plus explicite car je ne comprend pa tres bien.

y'a til une limite de montant pouvant etr investit pour l'achat d'action d lentrepise le jour de son introduction en bourse?

bref quel es le chemin a emprunter pour parvenir à mes fins
merci
  
Répondre
tfab tfab
19/12/2011 00:11:03
0
bonjour,
coment puis contacter un courtier americain ou un e-trade.
je ne m'y connais pas et je souhaite vraiment etre guider afin de pouvoir investier
où me renseigner?

merci
  
Répondre

Forum de discussion Général

201112240024 260445
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste